je te conseil de prendre un modem ethernet
si tu lui paye oui ; )
sachant qu´acheter un modem en dehors est trés cher ( souvent 1000 Ff voir plus rien que pour lemodem ; si france telcom ou free te fournisse n moem ethernet t´as de la chance masi pour free si tu es pas dégroupé il t´en donne pas ( ils en ont pas pour ca:()
une carte ethernet n´importe quel génrique: ons e tape de la marque ; prend en une 10/100ou 100 tout court ; ca vaut dans les 10-15 euros
il te faut du cable rj45 croisé qui ira du pc à la console
un cable usb ( je sais plus si il est fournis) pour connecter ton modem au pc
le cable téléphonique lui est fournis ; )
moi j´utilise ( ait) 2000 , je sais qu´il existe sous 98 mais je sais pas trés bien le configuré : ( aussi non il y a des logciels quipermettent de le faire comme les winroute(lite ou pro; ded kerio)
la carte ethernet se branche sur un port pci effectivement et il faut l´installer ( mettre ses drivers qui sont fournis).
enfin le modem de free est trés bien ; je l´ai et pas de prob ; jel´ai testé avec les drivesr sous 98 et 2000 pro sans problème
de même que sous linux avec les drivers " modifiés" ( problème au niveau du codage du driver pour tux)
les modems usb ont eu quelques problèmes avec certains chipsets; mais si tu met les derniers driver du modem et du chipset pas de problème ( enfin normalement ; ))