On vous écoute , il faut changer de cartes 3d , de procésseurs et de cartes méres tous les mois , pour avoir le must alors ko nivo performance , il pas de différence: exemple quake3:
-120 fps pour un PIII 1 ghz
-250 fps pour un 1800+
-450 fps pour un PIV 3.2 ghz
a partir de 120 fps l´ il ne fait plus aucune diférenceentre ces variations !
et puis pour des jeux styles doom3 , je trouve ça complétement débile de devoir changer de matos pour un jeux ( ki sera peut etre un navet comme Unreal 2)!
kan on vous écoute il faut prendre une radeon 9800 pro 256 mo, un PIV 3.2ghz et 2 go de ram pc3500 ce ki revient a environ 1541 eurosr arrondir ) pour un simple jeux! je pense ku contraire , ke nous devrions garder no proco pendant un an minimum , afin , ke tous les constructeurs puissent faire de réelle progré ( je ne sais pas si vous voyez les perfs des athlon depuis le 2200+ sans parler du barton ki est lamentable )
voila c fini !
Ps: Ouvrons les paris:
ceux ki pensent ke l´ athlon 64 sera rééllemnt supérieure au pentium se signalent et ceux ki pensent ke ce ne sera kun coup médiatique comme il y en a tant eut ( matrox parhelia, nvidia geforce fx , amd barton . .. etc)
si tu as du 7 fps , c ke tu as un pb kelke part !
Sincérement c´ était pas le but du message, ce ke je voulais le dire , c ke tu choisis ta config et tu la garde pendant plu d´ un an , tu ne vas pas la changer d´ ici 6 mois!
en espérant ke cette fois tu as compris !
S´il a ce proc et une GeForce 2, je peux te dire que ça fait plus d´un an qu´il a ce PC...
Perso, j´avais depuis 2 ans un duron 800 et une GeForce 2 mx 64 mo, et ça devenait IN-JOU-A-BLE. Lags garantis!
En plus, je pense pas que la majorité des gus de ce forum, et des gus d´ailleurs aussi, changent de proc ou de cg tous les 6 mois...
C´est mon avis, mais je suis d´accord sur le principe. Je dis quand même que passer d´un GeForce 2 à une Radeon 9700 ça change considérablement, et mon oeil fait la différence entre les fps : )
lllllol
n´importe quoi
a la question recurrente " quest ce qui me faut comme config?????", persone ne repond " ah bah eu minimum 3ghz 2go de ram et un fx5900 pour faire tourner doom3"...
les conseils donnes sont svt reflecheis et dependent du budget et d el´utilisation d ela machine...
sinon completmeen d´accorde avec toi ca ne sert a rien d´avoir un 3.2ghz pour bencher q3, ce jeu vu son age ( 4ans ) n´est + representatife de rien et tourne sans probleme sur la + minable des cartes graphiques en vente actuellement.
les perfs du barton sont lamentables???? llllol vraiment n´importe quoi, retourne voir tes sources. de + pour la xxxx fois les rapport qualité/prix des proco amd est tjs superieur a celui d´intel.
difficile de deviner l´avenir de l´athlon, les ere benchs sont encourageants pour les jeux mais decevant des les benchs pro mais en tout il est loin d´etre un coup mediatique, amd innove et panche sur ce processeurt depusi deja tres longtemps, perso je pense pas ( et esperre pa surout etre decu).
vien pas poluer mon topic avec tes remarc stp
sosracisme, partons en croisade pour rammener tout ce petit monde à la raison, et apprendre à faire la part des choses entre performances et frime ! !!!!!!!!!!!!!
Nikrog: je ne suis pas contre le passage d´ une geforce a une radeon 9700 pro , mais c stupide de changer 3 mois aprés pour une radeon 9800 pro 256 mo , pour apres prendre une fx 5900 ultra 256 mo , car elle est optimisée pour doom 3 , ( alors ke g vu des bench de doom 3 mais je n´ ai plus le sites mais je vais le retrouver, et une ti 4200 fait du 40 fps et une ti 4800 se fait 55 fps et celles ci sont plus abordables ke la fx5900 ki elles ne fait ke 90 fps pour un prix trois fois supérieur! mais 40 fps en moyenne , ça signifie:80 % du jeux a 60-70 fps et kelkes phases a 15-20-25 fps)
bretzel: il n´ y a pas d´ erreur de source, cetes le barton n´ est pas cher ( enfin kan méme 400 euros ) , mais les performances sont lamentables, par rapport a ce kon attendait et ce kon nous avait annoncé : révolution, ecrasage d´ intel alors ke le plus simple était d´ augementer le fsb comme intel ( 800 mhz c kelke chose)si vous voulez etre au courant , allez sur le site www.games.tiscali.cz , je sais ke c en tchéque, mais la section hardware est trés compléte !
Ps : la geforce fx n´ est kun palier, nvidia prépare la geforce 5 ki elles a l´ aire de tenir la route , mais cela sera sans doute un navet comme le barton! donc dommage pour les powerusers et leurs fx 5900 ultra !
dans ce cas c bon tu peut changer de matos ! mais c´ est cons de faire ça au bout de 1 an et 1 mois
Nan mais moi chui d´accord avec sosracisme, aujourd´hui un bon vieux Athlon 1.2Ghz ( qui chauffe booco) et une GeForce2 MX permet encore de faire tourner honorablement la plupart des jeux...
