bonjour. j´aimerais savoir si un Vcore de 1.46 est trop bas pour overcloacker un P4 2Ghz ? ( presque tout mes tentative d´overcloacking rendais le systeme instable..)
est-ce qu´en montant le voltage ca me permetterais de bien overcloacker ? si oui a combien devrais-je le mettre ? ya t´il un danger a le monter ?
merci
augmente a 3V.
Non jdeconne fait surtout pas ca
Euh , je connais pas trop , c´est plus anthyme la , sinon , je pense que c´est 1.5V pour monter le Vcore sans trop de danger c ca ? ptet 1.6
Mais ne fait surtout rien avant que anthyme ou bria ou aeternus ou godz enfin quelqu´un comme ca confirme j´aimerais pas etre responsable du crashage de ton proco.
1.7 ce parfait!
j´i mon Vcore a 1.74 c bon ou pas?:/
hehe ok.. anthyme-ou-bria-ou-aeternus-ou-godz pourais tu confirmer stp ? : )
lezard86 Posté le 04 juin 2003 à 02:00:56
J´crois qu´ils sont en grêve en ce moment, faut dire aussi que forumeur hardware c pas très bien payé, c même pas payé du tout d´ailleurs, UNE HONTE ! !!! lol, on fait du bénévolat en aidant les gens en détresse derrière leur pc, mais bon on a beaucoup de fans et y´a un business derrière faut avouer, tu me croirais pas si je te disais combien se fait anthyme en vendant ses t-shirt avec écrit dessus " avec anthyme, le dépannage informatique sur le net c always on time" ( bah oui ça rime en en plus lol) et ça se vends comme des petits pain.
avec anthyme, le dépannage informatique sur le net c always on time*
Put1 j´la trouve pas mal ma phrase sans blague, ça représente bien anthyme et en plus ça rime carrement bien lol lol lol
an-thyme
on-time
j´vais la garder de côté celle là lol
loll ; )
anthyme l´overclocker fou ! il augmentera la fréquence de votre CPU de 3000% sans vous faire gagner un seul degré ! Muni d´un ventilo et de pâte thermique il est invincible ! !
ALL HAIL ANTHYME ! ! ANTHYME ! ! ANTHYME ! ! ANTHYME ! !
anytime, anthyme always on time !
loooooooooooool
salut les jeunes ; )
vous etes barjo ma parol ; )
en gros j v avoir mes partiels donc ca prend du temps ( meme si je v les foirer)
et j ai pas mal de truc perso a faire aussi . ..
Bon pour le voltage deja t en fait pas trop y en a qui tourne a 2.3 V ( enfin ca fait quand meme beaucoup)
la technique c d abors d augmenter la frequence aller dans windows, verifier si c stable
si c le cas tu continu d augmenter la frequence
Si c pas stable tu augmente le Vcore de 0.05 V et tu retest
je suppose que t overclocke a partir du FSB
donc deja il faut voir si ta ram suportera ton FSB ( si de la PC2100 ca ira pas au : -& )
le FSB ca augmente aussi la frequence des port PCI et AGP sur certaines cartes mere ( c pas bon ca : ( )
faudra que tu regarde dans ta notice generallement y a un systeme de ratio pour essayer de limiter ce probleme
sur mon ancienne carte mere y av ca :
FSB:AGP:PCI
soit
4:2:1
soit
3:2:1
dans ce cas la le mieu pour l overclocking ct le 4:2:1
ca fonctionne comme ca :
tu prend le FSB tu le divise par le 1 nombre et tu le multipli par le 2eme pour avoir la frequence de l AGP et par le 3eme pour avoir la frequence des port PCI
a FSB 133 en 4:2:1
AGP : 66 MHz
PCI : 33 MHz
a FSB 133 en 3:2:1
AGP : 88.6
PCI : 44.3
dans ce cas la le 4:2:1 est bien plus adapté il permet d avoir des frequences PCI et AGP plus basse . ..
mais bon ca doit pas mal varier entre les cartes mere donc c a toi de voir comment faire sur la tienne
sinan je croit que le coeef multiplicateur des P4 est bloqué donc soit t en
_P4A : 100 * 20
_P4B : 133 * 15
le mieu ca serai que tu est le P4B et de la memoir PC3200 ( hisoire de viser le 200*15 ; ) )
si ta de la ram inferieur vaudrai mieu avoir le P4A et viser le 150*20
j v arretter dans dire plus et j attend tes questions . ..
je croit que j ai dit une connerie
enfin je pense que mes valeur pour le P4A et B sont bonne mais en y reflechissant, ca fait bisard que pour le P4C ca passe de FSB 133 a 200 d un coup
enfin ca doit etre ca quand meme j ai jamais vu de P4 avec un bus a 666 ( domage ca ferai style ; ) )
merci de tes conseil : )
pour la ram j´ai 2*256MB PC2100
j´ai bien un P4A.. mais lorsque j´ai acheter mon ordi il servais de démonstrateur dans un grand magazin et je n´ai pas eu une seule documentation fourni avec.. : ( ( ils m´ont vendu une garentie de 400$ qui s´est annulé la journée meme a cause que j´ai enlevé le collant de sécurité a l´arriere du boitié.. : (
en réfléchissant bien a mon affaire je crois que je vais le laisser a sa fréquence d´origine et ne rien changer.. pour l´instant 2ghz me suffit emplement alors pourquoi overcloacker ? ..
en passant.. est-ce que ca donne quelque chose d´augmenter le Vcore si on overclock pas ?
merci ; )
ça fait plaisir de se voir ds le lot mais dsl pour toi j´y connais vraiment pas grand chose en voltage des procs : -PPPP
Godzill@
de même que moi godzilla;
j´ai plus o/c depuis ouhhh;.... ah quand même!
lol la garantie ; )
pc2100 ca risque d´être un peuc haud pour bien l´oc comme anthyme ; )
augmenter el vcore ; oui ca augmente la chaleur dégagé ; )
normalement ca rend le système plus stable masi si il est déja stable
pour la cm prend aida32 et regarde ses référnecs ; tu devrais être capable de retrouver toutes les infos dessus sur internet
ok merci je vais aller voir pour la carte mere.
mais au faite.. pour je croyais savoir comment on monte le voltage mais finalement je n´en sais rien..
comment on monte le voltage ? =)
toutes les cartes ne le permettent pas :
c´est la plupart du temp dans le bios ; à qchs genre advanced configuration ou encore hardware monitor & settings ou...
enfin comme ca change pour chaque bios ; )
bon me sent pas tres bien donc je voi ca demain . ..
bonne nuit a vous ; )
je regarder a peu pres partout dans le bios mais je ne vois pas comment le changer ( dommage..)
en passant j´ai regarder avec AIDA et ma carte mere est une Gigabytes GA-8SIML..
le site de gigabyte:
http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_GA-8SIMLP.htm
mais il y a 3 siml
simlH
simlH-P
simlP
su le site tu a tout ce qui es normalemnt avec
en plus visiblement elles suportent le logiciels easy tune cad : l´o/c sous windows ( qui ets quand même plus sicmple si on a aps l´habitude ; ))
et est-ce que c´est bon easy-tunecad ?
ma carte mere est bien une SIML ( pas d´autre lettre).. on la trouve dans ´´other model´´
lol ; non tu t´es gouré : easy-tune
cad = c´est à dire ; )
ben c´est un log pour l´o/c : cad tu peutchanger le fsb directement sans rebooter etc; c´est sympa
avec el site que je t´ai donné tu peut dl les manuels
si il y a pas d´autreslettres ben faut voir quels sont les différences et tu te base sur la cm laplus pourri ; )