salut, bon voila j´ai pas vraiment une question, mais je vais vous parler de mon histoire avec le P2P, et surement que les questions me viendront.
-j´ai commencé avec kazaa, comme tout le monde. on m´a vite dit qu´emule était meilleur, mais avec mon 56k, je n´arrivait soit pas a me connecter a un server, soit ne pas réussir a télécharger manque de temps ( besoin de déco pour coups de tel etc . ..).
-j´ai eu l´adsl. chouette, je me suis mis au fichier plus gros que les mp3. et la, mon avis a propos de kazaa a changé: plein de fakes, des téléchargements connecter a des personne a une nombre si petit. je me suis donc remit a emule. et la grande suprise, les server sont épatant, rapides. on se connecte a 5000 personne on est sur un liste d´attente, on peut consulter les mess des autre perso a propos du fichier, le systeme d´upload est génial. la recherche est plus affinés, surtout avec l´icone du fichier qui s´affiche, le nombre de source. sans parler du coté stat, la connexion mirc. c´est sur c´est long a télécharger. mais au moins on fait plus attention aux fichiers et on les delete pas tout de suite comme ca m´est deja arrivé sur kazaa. résultat, je me retrouve a uploader 700Mo/jour avec un simple 512/128kb.
-shareaza: en trifouillant dans les stat et options d´eMule, je vois que certaine personne passe par ce logiciel. ne connaissant pas, j´ai envie de voir ce que ca donne, tout comme edonkey. shareaza est vraiment bon, on peut classer comme dans eMule les fichier par taille source ect, mais ce qui est mieu, c´est rangé par up disponible du partageur! et la quel plaisir, en peu de temps, on trouve des fichiers a télécharger tout de suite et a la vitesse maxi! en + la recherche de source ne s´arrete pas a 200 comme sur emule le reve ! mais encore une fois ce logiciel n´est pas parfait. la source n´est pas aussi bonne que sur emule, et encore moins kazaa.et aussi il n´y a pas d´onglet partage, ni upload. uploadant nous? on le sait pas.
-eDonkey: étant le papa d´eMule, je pense y trouvait du bon. ici encore une conexion au server. mais il faut avouer ce programme est bcp moins design que la mule, et il contient beaucoup moins d´option. bref , c´est emule en moins bien.
-WinMx: j´entend aussi parler de celui ci. je suis vite décu. encore une fois peu de source, un design de merde, un chat meme pas a connexion irc. mais les téléchargement renseigne assez. c´est plus un petite communauté. et la messagerie instantannée est l´une des meilleur ( kazaa aussi, emule un poil en dessou). ce logiciel rassemble plutot une communauté, qui s´échange des fichiers. bref c´est du P2P pur, c´est du 1 a 1 parfois. ici c´est encore mieux que emule et les 3 autres: on peut visionner directement les fichier ( se rapprochant fort du systeme de shareaza) emule avec videolan ne propose que la vidéo en apercu, kazaa n´est pas tres utile sauf pour certain MP3.Win MX contien bcp de pub.
Imesh: c´est kazaa en un peu mieux diront nous. ici une page d´aceuil qui change, une connection plus longue, une recherche moyenne. beaucoup de popup pour pas grand chose. les meme fakes. bref a éviter, prenez kazaa c´esst mieu ( lite!)
audiogallaxi: il a fermé celui la je crois, avec un semblant de FTP, on peut pas vraiment définir, vu la source tres petite; ce logiciel a manqué de personne, et avait un systeme un peu viellot.
a noter que shareaza, se connecte aussi sur Gnutella mais je connais pas ca.
MOn jugement final, prenez kazaa seulement pour les mp3, ne partagez rien sur ce logiciel. mais metez les mp3 sur le réso emule. ensuite prenez emule, pour les films, les fichier rar comme les cd, les image de jeu ect. meme les mp3. Et ensuite c´est a vous de choisir, shareaza ou edonkey, c´est pareil, bien que j´ai un penchant pour shareara. ensuite winMX je crois qu´il faut connaitre et appartenir a une team. voila, y´a des bo server sur edonkey qui n´attendent que de nouveau user, alors que kazaa est emplit de fake de virus, de conneries. renversé la tendance, donner un chance a emule ou les fichier fake ne subsiste pas grace a la communication.
merci de m´avoir lu si vous en étes la, j´espere que ca été passionnant. perso j´ai pu me dire a moi meme qu´elle était le mieux pour moi.