CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kel avenir pour les consoles ?

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
06 juin 2003 à 12:50:45

Je suppose ke vous avez tous remarqué, le hardware des consoles ressemble de + en + a un PC, avec l´apparition des Shuttles, on voit aussi une certaine standardisation du PC de salon, une machine à tout faire et ki se branche à tous pour un prix plus ou moins abordable ( comparé a un PC haut de gamme + console + accessoires), ou encore de la fusion PDA/GSM. Je pense déjà depuis 2 ans ke les consoles vont disparaitre dans peu de temps, et vous ?

werty
werty
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:04:06

La xbox c´est parce que si on s´inspire pas du PC, on n´aura jamais des perfs suffisantes.

Mais quand on voit la PSX...

warmaniac
warmaniac
Niveau 9
06 juin 2003 à 13:07:28

en fait ce ki est bien avec les consoles et c ptet pour ca ke les gens prennet po de pc c soit
-JUSTE POUR JOUER alors otant prendre une consoel kun pc a 1500 €
-Ca plante ossi bcp moins pi maintenant y a internet sur les consoles donc peut ettre un jour putation des consoles en un nouvelle marke dordinateur

werty
werty
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:09:24

putation ?

pas plutot mutation ?

milanix
milanix
Niveau 5
06 juin 2003 à 13:10:27

Faut ps oublier : console, pour le jeux. Or ya pas que le jeux donc les PC ne seront jamais demodé. Va dire a un graphiste de faire son boulot sur une Xbos ^_^.
Pour pi le jeux je préfère les PC, car ya le net avec et c´est super, et pour l´overclocking aussi c´est cool. Enfin vala c´est plus customisable un Pc.

warmaniac
warmaniac
Niveau 9
06 juin 2003 à 13:10:34

oui lol : p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:20:11

le problème est à mon avis mal posé;
car dasn ce cas la on peut aussi partir de l´architecture pc; finalement les consoles les cafetière ressemble tous au pc : efectivment
cpu<->ram
et os/microos pour gérer tt ca(d´ailleurs il y a déja une cafetière sous tux ; ))))

l´avantage du console c´est pas vraiment son hardware; les compilateurs sont pas complètement con non plus ; et comme ils utilsent souvent des langauges de haut niveau; ils peuvent s´adapter sans trop de mal

la principale différence entre console et pc c´est l´OPTIMISATION:
console il y a une seule architecture pour toutes les machines
pc il y a des architectire ! = => dircetmedia opengl etc....

en effet halo marche sur la xbox ( p3 700Mhz et 128 Mo de ram ; un gf3)
je le vois mal marché comme il marche suir un pc avec cela ; )

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
04 août 2003 à 11:51:13

j´up
Pour dire ke vraiment les consoles meurrent à petit feu.. Va y avoir une PS3 jme demande bien ki va l´acheter.. Aujourd´hui pour 5000fr on a un bon pc recent avec un 17" Alors débourser 3000fr pour une " nouvelle" playstation...

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2003 à 12:00:41

Il faut voir aussi qu´une console est plus facillement utilisable qu´un PC,surtout pour un gars qui n´a pas envie de se prendre la tête pendant 2 jours pour telecharger tt les MAJ de son matos et les patchs indispenssable pour ses jeux...

il y a aussi pas mal de jeux qui ne sortent et ne sortiront jamais sur PC,les editeurs commencent a être de plus en plus frileux sur le marché des jeux PC(notement,quoiqu´on en dise a cause du piratage de masse) le marché des jeux sur console etant beaucoup plus lucratif.

Bref,les consoles ne sont pas pretes de mourir vas,t´inquiete pas :-)))

G1probleme
G1probleme
Niveau 4
04 août 2003 à 12:00:43

c pas le meme kif la console de salon et le pc.

on se réuni autour d´une console et on reste chez soi devant son pc.

chacun y trouve son compte. les jeux sont différents et les portage dans un sens ou dans l´autre sont pas toujour bien ralisé.

moi g une ps2 et un pc et je me sent bien. :lol:

G1probleme
G1probleme
Niveau 4
04 août 2003 à 12:06:52

pour ceux qui ont les moyens, une console et un pc c assez complementaire.

cortex4
cortex4
Niveau 9
04 août 2003 à 12:07:12

non les consoles moi je trouve que c´est un type d´ordinateur, tout comme les serveurs, les portables sont des types d´ordinateurs avec respectivement ce que l´on peut faire avec et ce que l´on ne peut pas faire avec.
la console ne fait que s´adapter au marché, il faut bien qu´elle change si elle ne veut pas mourir.

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2003 à 12:14:00

le hardware des consoles change au fur et a mesure mais le systeme en lui-même ne change pas beaucoup.

En ce qui concerne la PS3,au vu des premieres rumeurs,je pense que ça vas cartonner grave,au moins autant que la PS2(peut-être pas autant que la PSX par contre qui etait carrement la meilleure console toutes marques confondu pendant assez longtemps).

jojojolemecho
jojojolemecho
Niveau 6
04 août 2003 à 12:24:09

je suis bien daccord avec vous, les consoles se transforment en PC. d´ailleur a ce propos la ps3 aura un disque dur de 120 go graveur de DVD et heureusement elle fera console de jeux.Mais bon au prix au cela va etre mis en vente comme a dis mothafucka vo mieu un pc.fo dire que sur les console le game play des jeux est plus souvent mieu elaboré

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2003 à 12:27:13

tu est sur du graveur DVD pour la PS3 ?

Franchement,ça m´etonerais qu´il mettent un graveur dans leur consoles,ça faciliterait beaucoup trop le piratage...

jojojolemecho
jojojolemecho
Niveau 6
04 août 2003 à 12:29:09

jai vu ça dans un play mag

Coms
Coms
Niveau 10
04 août 2003 à 13:06:41

Oki...C´est possible, malgres que ça m´etone mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment