CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU Grille-Pain

milanix
milanix
Niveau 5
02 juin 2003 à 14:26:46

Bjour, voilou j´ai mon nouveau pc monté par mes soins, un P4 3,06 mhz le prob c´est que en pleine charge , donc un gros jeux lancé , la température du proc monte a + 62° malgrés les hurlements du ventilo. Est-ce une température dangereuse ? Le logiciel qui me donne ca c´est SpeedFan mais le truc c´est que ya 3 sonde . .. Temp 1 2 et 3, et les autres Temp reste a 45° c´est la 2 qui chauffe. Laquelle croire ? Un CPU supporte quelle température ? Et ya il un moyen de refroidir mon CPU mis a pars le wattercooling ( parce que j´ai pas trouvé d´autre ventilo pour P4 )

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 14:55:02

Perso j´ai un PIV 2.6 et à pleine charge, je suis à 52° environ, voire 54° plus rarement. Faut dire qu´il me manque un ventilo que je vais ajouter ce soir. Avant ça chauffait plus, mais j´ai augment er le ratio du couple fan via le bios. Ceci dit, 62°, c´est la temp. d´un Athlon... Vérifie l´écoulement de l´air dans ton tour.

milanix
milanix
Niveau 5
02 juin 2003 à 14:58:39

ma toure est ouverte le ventilo du CPU tourne a plus de 5500 tours minutes quand je lance mon jeux le plus gourmands. Mais est-ce le fait que se soit un 3,06 Mhz ? Au repos la sonde 2 indique 45°.

leterrible2002
leterrible2002
Niveau 9
02 juin 2003 à 15:10:56

T´as été voir dans ton BIOS pour voir la T°C de ton processeur ?

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 15:17:07

Hum, je suis à 52° en peline charge, mais mon ventilo ne tourne qu´à 3200T/Mn 3600T/Mn. Si je pousse le ratio + fort ( je ne suis qu´à la moitié), je pense descendre la temp. CPU plus basse. Je verrai ce soir avec mon ventilo supplémentaire. Par contre, en repos, je suis à 40°. Apparement, les températures 52/54 et 40/43 sont celle données par Intel pour l´utilisation normale de mon CPU. Tu as combien de ventilos dans ton tour ?

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:19:25

Milanix Posté le 02 juin 2003 à 14:58:39
ma toure est ouverte le ventilo du CPU tourne a plus de 5500 tours minutes quand je lance mon jeux le plus gourmands. Mais est-ce le fait que se soit un 3,06 Mhz ? Au repos la sonde 2 indique 45°.

Bah faut dire aussi que faire tourner un gros jeu sur un vieux 3Mhz c normal que ça chauffe, prends plutôt un 3[Ghz] LOL

ZmurF
ZmurF
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:21:58

hehehe le erreurs sa arrives
lol

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:23:59

pour ma part mon P4 2,8Ghz est à 37°C au repos ( et en plus ce soir je rajoute un ventilo de boitier alors ça va encore baisser).

Mais bon il fait moins chaud que durant les 2 derniers jours aujourd´hui, mon proc est à 37°C pour 23°C dans ma chambre contre 42°C y´a 2 jours avec 30°C dans ma chambre.

Zlikha ===> dis nous déjà la température qu´il fait dans la pièce ou est présent ton pc.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:27:01

Milanix ===> dis nous déjà la température qu´il fait dans la pièce ou est présent ton pc.

En fait la question c pour Milanix lol

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 15:29:03

Il fait très, trés chaud... j´avoue. Mais bon avec un un ventilo je pense que ça ira mieux. C´est d´ailleurs pour ça que je lui demande si il ne lui manquerait un ventilo placé de façon stratégique.

milanix
milanix
Niveau 5
02 juin 2003 à 16:06:09

J´habite pas dans un sauna . . il fait chaud chez moi c´est normal c´est l´été mais ma chambre dépasse pas les 28 degré . .. Donc normal. Dans ma toure ya le ventilo du CPU ( sans blague . . : p ) celui de l´alim, celui de la carte mère et celui de la carte graphique mais je répète ma toure est ouverte ! et même ouverte la température depasse les 63° en pleine charge. Personne n´a de 3,06 GHZ ( oui Ghz pas Mhz ) pour comparer ?

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 16:18:26

Bah di la température dans ta pièce est à moins de 28°C, ton processeur au repos ne devrait pas être à 45°C mais plutôt vers 40°C et même moins.

Est-ce que tu as bien posé la pâte thermique sur ton ventilo du processeur ? ??, parce que moi au début mon processeur chauffait beaucoup et g enlevé l´ancienne pâte thermique pour en remettre de la nouvelle, j´lai super bien étalée à la lame de rasoir sur le ventilo et pafff d´1 coup g perdu 5°C.

pikouik
pikouik
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:18:26

j ai un 2.4 et une fan en bas une en haut pour expulsé je me tien a 37 - 43 sur le net seulement

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 16:19:28

Essaie de rajouter un ventilo de chassis. Normalement un en façade, et un derrière pour forcer le flux d´air dans ton tour. En fait, certaines CM donnent des chiffres Rococos car plus il fait chaud dans le tour ( activité HDD + CD-ROM +GPU) plus la thermo-sonde part en live. Y compris celle de la chipset ! Inutile de rajouter 16 ventilateurs... Tu risques de faire crouler ton alimentation.

KannaBis
KannaBis
Niveau 7
02 juin 2003 à 17:18:17

Si tu as mis de la patte thermique sur le ventilo CPU,c clair qu´il y´a un gros PB,la patte thermique tu la met entre le CPU et le dissipateur ( radiateur en plomberie) de celui-ci.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 juin 2003 à 18:19:11

aussi non pour éviter de te prendre trop la tête avec les ventilos ( en fait les ventilos ca consomme pas énormément dan les 2-3w souvent ( ventilos d´alims) si ton radiateur est bien disposé ( cad que les " lamelles" sont perpendiculaire à larrière du chassis et que le cpu est pas trop loin ; tu met un ventilo en " aspiration" cad que l´air sorts vers l´extérieur ( pour respecter la norme atx et surtout pour éviter de récupérer l´air chaud qui sort de l´alim...)

ps tu n´es pas forcé de prendre des ventilo Pour p4 ; moije m´´atais amusé à mettre un ventilo d´alim ( j´en avais quelqu´un qui me restaient ; ) directement sur le proc sans rien ( je veut dire pas d´adaptateur car les alims ce sont des ventilos de 120mm alors que les autres sont normalement < =80mm))et tu gagne déja pas mal; alors si tu te fabrique un petit adaptateur ( une sorte de cône) de 120mm(au dessus: un carré de 120*120) et 80 mm en dessou ( un carré de 80*80 ou de la taille de ton radiateur).
et la ce devrait descendre sacrément mieux ; )
avec moins de bruit;
vérifie aussi comem le disait bobby digital si la pate est bien mise si le rdiateur est fixé ( ca m´était arrivé une fois j´avais enlever le radiateur pour des tests et j´avais oublié de le remtter ; bizarre normalement mon cpu est à 40 en idle et la il est à 56????)

milanix
milanix
Niveau 5
02 juin 2003 à 19:07:43

Bon bon peut être que j´ai mal foutu la patte thermique c´est possible. En tout cas merci de vos conseils : -) je vais racheter un ventilos surtout pour le bruit . . celui fournis avec mon CPU c´est une turbine d´avion . .. et c´est pas super efficace. Sinon j´ai aussi recup un vieux ventilos d´alim que j´ai adapté sur le boitier donc j´ai deux ventilos de boitier, le 1er de l´alim et le second fixé en bas a l´opposé.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:22:15

juste un truc normalement l´air rentre par le bas et ressort par le haut ; essaie de suivre cette norme ( norme atx)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment