CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON ORDI ME HAIT

jomeo
jomeo
Niveau 13
09 juillet 2003 à 17:47:59

Pour connaitre le chapitre précédent, voir rapidement le sujet, crée par moi meme, nommée probleme(s) sur PC.

J´ai donc essayé hier de réinstaller win XP avec un cd soit disant correct.

On a tt dabord essayer à partir du démarrage... Ca a planté au bout d´un quart d´heure : ecran bleu avec " STOP ( ...) UNKNOWN HARD ERROR . .."
A la vue de cette horreur, je me suis donc résillié à installer XP après avoird démarrer sous windows ( avec l´execution automatique)
Etrangement, nous avons demandé une nouvelle installation ( et non une mise à jour) sur c: et il n´a pas formaté ! !! Resultat, après 50 minutes d´attente j´avais deux windows XP sur une partition ! !!!!!! ( imaginez le choix ridicule lors du démarrage entre microsft windows XP et microsoft windows xp)

Apres cela, on a décider de mener une croisade pour formater c:... On a tt essayé :
format c:
fdisk
formater c: ( dans windows avec le clique droit)

mais impossible ! Xp avait toujorus une excuse... Comme j´avais pas de disquette DOS j´etais dans la merde...
On aessayé de réinstallé windows et de supprimer avant la partition c: mais il ne voulait pas : il disait avoir installé qq fichiers sur cette partition pour l´installation...

Dépités, on a feinté d´installer LINUX ( pour atteindre l´étape où on peut demande le formatage de lecteur) mais une fois de plus mon ordi ne m´aimait pas : il n´arrivait pas à copier les fichiers du cd... On a testé le cd chez un voisin, ca marchait tres bien...

Finalement, on a réussi à formater c: ( après avoir demande une installtion sur une autre partition) mais un nouveau probleme est apparu :
je n´arrive pas à instaler windows, ca plante a chaque fois avant la fin, et je dois faire RESET...

QUESTION : est ce que ces problemes peuvent venir de mon materiel ?
CM : asus a7n8x ( dual channel)
PROC : athlon xp 2400+
RAM : une ( et une seule) barette de 512 Mo...
Le probleme vient t il du fait que jai qu´une seule barette sur la carte qui est compatible avec dual channel ? ?

Merci de répondre et de compatir...
Au revoir

jomeo
jomeo
Niveau 13
09 juillet 2003 à 18:00:10

SVP aidez moiiii

:snif2:

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
09 juillet 2003 à 19:27:09

Probleme de ram

moi, en tant qu´ameur de chez amateur je pari que ton Hdd a soit des clusteurs deffectueux soit une couille.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
09 juillet 2003 à 19:28:52

DSl apres probleme de ram yavé écrit non ( g un amis qui l´a fait une barette pour une dual channel!)

Sino oué c kler c obligé ke se soit un probleme de HDD j´en suis grave sur ! ta pas un HDD sous la main ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:10:58

etant donné que tu n´a qu´une barrete ca peut venir de la si elle est naze ( par contre aucun rapport avec le dual channel)

jomeo
jomeo
Niveau 13
10 juillet 2003 à 09:38:26

c´est marrant que vous me disiez que ça peut venir de la barette parce quie c´est exactement ce que m´a dit un pote hier soir...

Par contre je ne comprend pas pourquoi est-ce que ca viendrait de mon disk dur ? ?

En tt cas j´ai réessayé de remettre windows hier soir, sans succès. J´avais le droit à un ecran bleu qui peut disait de verifier si je n´avais pas un probleme de materiel ou de logiciel et de configuer sur " désactivé" une option d´ombrage de la ram... Ce que je n´ai pas trouvé dans le bios.

jomeo
jomeo
Niveau 13
10 juillet 2003 à 15:53:30

Est ce que ça existe des progs qui testent sa ram pour voir si elle fonctionne bien ?

jomeo
jomeo
Niveau 13
10 juillet 2003 à 16:46:43

:question:

weaponx
weaponx
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:30:26

OUI ça existe les softs pour tester la ram : sisoft sandra... sinon va sur telecharger.com et tu trouveras certainement un utilitaire pour tester ton hardware. Mais pour ça XP ou n´importe kel MS-OS doit être installé.
Donc on fera le truc trankillement : tu prendras ta barrette, tu l´amènes chez moi, je l´effrite, j´en roule quelques grammes et je te dirai si elle est bonne !
Blag appart... Emballe-là dans un sachet anti-électricité statique et évite tout choc et contact avec des trucs à la con ( mine anti-char, sexe de mouette, palme de plongée, petite peluche en forme de ninja, etc...)
Contactons nous dans la semaine mais travaille un peu kan même !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment