CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme lecteur DVD

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 09:33:18

J´ai deja eu le probleme quelquefois mais je pense qu´en le redemarrant je l´avais resoud. En fait mon blem c´est que je veux regarder un dvd sur pc mais en fait celui-ci est regarder un peu au ralenti. C´est un bizarre phenomen a explique mais le son est ralenti et gresille et l´image avance par mini-acoups(je sais pas comment ca s´ecrit). Ca serait sympa si qqun voulait m´expliquer ou aurait une idee pour resoudre ce probleme. Ce n´est pas une question de Dvd ni de lecteur " logiciel" de DVD(power dvd et windows media font pareils).

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 juin 2003 à 09:59:19

Tu as quoi comme processeur et carte video?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 10:05:11

Duron 1Ghz, geforce 2mx,256mo sd-ram.
A noter que les dvd marchaient avant(mais je ne sais pas avant QUOI) et que le son fonctionne normalement avec la musique par exemple.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 10:11:52

Je viens de tester, mon lecteur Cd-rom lit mes cds avec un son ralenti et donc qui gresille. Donc le probleme n´est en fait pas specifique au lecteur DVD! Enfin ca me montre pas plus la solution mais il doit bien y en avoir une vu que c´est surement lié : )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 11:39:26

Bon ba ce blem a l´air plus proche d´une histoire de " ramage" parceque je remarque que le son fonctionne dans le mebu mais apres le dvd rame. Yaurait pas une solution par hasard?

arach06
arach06
Niveau 1
25 juin 2003 à 11:48:27

Moi je pense que tu devrais vider ton disque, C´est un pb de ramage c clair.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 15:00:56

ouais mais bon j´avoue que ca me saoule : (
Peut-etre que je vais formater...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:39:21

Grr ca marche toujours pas, j´ai du virer 15gos de trucs, j´ai desinstalle des programmes mais ca ne fonctionne pas, a mon avis ca n´est pas que l´ordinateur " rame" mais vraiment un espece de bug. J´avais eu exactement la meme chose, en redemarrant ca avait a mes souvenirs tout effacé mais la ya toujours pas de soluce. Si qqun avait une idee ca serait pas de refus : )

polyglote
polyglote
Niveau 8
28 juin 2003 à 12:10:31

moi aussi j´avais le meme probleme et g trouver comment le resoudre.

fait ctrl-alt-del et cherche le processus du programmes qui lit ton dvd. ensuite, fait un clik droit sur le processus et change sa priorité. choisis la priorité " en temps reel". et normallement, tu devrais plus avoir de probleme.

gebruik
gebruik
Niveau 10
28 juin 2003 à 12:14:45

Ton lecteur doit être ne mode PIO. Repasse-le en DMA.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
28 juin 2003 à 23:07:15

Merci d´avoir repondu.
Donc j´ai formaté et donc ensuite ca a bien marché pendant deux jours puis maintenant ca a repris et j´ai le meme probleme.
Donc j´ai tenté de modifier le processus ca n´a rien fait, par contre j´ai remarqué que toute ma memoire etait utilisée quand je regardais un dvd. je me suis demande si ct pas la chaleur pcq une fois sorties les dvd sont tres chauds mais j´ai eteins l´ordinateur pendant une dizaine d´heures et ca la fait au redemarrage donc j´en deduis que ca n´est pas ca. J´ai essaye de le passer en DMA, pour ca je suis alle dans les proprietes de mon lecteur mais il n´y avait pas DMA donc je suis alle dans Controleurs ATA/ATAPI et le secondaire j´ai mis un truc en DMA si possible mais je vois que ca reste en PIO.

Si quelqu´un aurait n´importe quelle idee je suis pret a tester, merci pour vos suggestions

thedebutant
thedebutant
Niveau 4
29 juin 2003 à 15:38:47

Achétes un autre lecteur DVD ^_^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 juin 2003 à 19:08:11

Personne n´aurait d´autres idées plus interessantes?

thom81
thom81
Niveau 3
29 juin 2003 à 19:16:43

Y a t´il eu l´installation d´un antivirus depuis ? Tout les progs tournant en fond peuvent rapidement contribuer à une saturation de la bande passante du système... Medaille d´or à cette merde de McAfee aussi efficace que lent!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 juillet 2003 à 23:08:06

Je lutte et j´ai quasiment le meme problème qui revient à chaque fois quelques temps apres avoir formaté :(
Je me demande si c´est pas lié au fait que j´ai eu le meme problème avec des jeux video(ce ramage).
En tout cas j´ai essayé ce que l´on m´a proposé et ca ne marche pas, si quelqu´un avait d´autres conseils svp :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:37:49

Et j´ai norton antivirus. Par contre j´ai remarqué que mon système etait très lent en ce moment, ca sent le formatage ca :(

wapup
wapup
Niveau 60
16 juillet 2003 à 15:29:34

install les drivers INF de ta carte mère et active l´UDMA qui se trouve dans le gestionnaire de periph ( CDROM et Disque Dur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment