je susi pas tout a fait d´accord avec aeternus
tout d´abord c´est un code de programmation " stricte" donc il faut " bien" l´apprendre; puis visiblement c´est un de tes premiers laguages évolué que tu fait donc il fait avoir de bonnes bases; n et´axes pas trop sur le logiciel et essaie pas de faire tt de suite des mélanges de codes etc...
si c´est un de tes premiers laguages alors il faut que tu suivent presque à la lettre les cours ( ceux du profs ; ceux sur internet) il ne faut aps que tu hésite à allez sur les forums etc....(par exemple http://www.developpez.com est un bon site : plein de cours ; des outils gratuit ; des forums etc...)
et surtout que tu ait quelqu´un qui puisse surveiller ton code: c´est aps pour dire ca ca marche ca ca marche pas mais pour dire : par exemple tu fait
if ( a<b)
alpha+=26;
alors que tu viens de débutait ; la personne te dira met plutot toutes le étapes : comme ca ca ser aplus simple pouyr toi et tucomprendra plus vite ; tu ferais mieux d´écrire
if ( a<b)
{
alpha=alpha+26;
}
etc...
renseigne toi aussi sur les codes " propres" et cochon ; n´hésite pas à poser une uestion si c´est bon ; moij´hésite pas à dire au profs que je trouve que c´est aps uune trés bonne idée de coder comme ca ; ca fait " cochon" ( enfin j´ai pas dit cochon ; )
et pour le logiciel et les cours vas voir le site il y a beaucoup
il y a encore devc++ qui est trés bien je trouve surtout pour commnecer
enfin au début tu auras l´impressiosn de faire 100* les même choses; c´est normal car comme ca tu vas les comprendres.
enfin le c++ est un language objet , ;approfondis un peu plus cette notion avant de commencer sérieursement ; ))
et bonne chance