On est en plein dans la société de consommation, c´est à dire un système qui ne répond pas à nos besoins, mais qui crée le besoin pour pouvoir y répondre.
( moins de 15ans, ne réponder pas lolol)
t´es un gros comique.
J´ai fais pendant longtemps l´apologie de la ati 8500 quand elle était a 100€ et la gf 4ti 4200 a 150 , maintenant je fais celle de la gf 3ti 200 a 60€ chez grosbill.
Déja on a jamais dit qu´il falais changé de config commetu le dit ( même si c assé ironique),on préconise le changement de gpu avant tout,ce qui est normal,car c´est a la porté de tout le moment.On préconise surtt le changement de drivers : D.
ps : j´ai un pc avec athlon t-bird 1.2 + 768 sdram et une gf 2 mx 400 64 mo ba c´est pas ce que j´apel un pc qui tourne bien,même les jeux genre ut 2k3 c´est pas beau...
sur un athlon 1.2 , une bonne gf 3ti 200 a pas chère et une barette de ram si il n´y en a pas assé , c´est un investissement de 40€ ( la ram) et 60€ le gpu , et la boum , le pc marche nickel et fait tout tourné et pluto bien : ).
bon en gros t´as fait un topic,t´as envie qu´on réagisse c bien,sinon pour les paris,j´mapel pas tomshardware ni autre site de matos donc j´vé pas me prononcé sur du matos que je n´ai pas encore testé.
kitetrip tou a fait d´accord 1.2ghz +gf2mx suffissent pour l´instant quoique la gf2 commence vraiment a montrer ses limites surtout avec les futurs gos jeux massivement directx8 et9
mais g un pote qui joue a bf1942 et unrea
kitetrip a parfaitement raison ! !!!!!!!!!!!!
kan tu a acheter ton athlon , les jeux de cette époque avaient besoin de 35 % de sa puissance ( je m´ en souviens trés bien) , alors kaujourd ´hui il est utilisé a pleine puissance, et la , il est interessant de changer de carte 3d
et de prendre une geforce 4 ti 4200 a 130 euros, comme ça ton pc tiendra encore 1 an ! Mais il ne faut pas faire comme les grandes geules , les powerusers, ki changent kasiment tous les 2semaines de proco et de carte graphique ( en fait je me demande ou ils trouvent le fric)et ceux ci s´ en vantent : "
- g une nouvelle machine : PIV 3.2ghz , radeon 9800 pro 256 mo ( mais dans une semaine , g une geforce fx 5900 ultra ) , 2 go de ddr II p5500 [...] vous pensez kel suffit
( le louffiat répond):
-oh elle est tré bien ! !!!!!!!!!
le sage répond kan a lui : )
-dans 1 an ce sera une bouze
et le con répond :
-pas grave je la change dans 3 mois
personnellement j´ai un xp 1800 512 sdram
et une tnt2 et je joue a gta 3
a vice city a morrowind ghost recon et d´otre
ya po besoin d´avoir un config top du top
pour jouer ave un radeon 9600 pro ma config ferait tourné n´importe kelle jeu du moment o také
oups dsl
donc et a unreal2003 sur un 55omhz +gf2mx et il est tres content...
perso moi j n´aime pas ne pzas exploiter les possibilites graphiques de mes jeux, donc j´essaye tant bien que mal de garder une config " recente" ( actuellement 1700+ +gf3).
mais attend ne dit pas n´importe quoi et pèse le poids de tes mots.. les performances du barton sont tres tres loin d´etre lamentables...
et pour ta gonverne les xp respecter parfaitement leurs p-rating et donc tennaient la concurence avec les p4 avant l´apparition des p4C et de l´hyper threading.
http://www.hardware.fr/articles/454/page5.htmlnd et attend tu es pessimistes de nature ou t juste en periode de depression??
" la geforce fx n´ est kun palier, nvidia prépare la geforce 5 ki elles a l´ aire de tenir la route , mais cela sera sans doute un navet comme le barton"
comment peux tu dire ca alors que tu ne sais rien du successeur du nv35?? qui au passage ne s´appellera surement pas geforce 5 mais + qqchoise comme geforceFX 6XXX
en fait ce qu´il vas falloir que les gens comprennent c´est que pour internet c´est totalement innutile un 3g [exemple] et que comme tu le dit sa ne donne rien de changer de config toujours et encore.. tu upgrade graduellement [jai mon pc depuis 3ans et mon vieu 850 roule TOUT les jeux a date sans le moindre probleme!]
Sérieusement les CG a 500$ [can] faut pas exagérer non plus.. cessoins d´upgrader et ils finirons bien par se calmer le ponpon ! en fait on tourne en bourrique et eux s´en mettent plein les poches ! tu achete une grosse config pour rouler [ex doom3] et ensuite tu achete ^genre 3 mois après] un jeux qui a besion de´encore plus de puissance, alors tu change encore tout...............................
finalement on y passe tout nos économies !
pour des tests doom 3:
http://games.tiscali.cz/hardware/tema/gffx5900ultra/index.asp
http://www.tomshardware.com/graphic/20030512/geforce_fx_5900-11.html
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1821&p=22