CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de virus...hoax ou vrai virus?!

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:59:31

=>Trouve sur un site:

LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L´Icone EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MAIL AINSI QUE PAR LE CARNET D´ADRESSES. LE VIRUS N´EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S´ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE TOUT LE SYSTEME. JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! ! ! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR l´Eliminer COMME SUIT:
Très simple à faire !
1; Aller à DEMARRER, faire " RECHERCHER"
2. Dans la fenêtre FICHIERS DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur " C"
4. Appuyer sur " RECHERCHER MAINTENANT"
5. Si vous trouvez le virus L´Icône EST UN PETIT OURSON son nom " jdbgmgr.exe" NE L´Ouvrez SURTOUT PAS ! !!!!
6. Appuyer sur le bouton droit de la souris pour l´éliminer ( aller à la CORBEILLE)
7. aller à la CORBEILLE et l´effacer définitivement ou bien vider la corbeille.
SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D´ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE.

=>Je fais recherche et j´ai ces deux fichiers, d´apres vous un hoax ou qq qui cherche a faire effacer des fichiers importants ? ??

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
08 juin 2003 à 21:01:59

SI je ne me trompe pas et si je me souviens bien, c´est un hoax mais quand je l´avais supprimé ( le fichier), gt pur noob et donc j´y avais cru, mon ordi n´avait pas souffert.

M[a]ss_v3
M[a]ss_v3
Niveau 6
08 juin 2003 à 21:03:35

ne l´écoutez pas, n´allez SURTOUT pas le supprimer
c´est un fichier système que tous les PC possède... si vous le supprimer, adieu votre PC

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:03:43

C´est vrai ou pas parce que moi je l´ai sur mon disque dur.

M[a]ss_v3
M[a]ss_v3
Niveau 6
08 juin 2003 à 21:04:16

je sais pas c´est quoi
mais tout le monde en a un

OMan
OMan
Niveau 9
08 juin 2003 à 21:04:29

Tout le monde là lol.
C un vieux hoax ca

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:04:36

M[a]ss_v3-->Merci beaucoup
Lmarco12-->Connard*

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:04:38

Hoax
Jdbgmgr.exe

Un faux message d´alerte recommande aux utilisateurs de supprimer le fichier Jdbgmgr.exe sous prétexte qu´il serait un virus : il s´agit d´un canular, semblable à celui qui circule à propos du fichier Sulfnbk.exe. Jdbgmgr.exe ( Java Debugger Manager) n´est pas un virus mais un fichier nativement présent dans la plupart des versions de Windows, appartenant à la machine virtuelle Java de Microsoft ( voir le démenti de Microsoft).

PREVENTION :
Si vous recevez un message recommandant la suppression du fichier Jdbgmgr.exe au motif qu´il serait un virus il faut l´ignorer et ne pas le faire suivre à vos correspondants afin de stopper sa diffusion en chaîne. D´une manière générale, il faut considérer avec la plus grande prudence les nouvelles circulant uniquement par email ( disparitions d´enfants, chaînes de solidarité, alertes virus, révélations révoltantes, etc.) car la plupart sont des hoax.

REPARATION :
En cas de suppression du fichier Jdbgmgr.exe, il est possible de le restaurer : 1°. à partir de la poubelle de Windows, si vous ne l´avez pas déjà vidée 2°. en utilisant la fonction de restauration du système ( Windows Me/XP) 3°. en copiant le fichier sur un ordinateur sain de configuration identique et en le replaçant dans son répertoire d´origine 4°. en réinstallant la machine virtuelle dans son ensemble selon les indications du site de Microsoft.

TYPE :
Viroax

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT 4.0
Windows 2000
Windows XP

DECOUVERTE :
Avril 2002

=>Pu*** de hoax NE LE SUPPRIMEZ PAS ! !!

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:05:23

Je retire ce que j´ai dit Lmarco12

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:05:26

Desole mais avec les 3mns je pouvais pas poster avant et au lieu de m´insulter sois comprehensif...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:06:08

Oki l´affaire est close ^^

M[a]ss_v3
M[a]ss_v3
Niveau 6
08 juin 2003 à 21:06:12

VIRUS - jdbgmgr.exe - Demandez le programme !

jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?

HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L´alerte au virus " jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.

Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers ( réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd´hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

Pour ceux qui se seraient laissés prendre et qui voudraient absolument récupérer cet inutile utilitaire, suivez ces instructions:

Pour Windows 2000 et ME
Ne vous cassez pas la tête, ces versions contiennent une restauration automatique de votre configuration... Malgré vos tentatives désespérées de supprimer jdbgmgr.exe, il reviendra toujours ( exactement comme pourrait le faire un virus d´ailleurs).

Pour W95, 98, NT 4, XP
Vous tenez toujours à vous cassez la tête ? Lancez un update de votre windows...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment