CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c quoi un modem ethenet par rapport usb

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 02:40:02

voila je voudré passer a l´adsl et en profiter pour l´utiliser avec ma console de jeu et il est dit qu il vo mieu utiliser un mdem ethernet c quoi ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2003 à 02:44:28

pour connecter le modem à ton ordi ou consile tu a deux " standarts": ethernet qui permet de le brancher directement sur un réseau sans trop t´emmerder pour un peu qu´il a un routeur intégré
et par le port usb ; qui est résetvé principalement aux pc car il y a des drivers à mettre ; )

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 02:47:47

et ca ressemble a quoi?
un modem usb c externe une prise secteur et des pilotes pour ethernet c une carte a installer y a rien a brancher en usb rien a configurer?
le routeur est obligaoire ( c quoi au juste??)
merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2003 à 02:54:27

bon ca va être un des derniers post ensuite dod ; )

pour utiliser un modem ethernet il faut uen carte ethernet ( 15€ mais de + en + de cm en sont équipés) c´est comme un connecteur téléphonique masi en plus gros ( lesc onnecteurs rectangulaires; pas les connecteurs en T inversé)

un routeur sert à faire en sorte qu´un réseau ( plus généralement 2 ordi ou plus) puissent acécder à internet en même temps.

le modem ethernet n´a pas de pilotes; on le configure à travers une interface web(cad : on se connecte sur le modem et il a un mini serveur web ; ce qui permet de le configurer)
bien entendu on peut le faire seulement d´un ordi masi cela permet ; une fois les paramètres rentrés de lapsser sur ( presque) n´importe quel périphérique ( console ou pourquoi pas cafetière) avec une prise ethernet.
il a besoin d´une alim séparée ( souvent vendue avec )

pour la carte ethernet il faut effectivement installer les pilots masi bon elle te permet aussi de te connecter à un autre ordi avec un carte réseau

usb des pilotes à installer sur l´ordi donc c´est plus dur pour les cafetières;)
de même les paramètres ne sont pas sur le modem mais sur l´ordi;
l´avantage de l´usb ; moisn cher et pas d´alim séparé le plus souvent(sans compter que tout les pc modernes ont un prise usb)

pour branchement etc... c´est un peu compliqué ; si tut peut attendre demain ; )

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 02:57:26

a demain bonne nuit
merci

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 12:50:58

donc il me faudré un modem ethernet ( ya des marque qu´il fo eviter?)

une carte ethernet ( marque?)

un routeur pour pouvoir jouer sur ma console en réseau sans a chaque foi allumer le pc

et donc pour raccorder le modem ethernet du pc et de la console c quoi du cable telephonique blindé?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 juin 2003 à 12:56:10

c du cable RJ45 droit

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 14:20:56

c po obliger d´avoir un modem ethernet et une carte ethernet si g bien compris

enfait si g un modem usb il me fo une carte etherenet et du cable rj45 afin de brancher ma console sur le pc mais fo que le pc reste allumé

si g un modem ethernet il me fo pas de carte ethernet je peu directement brancher ma console dessus ou mon pc ( mais pas les deuc en meme temps!

et le routeur c pour brancher tout en meme temps! avec modem ethernet
c bien ca?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 juin 2003 à 14:35:51

en gros oui,
mais il existe des modems/routeur c´est plus simpel ; )

par contre pour les bracnhements :
avec usb
modem->pc
carte réseau pc->console

avec ethernet
soit
modem->carte réseau1 pc
carte réseau2 du pc->console

ou
console->hub
carte réseau pc->hub
hub->routeur->modem

les 2 premiers cas servent si le pc fait routeu ( solution la plus économique et aussi la plus souple; mais il fut que le pc soit allumé ; c´est pas vraiment génant à vrai dire)

le 3em sert si on veut que la console ait pas bsoin que le pc soit allumé masi à beoins d´un hub.switch ce qui rajoute des couts encore(sans compter le besoin d´un routeur ou d´un modem routeur)

je conseille avec le modem usb si tu en a un;)
c´est la config la moins cher :
une carte réseau 15€ ; le cable tout dépend de la longeur; il faut du cable croisé pour les 2er config et du droit pour la troisième

pour le routeur ben si tu es sous win ; tu partage juste ta connection avec le partage intégré de win; sous linux tu te fais un script avec iptables

enfin tu a toujous besoin d´une carte ethernet pour pouvori te connectr à partir de ton ordi au modem ethernet.

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 19:48:16

donc pour resumé ( se que je ve prendre)

un modem usb ( celui de free telecom et bien?)

une carte ethernet a 15£ ( branchement sur pci non?
et fo une installion de pilote?)

du cable rj 45: croise ou po croisé?

mon cable rj45 il ira de mon pc a ma console et aussi? de ma console a mon modem qui lui ira a ma prise de telephone? c ca?

et c tout j´aalume le pc et la console et je surf sur les deux g win98 2ed y a pas un truc a mettre a jour ou utiliser je sé plus trop quoi pour que sa marche?partage de conexion etc...

Tha_Unknow
Tha_Unknow
Niveau 7
08 juin 2003 à 20:29:32

Moi je te conseil de prendre un modem ethernet ( un alcatel speed touch home fera parfaitement l´affaire, en plus il est modifiable en speed touch pro qui fait routeur), et pour la carte ethernet, prends une D-LINK 530TX, c´est le meilleur rapport qualité/prix.

Le modem USB de chez free est une bouse, c´est un sagem f@st 800. De toute façon les modem USB ont tous plus ou moins de problèmes avec certaines configs.

juhnino
juhnino
Niveau 9
08 juin 2003 à 23:48:10

up

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:32:15

je te conseil de prendre un modem ethernet

si tu lui paye oui ; )
sachant qu´acheter un modem en dehors est trés cher ( souvent 1000 Ff voir plus rien que pour lemodem ; si france telcom ou free te fournisse n moem ethernet t´as de la chance masi pour free si tu es pas dégroupé il t´en donne pas ( ils en ont pas pour ca:()
une carte ethernet n´importe quel génrique: ons e tape de la marque ; prend en une 10/100ou 100 tout court ; ca vaut dans les 10-15 euros

il te faut du cable rj45 croisé qui ira du pc à la console

un cable usb ( je sais plus si il est fournis) pour connecter ton modem au pc

le cable téléphonique lui est fournis ; )

moi j´utilise ( ait) 2000 , je sais qu´il existe sous 98 mais je sais pas trés bien le configuré : ( aussi non il y a des logciels quipermettent de le faire comme les winroute(lite ou pro; ded kerio)

la carte ethernet se branche sur un port pci effectivement et il faut l´installer ( mettre ses drivers qui sont fournis).

enfin le modem de free est trés bien ; je l´ai et pas de prob ; jel´ai testé avec les drivesr sous 98 et 2000 pro sans problème
de même que sous linux avec les drivers " modifiés" ( problème au niveau du codage du driver pour tux)

les modems usb ont eu quelques problèmes avec certains chipsets; mais si tu met les derniers driver du modem et du chipset pas de problème ( enfin normalement ; ))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment