ébé les gars!
ça but, vous vous êtes lâchés ! !!
Bon résumons un peu...
Pour plus de précision... ma carte mère qui supporte le tout, c une gigabyte GA7VA si mes souvenirs sont bons ( là, j´suis o boulot). Le ventillo en question c clair que j´ai pas la marque sous le coude mais c un gros truc tout chromé avec la grille et tout (
) qui fait pffffffffffrummmmmmm comme il fo, mon pôte qui m´la vendu ( un technico d´une boite d´info) m´a expliquer qu´il avait un régulateur de vitesse et tout pour la chauffe...
Il monte donc à 3600t/min. à fond de calle quand ça chauffe grâve!
Par contre, il est carrement trop neuf, et pour l´air, j´ai pas à péter un bout d´la tour, elle est toujours ouverte...
En fait, j´ai retenu deux choses de vos infos & conseils :
- La patte mise avec abus, à la base je pense pas, on en a juste caller un bout sur le CPU à proprement dit et pas des masses quand même, mais je retiens... j´essayerai de voir ça déjà... et... faut-il un minumum nettoyé l´CPU de l´ancienne patte avant d´en remettre ?
- Un default électrique... en fait, pour ce point, c vrai que j´ai peut-être une merde, j´ai déjà cramé une 250, une 350 Watt et j´en re-suis avec une 350, mais bon j´viens justement de caller un onduleur ce we ( depuis l´temp qu´j´en revais!)... bref, pour ça, comment voir d´éventuelle symptome de pb electrique, genre, qu´est-ce qu´il doit y avoir comme paramêtre dans l´bios et qu´elle valeur doit me donner l´bios en ce qui concerne tout ça!
Val@++
Rob.