CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le serial ata vaut-il le coup

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
02 juillet 2003 à 12:21:04

voila est-ce que un disque dur serial ata vaut-il le coup(sur une carte mere P4C800 deluxe).
Je sais qu´il est plus cher que les udma 133.

aol14
aol14
Niveau 7
02 juillet 2003 à 12:23:27

oui car t´a de 10 à 20 % de rapidité en +.

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
02 juillet 2003 à 12:26:15

c mieu un maxtor diamond plus 9 ou un seagate

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
02 juillet 2003 à 13:00:48

t1 zete tous endormi ou qoi??

pikouik
pikouik
Niveau 10
02 juillet 2003 à 13:32:52

fonce moi j attend d avoir les pesos pour faire le transfert , j ai un copain qui a fait le mouve et il est très satisfait .
seagate a le moin de retour après vente mais j ai toujours eu du maxtor et pas de bobo mais la le sérial ata est tout nouveaux donc y a pas grand monde qui peut dire lequel est mieux

nash1
nash1
Niveau 6
02 juillet 2003 à 14:12:59

moi cuis plutot seagate question bruit ( tu l´entend jamais )
et g vu des test sur des site us ( chais pu l´url) et ils conseillaient seagate.
pour les retour c´est vrai seagate étaient les plus fiables sur l´ata 100 je pense pasque ca change mais il est trop tot pour le dire

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
02 juillet 2003 à 16:12:42

esqe c mieu un dd udma 133 120Go ou un dd S-ATA 80Go pasqe moi ca me dérangerai pa davoir un 80Go mai y faudrai qe les performance en vale qan mem le cou.

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 juillet 2003 à 16:17:42

AHAHA

un seagate !

bon ben moi j´hesiterais meme pas pour du sata , : un WESTERN DIGITAL RAPTOR ! 10.000tr/min te

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 juillet 2003 à 16:20:20

en plus je sais pas ce que tu nous chie mais un disque dur sata c´est juste 20euros de + que sa version ultra dma donc bon...

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
02 juillet 2003 à 16:24:37

nan nan absolument pas le serail ata ne vaut pas du tout le coup pour l´instant car tres cher e completement inutiliser

le serial ata 150 signifie que la bp maximu theorique est est de 150mo/s, autrement du que la cm peut recevoir ce debit... seulement sur le dd le supporte!
et aucun dd ne peut afficher un debit aussi elever, c simple les dd les + rapide ( ide) atteigent 70mo/s... meme la norme ultradma 100 n´est pas sature. c juste du marketing tout ca...
le suel avantage du serail c de pouvoir brancher et debrancher a chaud ton dd.

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:50:05

n´importe quoi...

pikouik
pikouik
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:54:37

le suel avantage du serail c de pouvoir brancher et debrancher a chaud ton dd

je la comprend pas celle la

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:56:18

ca ca s´apelle l´hotplug rien a voir avec le serial ata en plus...

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:58:01

et puis excuse moi mais j´utilise un serveur en p4c800 deluxe avec 2 dd 36.7go raptor ( ide 10k trm) et franchement c´est une bete de course les dd sont largement mieux qu´un ou deux udma)

en plus en sata la bande passante ne se DIVISE pas ( je crois pas) entre les differents dd , alors que ton ata 133 se transforme en ata 76 des que tu a deux dd sur la meme nappe.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juillet 2003 à 19:59:57

A chaud = en fonctionnement.
C´est ça que tu n´as pas compris?

Alors après test, je peux vous dire que des DD SCSI-2 à quelques 20mo/s max, en 7200tr/min avec 2Mo de cache, ça me bouffe mon Desktar 60Go 7200tr/min 2Mo de cache, de pas bcp certe mais ça le bouffe.

Donc ds l´ordre:
SCSI ( ça c´est si tu tombes sur une bonne occaz, sinon ça fait mal au porte monnaie)
SATA ( en 10K oui, en 7200 ça reste limité)
PATA

pikouik
pikouik
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:07:06

mmm seryth méchante bête ça.

a chaud =en fonctionnement ? ha oui berck je prendrais pas la chançe d essayer , et j en voie pas l utilité.

schlaouich= j ai vendue mon kit scsi hier mouin mouin

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:09:29

Arf, terrible perte, je m´y met tt doucement et quand je vois ce que les vieux coucous font, je suis presser d´avoir un cheetah, enfin on verra parce que c´est pas donné :(

pnume
pnume
Niveau 5
02 juillet 2003 à 20:24:46

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.html?i=1795&p=6
et
http://www.anandtech.com/storage/showdoc.html?i=1795&p=9
Pour des graphs d´ou en tire : c´est quand meme top le scsi et ca marche bien un 10000tours.

En ce qui concerne les cables, je confirme, avec etonnement, que le serial ata ne partage pas la bande passante du cable, puisqu´il faut un cable par disque . .. C´est vachement bien . .. d´accord la nappe est ( bien) moins large, mais si on multiplie le nombre . .. D´autant que, du coup, il y a donc 4 connecteurs sur la carte mères ? Ca doit etre top une carte micro ATX en serial ATA, un vrai lit de fakir.

Et sur le branchement à chaud ( ouais ouais, hotplug y disent outre manche), on peut déjà le faire avec des racks IDE, donc ? Où est l´innovation ? Il suffit dans 2000 de faire " détection de périphs" avant branchement et de le supprimer dans le gestionnaire de périphs avant d´enlever.

En ce qui concerne l´interet, ben, dans une certaine mesure de praticicité, ça fait une disquette de plusieurs dizaines de Go.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:38:57

Un rack IDE ne rend pas pour autant un IDE hotplug, remarque tu peux toujours le faire, XP ne rechigne pas trop à le detecté si c´est sur un controlleur independant du chipset

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juillet 2003 à 20:44:34

Tiens une remarque me vient. Un IDE branché sur SATA via un adapteur en devient-il hotplug ou reste t´il " coldplug"?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment