CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma (futur config, vous en pensez quoi ??

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 21:02:13

Salut tout le monde !
Je voudrais un peu rajeunir mon PC ( P3 733...). Qu´est-ce que vs en pensez? : Intel P4 C 2.8 GHz avec commme carte mère ASUSTek P4C800. enfin 2 barettes 256 Mo DDR PC 3200.
Au fait, je n´ai jamais monté un ordi. QU´est-ce que vs me conseillé com boitier et ventilo ? Merci de vos conseilles.

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2003 à 21:10:25

Sur cette carte mere qui est capricieuse avec la ram,je te conseille de ne pas mettre de la noname.L´idéal serait de la Corsair Twin-X mais elle est tres cher.Si tu as le budget c´est la ram a prendre.Evite surtout la Kingston Hyper-X je l´ai essayer et elle a certain probleme de compatibilité avec cette carte mere.L´important c´est de prendre de la ram de marque.Pour ton boitier prend en un asser grand et avec 2 ventilo en admission et 2 en extraction.Et aussi une alim de 350w et plus est a conseiller.Pour le reste tu as fait un tres bon choix.

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 21:26:53

ok merci bcp..

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
13 juillet 2003 à 21:31:38

donne dabor ton budget se srai plu facil

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
13 juillet 2003 à 21:45:30

A mon avis, si il s´achete ca, c´est qu´il a un bon budget déjà...

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 21:47:38

oui j´ai un bon budjet :) je peux allez jusqu´a 800 euros...

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:08:57

ventilo, ceux fournient avec les p4 sont très bien.
Boitier, c´est plus une question de gout mais fais attention qu´il soit bien aéré

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 22:17:25

en boitier j´en ai trouvé 2 :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013482.html
et
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016465.html
A votre avis vous prendrez quoi ?

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:19:53

moi, le textorm pour les 2 ventilo 120mm et je sais pas pk, mais je l´aime bien ce boitier.

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:22:18

Moi je prendrais le premier mais dans une autre couleur si possible.Les boitiers blanc sont trop commun,c´est l´fun d´avoirun boitier pas comme les autres.Le mien c´est un Turbogamer en alu de couleur verte,avec un coté transparrent,je l´aime bien.

pydon
pydon
Niveau 7
13 juillet 2003 à 22:29:47

le 1er boîtier au niveau des fonctionnalités est très bien, l´alim fournie est aussi des très bonne qualité...

maintenant, pour la couleur et les formes, chacun ces goûts...

Pour la mémoire, prendre de la Corsair TwinX est stupide, surtout si on ne fait pas de gros overclocking... de l´OCZ PC3500 dual channel pendant qu´on y est... :lol:

En prenant de la Samsung ou de la Twinmos c´est largement suffisant, stabilité et timings raisonnable. ; )

Ensuite tu peux prendre des barrettes Winbond ( mais avec des puces Winbond Bh-5, celles qui équipe les Corsair PC3500, ADATA, OCZ... voir le test sur HFR)

Ces puces Winbond sont les meilleures actuellement, si tu trouves des mémoires Winbond avec ces puces, c´est une excellente affaire, tu as ce qui se fait de mieux pour pas cher.

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:39:06

mdr

pydon
pydon
Niveau 7
13 juillet 2003 à 22:40:57

vas-y, argumentes...

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:50:18

Je suis mieux placer que toi pour parler de cette carte mere.J´ai essayer 3 paires de ram et la seule qui est vraiment stable c´est la twin-x.Je ne dit pas que la Winbond est de la mauvaise ram,mais je conseille au gars la ram qui lui en apporte le plus.C´est vrai que la Twin-x est vouer a l´overclocking,mais le gars n´a jamais dit qu´il ne voulais pas overclocker son futur pc.

Tu sais comme moi que si ce gars achete cette config il va venir sur le forum 2 semaines plus tard pour savoir commment l´overclocker.Et avec de la ram de moindre qualitée il va avoir certain probleme de stabilité.Ca fait trois carte mere Asus que j´ai depuis le mois de decembre dernier et je peut te dire que la P4C800 Deluxe est de loin la plus capricieuse avec la ram.De toute facon je ne dit fait que dire mes conseil basé sur mes experience personnelle,tu prend ce que tu veut et tu garde ce que tu veut.

pydon
pydon
Niveau 7
13 juillet 2003 à 22:56:30

ok, mais tu conseilles quelle norme? pc3200?

s´il veut être en synchro est o/c comme un dingue, mieux vaut prendre de la pc3500, ou de l´excellente pc3200, en la survoltant, baissant les timings, une bonne mémoire avec module Winbond BH5 devrait encaisser les 220 Mhz sans trop de problème.

Mais je le redit, pas besoin de prendre des TwinX

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 22:59:18

ok, bon je vais prendre les barrettes de Twin-X, apres je vais peut etre l´overlocker, mais par peur que ca rate et que je perd tout mon fric, je crois que ca va attendre...
Bon ben merci a tous...

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2003 à 23:01:18

J´ai de la pc 3200 et je l´ai monter en 2.5,3,2,6 a 460mhz(230fsb)donc tres stable en sincro avec des timing moyennement agressif et a une frequence asser elever.En passant as tu quelque chose de particulier contre la Twin-X?

Gold007
Gold007
Niveau 6
14 juillet 2003 à 02:40:58

moi je vais avoir exactement le meme pc que toi p4 2.8c et tout le tralala :)

Pour le dual channel que ce soit n´importe quel carte mere faut TOUJOURS de la ram de marque ou sinon bonjour le plantage lol

Je trouve les corsair les meilleures et c,est ce que je vais prendre, ils garantissent de bon timing agressif les autre ne garantisse pas ces timings. faut mettre le prix aussi mais si on veut o/c avec ca aussi ce sont de tres bonnes barettes.

faut une bonne alim aussi qui donne des voltage stable, moi je vais prendre une antec true power 430W.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment