CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géolocalisation et Wi-Fi

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:07:45

Franchement, t le champion des trucs chelous toua : )

J´ai pas entendu parlé de ce jeu mais je sais pas ce que FT aurai à voir là-dedans à moins de faire des tests à la ghostbusters...

Le jeu ki serait kiffant c une chasse à l´homme avec Le Floc-Prigent !

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:11:47

héhé nan mais je te promet, je dis chasse à l´homme mais c´est tourné comme une sorte de de jeu de piste à marseille, tout ça avec la methode de triangulation je crois, et avec des gps, mais j´arrive pas à trouver de l´info sur ce jeu : -\

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:16:03

localisation wi-fi < =>localisation gsm :
tu peut utilise des methodes " classiques pour repérer la borne et de la tu verras le périmètre ou il peut etre ( comme pour une antenne gsm)
ensuite triangulation...

bien entendu la première methode est deja pas forcement legal si c´est une ip " privee" qui abrite la borne

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:52:22

je suis pas tout à fait d´accord sur l´équivalence faite entre la localisation GSM et wi-fi... Il y a un point de détail important. Le premier réseau se fonde sur une connexion permanente et le second sur une connexion ponctuelle.

Le GSM est un réseau intelligent et dynamique qui teste automatiquement ses ressources pour savoir qui communique et où !

Le wi-fi est une technologie d´accès vers des réseaux IP ( ceux-ci peuvent être intelligents ou non, c le gros bordel ! ). Le wi-fi ne teste pas activement les terminaux sur la borne. C´est le terminal qui sollicite l´accès wi-fi.
En gros il faut considérer que le réseaux d´accès wi-fi est composé de :

Hot-spot = points d´accès
Serveur + BDD = gère un ensemble de hotspots appartenant au même réseau ( facturation, identification...)

A partir de là, il n´est pas difficile de comprendre que la localisation GSM est plus aisée que celle via Wi-Fi. Le réseau GSM dispose d´équipements ( VLR / HLR) qui enregistrent la localisation d´un mobile par rapport à une antenne . Localiser le mobile revient à envoyer une requête d´identification sur le réseau GSM qui routera INTELLIGEMENT vers le controleur de station de base puis vers l´antenne où se trouve le mobile. Cela est possible en suivant les traces laissées dans les BDD à chaque niveau du réseau.

( Arf, je bois un verdo ! )

Pour le Wi-Fi, c plus cho ! Le réseau n´a aucun moyen de savoir si le terminal est à Djakarta ou à Melun sud tant que celui-ci ne se connecte pas à un hotspot. Si l´utilisateur décide de se connecter alors le réseau wi-fi va identifier le terminal. Il cherchera à établir une connexion vers le réseau de l´opérateur de l´utilisateur. ( vous suivez ? ) Lorsque cette connexion est établie, le réseau Wi-Fi hôte va demander si l´utilisateur est autorisé à se connecter ( abonnement ok, options ok...). Une fois authentifié, le terminal peut se connecter au hot-spot. A partir de là, le réseau hôte sait qui se connecte... et à priori sur quel hot-spot il se connecte.

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:01:14

du coup, ce n´est pas précis du tout car ce n´est pas du temps réel.

D´autre part, le GSM est prévu pour être actif de façon bilatérale : il faut pouvoir appeler et être appelé... Pour gèrer cet usage, le réseau n´a pas d´autre choix que de fonctionner en utilisant la connexion permanente : le réseau ne peut décider de deconnecter l´utilisateur... c´est un choix subjectif dont il n´est pas capable !

Le Wi-Fi est unilatéral : économie d´énergie par rapport à des usages qui ne nécessitent pas une connexion permanente. Rappel : l´objectif du wi-fi est de proposer un accès aux réseaux IP pour les personnes ( clientèle pro) qui se déplacent et qui peuvent avoir besoin d´y accéder.... mais pas pendant 3 jours sinon tu bosses en fixe !
Le Wi-Fi c de l´accès local et je ne pense pas qu´il se développera un rx wi-fi global comme pour le GSM... ça restera du ponctuel-local !

expert_computer
expert_computer
Niveau 5
23 juin 2014 à 16:51:32

Je sais qu'il y a ce logiciel qui marche pour geolocaliser un numero de téléphone, après il faut qu'il soit allumé et qu'il est du réseau :ok: :d) http://FreeKeysandCodes.com/geolocaleasy

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment