Pour connaitre le chapitre précédent, voir rapidement le sujet, crée par moi meme, nommée probleme(s) sur PC.
J´ai donc essayé hier de réinstaller win XP avec un cd soit disant correct.
On a tt dabord essayer à partir du démarrage... Ca a planté au bout d´un quart d´heure : ecran bleu avec " STOP ( ...) UNKNOWN HARD ERROR . .."
A la vue de cette horreur, je me suis donc résillié à installer XP après avoird démarrer sous windows ( avec l´execution automatique)
Etrangement, nous avons demandé une nouvelle installation ( et non une mise à jour) sur c: et il n´a pas formaté ! !! Resultat, après 50 minutes d´attente j´avais deux windows XP sur une partition ! !!!!!! ( imaginez le choix ridicule lors du démarrage entre microsft windows XP et microsoft windows xp)
Apres cela, on a décider de mener une croisade pour formater c:... On a tt essayé :
format c:
fdisk
formater c: ( dans windows avec le clique droit)
mais impossible ! Xp avait toujorus une excuse... Comme j´avais pas de disquette DOS j´etais dans la merde...
On aessayé de réinstallé windows et de supprimer avant la partition c: mais il ne voulait pas : il disait avoir installé qq fichiers sur cette partition pour l´installation...
Dépités, on a feinté d´installer LINUX ( pour atteindre l´étape où on peut demande le formatage de lecteur) mais une fois de plus mon ordi ne m´aimait pas : il n´arrivait pas à copier les fichiers du cd... On a testé le cd chez un voisin, ca marchait tres bien...
Finalement, on a réussi à formater c: ( après avoir demande une installtion sur une autre partition) mais un nouveau probleme est apparu :
je n´arrive pas à instaler windows, ca plante a chaque fois avant la fin, et je dois faire RESET...
QUESTION : est ce que ces problemes peuvent venir de mon materiel ?
CM : asus a7n8x ( dual channel)
PROC : athlon xp 2400+
RAM : une ( et une seule) barette de 512 Mo...
Le probleme vient t il du fait que jai qu´une seule barette sur la carte qui est compatible avec dual channel ? ?
Merci de répondre et de compatir...
Au revoir