CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spacer

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:23:08

un spacer est-il vraiment conseillé? Oui bien sûr.
Enfin bon je v acheter un nouvo proco et je c po si je doit prendre un spacer.. C pour un XP 2500+ Barton...?
Et côté pâte thermique je doit prendre koi?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 22:28:15

artic silver alumina pour la pate thermique ^^
pr le spacer c conseiller si tu a un gros dissipateur genre volcano 7, slk800 etc . ..

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:37:09

Il me faut un ventilo qui puisse déchauffer ( lol) au moins un 3000+
Il parait que côté thermaltake c dangereux, c vrai?(avec mon 1800+ actuel g un volca7, sans pb) Il paraît que c lourd et que ya bcp de risques pour casser son core.....?
Sinon ya koi de bien, de top même comme ventirad?(avec régulation manuelle....)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 22:38:46

radiateur slk900+ enermax 8cm uc8fab

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 22:40:56

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000035263.html

pour le ventirad

et le ventilo

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017785.html

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:43:14

Ce qui m´inquiete sur ce modèle c que ya pas de ventilo sur le radiateur et g pas confiance, va savoir pk.........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 22:45:23

bah tu en rajoute un au dessus, si il est bien fixé, il est aussi bon qu´un petit watercooling . .. le bruit et le volume ( il est massif) en plus

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:46:47

Bon je voulais prendre un volca11 et voilà sur koi je tombe:
" J´ai fait l´acquisition de ce ventilo pour mon XP1800+ avant de passer à un 2600+.
Au final j´ai bien changé de processeur mais pas comme prévu, le montage du ventilo a été catastrophique, je ne reviendrais pas sur les qualités du ventilo qui sont toutes justifiées, mais le système de fixation est tellement dur que mon processeur pourtant protégé par un spacer ( Thermaltake lui aussi) a cassé. A noter que de la pâte thermique standard est fournie avec et que la notice est très bien. Pour le bruit rien à redire, c´est très silencieux et en automatique le volume monte très progressivement avant de devenir infernal ( un aspirateur). Je vais de ce pas chercher une pince pour assouplir la fixation, en espérant que cela évite ce problème aux autres, ce n´est pas de la maladresse, c´est le premier que je casse alors que je monte des PC quotidiennement.
Prévoyez de la place autours du socket pour fixer le ventilo.
Une mauvaise note parce que le système de fixation est très mal fichu."

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:48:36

encore une merde:

" J´ai possédé 3 mois ce ventilateur avant de le cramer sur place : Ayant modifié la vitesse de rotation via le potentiomètre, celui-ci s´est arrêté laissant mon proc ( Xp2100+)livré à lui même. Une petite autopsie du ventilo a montré qu´une des deux bobines avait laché. Si en plus il est pénible à monter et qu´il fait un bruit du tonnerre de dieu en mode faché, pour ma part je vous conseille de choisir un autre modèle.
"

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:49:56

oulala

bon, des ventilos j´en ai monté, mais je dois bien avouer que celui-la m´a fait très peur. Le système de fixation est tout simplement le pire que j´ai vu jusqu´à présent. Apparemment d´autres n´ont pas eu de problème avec mais je crois bien que sur ce modèle la fabrication va du pire au meilleur... j´ai bien failli peter mon proc, et j´ai bien failli peter le ventilo en essayant de " travailler" au corps les pattes de fixation pour qu´elles fassent moins forcer l´ensemble sur le proc. C´est simple, pour avoir une chance de le monter sans rien casser ( proc, ventilo ou carte mere, j´ai " ripé" avec mon tournevis tellement il faut forcer), il faut tordre la barre metallique d´un bon centimètre ( oui oui oui)... mais une fois monté, il faut bien avouer que c´est grand grand bonheur dans ton coeur. Mon 1800+ ne dépasse pas les 35° et sur un 2400+ à peine 45° après trois heures de BF1942.

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:50:45

vous en pensez koi de tout ça?

et encore une enmerde:

" Voilà, moi et mon frere on a acheté ce ventilo ( belle finition, qualité irréprochable...). Mais attention : si le ventilateur est lui de bonne qualité, ce n´est pas le cas du cable " jaune" qui relie la carte mère. En effet, il nous est arrivé à DE NOMBREUSES REPRISES que le Volcano 11 s´arrète tout seul ! !!!!!

Encore heureux que sur Asus, il y a un bloqueur ( systeme arrete apres XX° degres), sinon, je pouvais dire adieux à mon PC ( le XP est monté à 90° ! !!!)

Je vois d´ici les pro-thermaltake me critiquer et dire que j´y connais rien : qu´ils se détrompent, je suis monteur PC, et je n´ai jamais vu de tels ventilos !
J´ai dû bouger les fils un peu pour qu´il reprenne, et il s´est avéré que TOUS les modeles ont ce problème ! !!

Faites gaffe, tendez l´oreille, c´est un conseil d´ami : )"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 22:54:35

lol
astuce si votre pc est encore allumé et que d´un coup il devient silencieux, foncer debrancher le courant sinon, ya plus qua sortir les saucisses lol lol...

theparker : a ton avis pkoi je t´ai conseille de prendre un slk + un énermax ? ?? lol

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 22:57:48

oué ok, mais encore faut-il que l´emplacement ventilo boitier tombe en face ( enfin juste à coté)du radiateur......
Et il va jusqu´à quel XP?
Tu penses koi du heat pipe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 23:02:22

non tu monte le ventilo de boitier SUR le slk . .. c fe pour . ..

le heat pipe, je connais pas trop mais c´est assez efficace, les ventirad utilisant cette technologie sont pas nombreux il me semble .

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 23:15:03

le pb c ki faut le fixer sur la carte mère et si ya po de trous je v po m´amuser avec ma perceuse lol

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 23:16:21

t´as pas un lien où on le voit monté avec un ventilo?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2003 à 23:20:02

si tu a pas les trous sur la carte mere prend le slk 800 c le meme avec les fixation socket . ..

TheParker
TheParker
Niveau 8
20 juin 2003 à 23:25:20

ok
le taisols ça vaut koi? ( Certifiés AMD)
Le poids maxi d´un disipateur est théoriquement de 300 gr pour athlon, les volca sont dans les 600
c vraiment dangeureux à ton avis? Moi je fé des lans et puis g pas encore explosé mon core, malgré qques chocs. C vraiment ausii fragile kon le dit un core?

gebruik
gebruik
Niveau 10
21 juin 2003 à 00:05:38

Oui, c´est fragile, mais au montage seulement. Correctement fixé, un ventirad ne bouge pas. Le spacer ne sert quasiment qu´à éviter de fissurer le core au montage du ventilo.

Si tu veux être tranquille pour un 3000+, prends un Volcano 11. Si ta carte-mère a des trous à côté du Socket, tu peux prendre un Zalman 5100-Cu, mais en vitesse maxi seulement.

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
21 juin 2003 à 00:06:36

coute cB a peu pres un spacer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet