CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MOn Ventillo est t il assez rapide ?

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 13:31:06

salut tt le monde ! !!

Asus a7v8x
AMD Athlon 2600+
Hercules 3d Radeon 9700pro ^^
512 DDR winbon
DD 80 go Maxtor 8mocache
alim 300W
Et sur ma carte graphique un beau ventillo a 30euro ! ! !

Mon ordi redemarre de tps en tps et sa me soul!! mais je le suis apercu ke mon ventilo tourner a 2320 t/min ! C est assez rapide ?

( j ai regarder avec asus probe pour savoir sa vitesse . .... il a la meme vitesse ds le bios . ... et sinon asus Probe me detecte mon Power fan et chassis fan a 0 )

Dc mon ventillo est t il assez rapide ? COmment le faire alle plus vite ? C est grave pour Power fan et CHassis fan ?

werty
werty
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:33:16

On s´en fout de la vitesse du ventilo. Ce qui compte, c´est la température du CPU.

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 13:41:20

Bin, c´est à dire que si t´as aucuns fil de connecté entre ta carte mère ( CHA-FAN) et ton alim, c´est sûr que prob te donnera une vitesse de zéro. Le PB de la machine qui reboot toute seule : 80% des cas c´est un banc mémoire qui délire. En plus, j´ai remarqué que ça le fait souvent avec des Athlon.

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 13:51:59

bas mon CPU est a 50°

mais le prob c ke le ventilo ventillo tourne environ a 2320 t/min et la limite est a 2200 ! ! c bizzare naan ?

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 13:59:41

D´accord, mais qui te dis que la limite est à 2200tr/mn ? prob ou ton bios ? J´aimerai savoir !

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 14:03:14

bas ds probe y a une limite pour la temperature etc . .. et sa me previent si c est torp cho etc . .

par exmeple la limite pour le tamperature CPU = 72° . .. pour le CPU fan c 2200 ! !

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 14:13:05

72° à 2200 TR ! !!!!!!! Augmente le fan ratio via ton bios. Ton proc va brûler ! !!!!

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 14:21:42

euh LOL desoler j me suis tromper CPU = 50°

Sinon l endroit pour augmter je l ai pas trouver ! !! j ai vu un endroit pour le fan radio ki me disais sa vitesse ! !! kan je voulais le changer c etait soit ignorer soit remettre l otre truc ki indiquer sa vitesse

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 14:26:25

Non, c´est dans le menu surveillance du bios. Y´a un paramètre à activer. Ca te donne accès à un autre paramétre dessous ( qui reste grisé sinon)... J´ai un trou de mémoire. Tu augmente le fan via cette option dégrisée.

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 juin 2003 à 14:29:15

mouarf un thorougbred a 72° lol
il est en train de veillir en acceléré la . ..

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 14:30:01

ok je vais cherche ! !! je revient

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
13 juin 2003 à 14:34:40

tu peux pas changer la vitesse de tonventilo a partir du bios, il faut un potentiomaitre pour faire varier le vlotage du ventilo et donc la vitesse
beaucoup de ventilo qui sortent en ce moment sont vendu avec un potentiomaitre ( attention els versiosn boite uniquement)
mais 2300t/min c tout a fait correcte
certain sventilo sont + efficace a 200rpm que d´autres a 3000
et puis 50° pour le proc c tout a fait correcte
donc ton problme ne vient certainement pasd de la....a moin sque la temp du bios soit erronée...

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 15:05:45

Heu, Bretzel182, je sais pas quelle type de carte mère tu utilises, mais sur ma P4P800 tu peux augmenter la valeur plafond de ton ventilateur CPU. J´avais le même problème que lui et je suis passé de 2200TR/mn maximum à 3800 TR/mn maximum. Sinon avant mon ventilo restait à 2200 quelque soit la T° du CPU. Et vu qu´en ce monet il fait très chaud... Dès que la T° baisse il passe de 3200 TR/MN à 2700 TR Mn !

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 15:27:39

ok ! !! COmment a tu fait Zlikha ? ?? repond plz

CM : Asus a7v8x

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
13 juin 2003 à 15:56:17

Il faut que tu regardes dans la doc de ta Carte Mére. Normalement c´est indiqué. Attention toute les cartes mère ne dispose pas de cette option. Je ne connais pas ta CM, mais logiquement, c´est dans le menu qui gère les thermo-sondes CHIP et CPU. Donc à l´endroit ou se trouve les T° et autre ventilos !

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:35:43

eh.. j ai regarder dedans ! !! y a un endroit ou y a marker la vitesse de mon ventilo ! si je le change sa le remplace par " ignorer" je fait koi ?

Sinon la temperature de mon CPU augmente a 60 kan je joue ! !!!!!!!!!!!!!!

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
13 juin 2003 à 17:22:37

hum oué Zlikha ca me parait bizaree.. je pense qu´il faut que le ventilo supporte cette optiona la base... enfin j´en sais trop rien : )

sinon je susi sur une abitNF7-S et je suis sur a 99% que je peux pas changer l vitesse de mon ventilo au prochain boot je confirmerai : )
bah la 60° ca commence a faire pa mal change de ventilo si tu peux pas pousser les rpm : )

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 18:10:53

euhh.... . comment pousser les rpm ! !! c ma question depuis le debut ^^

nutspower
nutspower
Niveau 9
13 juin 2003 à 18:47:48

up

nutspower
nutspower