CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS problemes 3D Prophet 9500Pro!!!

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
06 juin 2003 à 23:05:13

Slt alors voila ca fait 2 jours que j´ai acheté cette carte et j´ai quelques petis soucis techniques.

D´abord ma config:
Celeron 1.2Ghz
carte mere QDI Advance 10T
320Mo de SDRAM PC133
écran 17´ Valiance by Daewoo ( hum hum...)
alim 350W sans marque
disque dur 60Go
Windows ME ( heureusement bientot XP...^^)
Drivers Catalyst 3.4

Et voila les problemes:

-il arrive souvent que j´ai des problemes avec le taux de rafraichissment ( on voit des sortes de " vagues" qui défilent verticalement) meme en 85Hz... j´ai essayé avec deux écrans ( le mien qui est, il est vrai, un peu camelote, et un vieux IBM du bureau de mon pere) et ca le fait avec les 2.... à noter aussi que, dans le menu " Propriété du moniteur", je n´ai pas acces aux " Attributs" ( juste " Réglages" et " Avancé"), et j´ai vu sur un forum qu´il y a une option de synchronisarion avec DirectX, mais je ne peut pas accéder au menu, donc...

-j´ai souvent des problemes avec l´affichage des curseurs sous Windows ( ils s´affichent dans des tons, violets/bleus plutot dégueulasses...)

-Dans certains jeux, toutes les 5 à 10sec environ, j´ai droit a une saccade ( alors que le reste du tps c´est tres fluide), notamment dans le premier AvP et Red Faction. Dans Quake3, j´en ai une toute les minutes, ainsi que dans Half Life ou la démo de Ghost Recon. Dans d´autres jeux comme Max Payne ou AvP2, je n´ai aucun problemes. J´ai aussi remarqué que le premier Unreal, le jeu est saccadé en Direct3D, alors qu´il tournait tre bien avec ma Geforce2MX... en OpenGL, ca va mieux, mais c´est encore un peu léger pour une carte aussi récente.

J´ajoute que je n´ai pas reformaté le PC apres l´installation de cette carte, et que je n´ai jamais changé le BIOS de ma carte mere ( est ce que ca pourrait etre ca?).Maintenant, j´aimerai savoir si d´autres possesseurs de cette carte on les meme problemes, et comment les résoudre ( par exemple, commment accéder au menu " Attributs", et tt le reste...).

Merci d´avance ^^

BPM
BPM
Niveau 9
06 juin 2003 à 23:14:43

Il est réglé à quelle fréquence ton écran?

BPM
BPM
Niveau 9
06 juin 2003 à 23:23:42

moi j´ai une 9700 pro et j´avais le mçeme pb de vaguelette sur l´écran j´ai placé la fréquence à 70 hz ( elle étais à 60 hz) et depuis plus de pb de vaguellette.

nutspower
nutspower
Niveau 9
06 juin 2003 à 23:47:43

moi l ecran trembler ! ! j alai passer en 85Hertz et plsu de blem !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 juin 2003 à 09:04:11

Esssaye de revenir aux catalyst 3.2 je pense que ya desproblemes avec les 3.4 mets a jour le bios de ta carte mere ainsi que les drivers des chipset

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
07 juin 2003 à 19:12:24

ben en fait ca mle fé meme kan jsui a 85Hz...

jvé changer le bios de la carte mere jespere ke ca réglera mon probleme sinon.........

Et person d´autre rencontre les memes problemes ke moi ds les jeux ( les saccades qui surviennet souvent)? j´ai défragmenté mon disque dur mé ca a rien changé...

nikrog
nikrog
Niveau 7
07 juin 2003 à 19:40:55

Tiens, maintenant que tu m´y fais penser, ma 9700 me fait ce genre de coup. Elle ne devrait pas, tout bien réfléchi, me faire une saccade toutes les minutes dans dod 1.0, ou dans la démo de unreal 2. C´est une carte qui vaut la peau du´c quand même. J´ai les catalyst 3.4, ma config est toute récente ( 1 mois ) . Serait-ce les drivers ?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:50:06

Daewoo est une tres bonne marque d´écran. Ton probleme vient pas de l´écran, tu n´as pas une source magnetik proche de l´écran plutot ?

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
07 juin 2003 à 21:49:25

ben g juste les enceinte a coté ( de la camelote a 100balles) mais je le repete kan javai ma Geforce2MX ben ca le faisai pa.

nikrog, ben y a des jeux ou g l´impression que c les drivers ki son mal optimisé. Jme souvien kan g installé ma carte javai les 3.2 j´ai lancé 3DMArk2000 pour voir et j´avais des saccades. maintenant avec les 3.4 ca mle fé plus. Bon ok c pa un jeu mais c pour montrer ke les drivers peuvent corriger ces problemes de saccades ( ds certains cas je pense) et qui sont souvent inexplicables sur des jeux pas tout récents ( g pas DoD mais le moteur de HL ki rame sur une 9700 c clair que c pa normal...)

Pour en revenir aux vaguelettes g lu sur un autre forum kil valai mieux réinstaller DirectX 8 donc jvé essayer et on verra bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment