ahlala lu prend pas comme ca
allez une autre
Les tarifs des administrateurs système
M´appeler pour une question : 10 euros
M´appeler pour une question stupide : 20 euros
M´appeler pour une question stupide que vous ne pouvez même pas articuler : 30 euros
Supposer que je suis incompétent parce que je ne peux interpréter votre description de problème inarticulée : 1000 euros + dommages et intérêts
Questions par téléphone avant même de contacter le bureu d´aide : 10 euros
Questions dont la réponse est : " Lisez ce p*** de manuel ! !" : 10 euros ( devrait être plus)
Questions durant une partie de Xpilot, Doom, Halflife, Démineur : 20 euros
Me rappeler pour le même problème après que je l´ai résolu : 100 euros
Insister sur " j´ai rien cassé, c´est de votre faute" : 200 euros
Me demander de me déplacer jusqu´à votre bâtiment : 5 euros / pas
Me demander de me déplacer jusqu´à votre ville : 50 euros / km + essence
M´interrompre pendant la lecture des newsgroups : 25 euros/heure
M´interrompre pendant que je dénombre les fenêtres sur mon écran : 35 euros/heure
M´interrompre pendant que je tentais de résoudre le problème de quelqu´un d´autre : 45 euros/heure
Vous accrocher et vouloir me faire résoudre ça maintenant : 50 euros/heure
Si vous vous attendez à ce que je vous dise comment j´ai fait : 60 euros/heure
Si vous me demandez pourquoi quelque chose ne marche pas alors que je travaille justement dessus : 70 euros/heure /li>
Si vous me demandez de réparer quelque chose que j´ai réparé hier : 75 euros/heure
Si vous me demandez de réparer quelque chose dont je vous ai dit que je l´ai réparé hier : 85 euros/heure
Si vous me demandez de réparer une modification que j´ai faite et qui ne marche pas : 95 euros/heure
Si vous m´emm...dez alors qu´il y a un autre administrateur dans la salle qui aurait pu vous aider : 150 euros/heure
Me faire me déplacer et vous n´êtes pas là : 1500 euros
M´appeler pour un " problème urgent qui concerne tout le monde et qui bloque le travail de tous" alors que, après un sprint, je m´aperçois que personne dans le bureau ne sait de quoi il s´agit et que le travail continue normalement : 1700 euros
Décrire pendant une demi-heure un problème PUIS annoncer que c´est votre machine personnelle à la maison : 500 euros.
Faire vous-même le diagnostic et me dire quoi faire : 150 euros.
Me faire hurler en vous voyant faire vous-même des réparations quand je vous avais dit de ne toucher à rien : 300 euros.
Ne rien dire à vos collègues alors que vous n´êtes pas là : 850 euros
Confondre " disquette´, " disquette Zip", " disque dur" et " RAM" : 50 euros
" Réparer" votre souris cassée avec un tapis de souris : 30 euros
" Réparer" votre souris cassée en nettoyant les mollettes : 50 euros
" Réparer" votre imprimante en changeant le toner ou la cartouche : 100 euros
" Réparer" n´importe quoi en l´éteignant et en le rallumant : 200 euros
" Réparer" le réseau en rebranchant le câble Ethernet : 750 euros
" Réparer" votre accès à Internet en rallumant le modem : 1000 euros
Demander pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à une machine alors que vous n´y avez pas de compte : 20 euros
Oublier votre mot de passe alors que vous vous l´êtes tatoué sur le bras : 25 euros
Modifier le partitionnement de votre machine sans me le dire : 50 euros.
Installer des programmes sans permission : 100 euros/programme
Support technique pour lesdits programmes : 150 euros/heure ( que je connaisse le programme ou pas)
Coca sur le clavier : 25 euros + remplacement du clavier
Coca sur le processeur : 200 euros + remplacement de la carte mère plus 150 euros/heure en réinstallation
Laisser des fichiers sur le bureau : 5 euros / fichier + 10 euros / jour avant que le fichier ne soit réclamé
Utiliser votre version des Norton Utilities 1.0 sur un système tout neuf : 200 euros
Mordiller le stylo de la tablette graphique : 25 euros
Mettre les pieds à côté de la station après 10 km de jogging dans les rues de Paris : 30 euros
Me faire perdre 30 minutes à résoudre votre problème, puis dire " Aaaah, c´est donc ça que la petite boîte à l´écran me disait de faire ! " : 40 euros
Ecouter vos plaintes sur le réseau, vous dire de vérifier chaque prise : courant, réseau, moniteur... et entendre " Oups, c´était ça ! " : 35 euros ( dont réduction pour excuses confuses)
Demander de l´aide pour des programmes manifestement piratés : 25 euros
Demander comment copier ( illégalement) pour chez vous tel programme : 45 euros
Me pousser à admettre que j´en suis réduit à appeler la hotline de l´éditeur : 55 euros
Cours de notions élémentaires de copyright : 95 euros ( dont cours sur les logiciels libres disponibles sur le serveur)
Vous montrer que c´est sur le mur en caractères de 20 cm : 15 euros
. ..et que je l´ai écrit : 45 euros
Accuser Netscape/IE/le FTP/le réseau/Linux d´un taux de transfert bas lors d´un téléchargement d´un film en MPEG depuis la Moldavie : 25 euros
Récidiver : 50 euros
Récidiver et nous accuser de nullité pour ne pas résoudre ce problème : 200 euros
Suppléments :
Utilisateur odorant : 75 euros/heure
Utilisateur sans la moindre notion d´Unix : 50 euros/heure
Utilisateur gourou autoproclamé qui appelle tous les jours : 100 euros/heure
Utilisateur fan d´ordinateurs : 125 euros/heure
Utilisateur sous Windows NT : 200 euros/heure
Utilisateur sous Windows 95 : 1000 euros/heure