CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géolocalisation et Wi-Fi

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:05:38

oki je vais voir ça merci
sinon est ce que c´est réalisable facilement ou ça demande des moyens considérables et des connaissances pointues ; ) ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:07:30

c très facilemetn realisable quand tu as acces au satellites: cad tu pirate comme dans " Ennemi d´état" : o))

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:13:26
unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:14:21

ha oui donc à mon échelle ce n´est pas réalisable : )
autrement dit je n´ai aucune solution accessible pour résoudre mon problème ; ) ?

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:16:18

vous vous emballez un peu je crois...

Localiser quelqu´un = pouvoir identifier de façon unique + disposer des moyens techniques pour le faire.

Pour le GSM, c assez simple puisqu´il " suffit" de détourner le système de facturation afin d´obtenir les identifiants réseaux de la personne à localiser. Ensuite, il faut avoir accès à l´administration d´un équipement du haut réseau ( type commutateur) pour pouvoir accéder à la base de registre des abonnés. Ensuite il faut lancer une requête de roaming pour localiser le mobile au niveau des BTS ( antennes)

Pour le Wi-Fi c plus compliqué dans le sens où pour l´instant il n´y a pas de facturation wi-fi... et qu´il n´y a pas de réseau Wi-Fi ( Wi-Fi fait de l´accès). Le Wi-Fi ne fait pas de procédure de handover et donc il n´est pas possible de " suivre" un terminal qui se déplace.

Pour repérer par triangulation une personne utilisant du wi-fi, c possible mais à condition de savoir ce que l´on cherche... ce qui reveint à identifier le terminal ! C beaucoup plus compliqué. A la rigueur on peut déterminer la position des personnes émettant sur la bande des 2,4 GHz comme un bête GPS... c tout

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:17:11

pas réalisable à ton échelle ?
T sûr que tu fais " un dossier" pour kelkun ?

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:24:50

oué je fais un " dossier" pour quelqu´un, mais je vois pas le rapport, ce dossier c´est de la vulgarisation sur le wi-fi.

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:42:32

bin tu vas un peu loin dans la complexité pour un dossier de vulgarisation... c chelou, c tout

t´inkiète... je doute de tout, tout le temps ! C fatigant mais c parfois utile.

Le Wi-Fi et la localisation d´un terminal... je vois pas trop le côté important si ce n´est de dire " Le Wi-Fi ne permet pas de localiser un utilisateur avec l´infrastructure actuelle. Si des réseaux intelligents Wi-Fi - similaires aux réseaux mobiles - se mettent en place pour apporter la mobilité au Wi-Fi, la localisation sera rendue possible".

En fait, tu veux savoir si l´opérateur Wi-Fi peut te localiser ?

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 16:25:30

non, je veux savoir si c´est possible de localiser quelqu´un qui se connecte un un hot spot. C´est mon supérieur qui m´a posé la question ; )

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:06:31

Ton " supérieur" ?

Kan on a 16 ans, un supérieur c koi : un prof, un proche, un mec de la mafia, un cactus ?

Bon j´te prends pas la tête plus que ça là-dessus. C chelou, c tout !

A l´heure actuel, on peut pas vraiment localiser une personne connectée via un hotspot. Le hotspot sait qu´il permet l´accès à un utilisateur qui a prépayé sont utilisation de l´accès Wi-Fi. Ce paiement n´est à priori pas nominatif. Donc on ne peut savoir qui surfe où...

Lorsqu´il y aura des abonnements, ce sera moins vrai. Bien entendu et comme pour les téléphones portables, cette localisation ne pourra être effectuée que par les personnes chargées du support chez l´opérateur.

Pour un particulier, il pourra éventuellement tracer le terminal via un traceroute après avoir relever l´adresse IP ( genre via IRC). Mais cette méthode ne donne aucun résultat fiable ou précis : les données peuvent emprunter tant de chemin qu´il est parfois impossible de localiser avec certitude la source d´émission.

La grosse différence avec le mobile, c que dans le Wi-Fi, c l´utilisateur qui fait la démarche de se connecter. Et le fait qu´il utilise des ondes plutôt qu´un RJ45 ne change pas les possibilités de localisation. La triangulation permet de localiser la source d´une émission d´onde via satellite ( Le GPS envoit un signal propre et communique avec le sat pour se localiser) mais elle ne permet pas de dire : " machin est dans le 13ème arrondissement et surfe" car jusqu´à présent les carte wi-fi sont pas des GPS !

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:17:59

pour le supérieur, je suis en stage dans une boite de prod, c´est donc la personne qui s´occupe de moi, ya rien de chelou...

sinon j´ai compris, ce n´est donc pas possible, mais je vois pas en quoi ça va changer, le fait que quelqu´un est prit un abonnement ou pas.

merci encore

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:21:41

excuse ma méfiance mais c comme ça que je préfère agir..

bien en fait, tu touches du doigt le vrai truc... La technique n´est rien si le business model n´est pas au point.

Pour développer un abonnement, il faut pouvoir centraliser les infos afin de laisser aux abonnés la possibilité de se connecter sur tous les hotspots possibles ( avec des accords de roaming entre opérateurs comme pour les tél kan tu vas à l´étranger)... pour cela il faut donc je disais centraliser les données propres aux abonnés... à partir du moment où tu peux accéder à ces informations " solides" ( nom, identifiants...), tu peux théoriquement localiser l´abonné ( enfin un gars du support le peux)

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:23:30

La solution prépayée dit juste :

" Je suis XXXXXXXX343949494XX93949XX, j´ai un crédit de 30 minutes sur la borne XXX3430449949XXXXXX"

et tu peux pas encore l´utiliser à travers le monde : l´authentification est locale !

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:33:24

maintenant... il est possible que j´ai inventé tout ou partie de ce que j´ai dit : )

Donc vérifie par toi même une seconde fois !

www.commentçamarche.net
et autres forums ( notamment des forums de sécurité)

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:35:02

nan mais j´ai compris ; )
donc en clair, localiser une personne connectée à un hot spot n´est pas possible pour le moment, mais elle sera envisageable mais compliquée quand des formules d´abonnements seront mis en place. Sauf que ces formules d´abonnement existent déjà je crois bien.

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:36:14

ça y je poste en parallèle là bas, mais on a pas trouvé de solution miracle, on en est au même point qu´ici ; )

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:42:59

: P

J´aimerai bien savoir qui propose des abonnements Hotspots Wi-Fi... Attention abonnement = identifiants permanents pour toute la durée du contrat ( pas de système de carte type recharge mobile)

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:51:42

oui oui, il m´a semblé que wanadoo et tiscali ou l´un ou l´autre proposés des abonnements " pros" comprenant 10 heures de connections pour hot spots, + un forfait classique, mais peut être que je me trompe ; )

weaponx
weaponx
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:00:14

je te conseille de vérifier...

Mais bon les choses vont très vite en ce moment puisque l´ART n´en a rien a foutre !

A partir du moment où tout le monde sera d´accord, les abonnements " pro" ( essentiellement pro) fleuriront. Là il sera éventuellement possible de savoir ki se connecte où et ki s´est connekté où !

unabled
unabled
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:04:35

d´ac, bon merci en tt cas : )
dernière petite question, j´ai entendu parler d´une chasse à l´homme organisée à marseille je crois, par france telecom, avec des gps. Où est ce que je pourrais trouver des infos sur ce jeu ?
merci ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment