CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleme de DD, de partition et de clonage

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:23:11

bon j´expose vite fait mon probleme...

j´avais un disk dur 18Go je vien d´en acheter un de 114 Go, j´ai partitionné le nouveau en 40% et 60% histoir de differentier la parti installation, la parti sauvegarde de secour et la parti téléchargement... avec norton ghost 2003 j´ai cloné tout mon dd de 18Go sur la premiere partition du new dd...
pour tester si ça marche, j´ai viré le 18Go, je suis sallé dans le bios et j´ai changé les parametre pour qu´il n´y ai que le 114 en master et rien en slave... quand j´ai voulu démarrer tout allait bien... mais apres le chargement d´xp pro, avant de choisir la session ça c´est bloqué... plus de réaction... j´eteind... je vérifi si le cavalier est bien placé pour le master derriere le dd... tout va bien...
je relance la machine... meme bordel... alors je remet le 114 en slave je vire le cavalier ( si je le met pas il me met le dd automatiquement en slave) je remet de 18Go en master...
je lance tout ça... mais vicieux comme je suis... je désside de lancer depuis le slave... celui de 114 donc et pof ça marche instantanement... là je suis dessus en D:

j´aimerai donc savoir ce qu´il se passe et surtout comment faire pour que je 114 se lance direct en master sans aucun autre DD et pouvoir mettre le 18 dans un autre pc...

merci de me répondre assez simplement... je comprend pas trop grand chose sinon lol

merci a tout ce qui prendront le temps de lire et surtout de m´aider ( en attendant j´eteind plus mon pc ! )

@ ++

--Raph--

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:26:12

qu´entend tu par chargement?
car si c´est quand tu choisi win xp ou atre ; verifie ton fichier boot.ini

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:31:57

ben le chargement... quand c´ets un fond noir avec marqué windows xp et qu´une petite barre verte défile avec marqué " chargement en cour veuillez patienter" ou un truc du genre... enfin je vais essayer un petit bordel... j´explique vite fait

on va nommer le dd de 18 " 1"
la partition 1 du dd de 114 " 2"
et l´autre partition " 3"

je veux marcher en 2 mais sans le 1 ça marche pas... doit y avoir un bleme... alors si en était sur 2 je copie 1 sur 3, puis je relance la machine depuis 1 et je copie les fichier de 3 vers 2... se serai une copie exacte de mon dd de 18 Go sur la premiere partition de celui de 114 ( je sais pas si j´ai été assez claire)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:39:42

moi je te propose autre chose de + radical ;
tu vire toutes tes partitions et tu fait un copie dur à dur de ton ancien vers ton nouveau ( ensuite tu enleve ton ancien et tu regarde si le nouveau marche

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:44:59

heu j´ai encore plus simple... je réinstall xp directemlent sur le nouveau.. mais le seul bleme... c´est que j´ai perdu le cd...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:46:10

:lol: ; a qui tu veut aire croire ca?

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 02:03:55

heu c´est vrai j´ai perdu le cd d´installation... j´ai jamais dit que c´est un original...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 02:07:55

si il te reste kazaa et interent adsl ; hop en qq heures c´est fait ( je te conseille plutot win 2000)
ou mieux ; si tu joue pas ; essaie linux ( tu enleve ton ancien dd et tu installe tutux)
:ok:

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 02:11:21

heu nan je suis un gamer moi lol ( y a juste a regarder mon profil) je teste quand meme ce que j´ai dit pour voir.. si ça marche je saute partout, si ça marche pas je cherche mon cd de windows xp pro

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 02:14:48

et les gendarmes ne sont pas venus te voir avec un profil comme ca ? ?? :rire:

thecoco
thecoco
Niveau 10
10 juillet 2003 à 11:15:05

" j´ai cloné tout mon dd de 18Go sur la premiere partition du new dd"

quelque soit la taille de la première partition du new dd ( > 18go ) , il n´y aura plus que 18 go qui seront fonctionnels en principe.

donc il vaut cloner les partitions ayant des tailles identiques.

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:29:44

nan ils sont tjs pas venu... et de toute façon je ne vend pas... j´offre ou j´échange et encore... de moins en moins...

a bon ça me mettra ma partition a 18Go ? pas cool du tout... j´en savais rien :s ( là je suis sur le 18) ben je vais copier tout ce que je peu... nromalement sous windows.. et apres je me demerderais

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:32:04

ben si tu fait une image de tout le dur la table des artitions vas montrer que 18 go d´occuper ; ensuite tu pourras modifier cette partition en l´agrandissant par exemple

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:48:12

nan c´est bon j´ai identifé le probleme... le truc c´est que maintenant... je sui sun peu dans la merde... mon clonage est tres bon tout va bien... j´ai bien tout l´espace que je voulais sur ma premiere partition... ( 45Go au total) et en faite tout marche tres tres bien... le seul bleme c´est que ma partition est en réalité lecteur D: au lieu de C: donc forcement tout est foutu puisque c: c´est mon 18 que je veux virer lol

donc le new probleme c´est de changer les lettre de lecteur... comment je peu faire ? ?? mais surtout sans formater encore un fois ( ça fait 4 fois ! )

--raph--
--raph--
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:51:34

vais faire un new topic...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux