chuis a l´IESN de Namur, et je suis un graduat en technologie de l´informatique !
c´est ca qu´il me faut . ..
T´es en quelle année CEGA64?
Tiens ces questions ca serait pas un prof pas très grand cheveux noiret souvent une sorte de mini cravate amérindienne qui les poserais? lol
ouais mais ne te fé pas d´illusion, sinon tu risques d´etre dégouté, com les 3/5 des étudiants ! à coté du cours de description des ordinateurs, t´as un cours d´electro, d´elctricité, de programmation, d´anglais ( bien sur), de math ( léger : )) et de français au 2e semestre ! ne crois pas kon passe notre temps a démonter des pc et a les charcuter paske c faux !
oué je me doute bien . mais qd meme ca me derange pas les cours " normaux" . pis j´aime bien l´electro et la prog aussi ^^
chuis en première année !
pis mon prof, il est pluto gros, un peu vieux, quasi plus de cheveu, tjs habillé en cravate !
mais ta description a toi me fé penser a mon prof d´electricité lol !
klr, je préfère étudier du C ke de l´histoire lol !
Aeternus > >> t´as été a l´iesn ? si oui, de kel prof tu parlais ?
l´ennui c´est qu´on asit pas quel question est répondu :
1,2,3,4,5,6,7,8,9,(10),18,22,26,(27),33,34,(50),53
,(54),55,57,58,
13 j´apporte un élement de réponse ( la réponse me suffit pas)
comme tt les techniques chacunes à ses défauts et ses qualités donc...
enfin les claviers modernes ne sont ni l´un ni l´autre : ils sont à contact(la plupart du temp)
51 pas forcément d´avantage ; dpd des domaines...
52 tt cryptage numérqiue . ...
15; modulation de phase ; on ajit sur la composante ed phase du syst EM et non pas sur l´amplitude ou la fréquence; exemple modulation qpsk(modem) surtout utilisait pour les transmissions d donnés ; jamais pour les transmission vocales!
à besoin d´un syt de référence.
16 encore uen fois une question qui veut rien dire: on prend en compte les multiples ou pas?
de quel réseaux parlent t´on?
17 c´est des Mbits et pas des Mo
don débit réels: 3.3*1024*1024/8 = 432 537.6; on tombe sur un nombre d´octets non fixe ; d´ou il y a un arrondissement dans les questions. on arrondit à la valeur supérieur :
432 538
et l´inverse multiplié par 8*1024*1024 : ~
19.4 secondes
21 les 4 fils utiles tx+ tx- rx+ rx-
23 tcp = transfer control protocol ( à tt les coups) et ip qui est sur une base de réseau inférieur: internet protocol ( je crois)
24 la confidentialité est assuré ( enfin peut être); plus grd flexibilité et donc sur les grand système baisse des couts et ugmentation de la rapidité;
utlisation client serveur simple
interconnexion de réseau simples
25 bit de parité => crontole d´erreur
29 question trop vague ; il existe déja 2 styles de fibres optiques ( multimodes et monomodes) s´ppuie sur les lois de descartes
30 il n´y a pas exlpicitement de bande passante avec les fibres optiques; effectivement la bp d´un fibre optique dépend de la longuer de cette dernière....
35 mac : adresse hardware
38 cyclic redundant check 32 ( sur 32 bits )
39 couleurs additives : lumières ( en réalités c´est addition des coulerus et non pas les couelurs en elle même
soustraction des couleurs : matières
40 dpd des fibres optiques ; si elles ont à gradient d´indices etc....
( plus important c´est l´affaiblissement amsi bon...)
44 le Cp de l´air est nul ; )
45 effet peltir creation d´une différence de température avec des thermocouples; production d´elcetricité à l´aide des thermocouple avec une diff de temp
46 on utlise pas encore les nanotechnologies en info ; )(pour moi nanotechnologies : nanomachines etc... tout ce qu´on utlise c´est la fonderie et c´est de lordre des dizaines de nanomètres ; le transistor le plus petit : 20 nm . ..)
48 tehniquement clé publique addition des 2 chiffres de la clé privé.repose sur le principe de factorisation des grands nombre rendant trés dur de retrouver la clé privé à partir de la clé publique....certaine recherches permettent de trouver dees clés de 64 bits en 10 min ( pour rappel la cyptographie fut trés longtemp limités à 56 bits pour le grand public)
49 RSA
54 avantage : les société auront le droit de tt faire sur notre ordi ( super l´avntage) on croit réver AVANTAGE de palladium ; et puis pourquoi pas avantage eds fachos pendant qu´on y est!
55 déja répondu
56 micro points ou micro pointes?
59 lol le reacteur au plasma: un gaz est ionisé à l´arrière ; quant il est complètement ionisé ca s´apelle un plasma ; )
lorsqu´il est ionisé ce gaz ( pas n´importe lequel) émet un rayonnement uv ; et ensuite c´est le principe ( à peud e chose prés) d´un écran crt excepté que c´est une commande de chaque pixe ( enfin je cois ; faudra vérifier pour les commandes)
62 j´avais déja posté un article dessus dans le topics hardware : ) donc allez voir la pas la force d´écrire ; )
Ouais il donne élect aussi mais je ne retombe plus sur son nom : (
( En passant chuis diplomé de l´année derniere d´info de gestion a l´iesn aussi evidemment : )
merci, c normal kil y ait kelkes questions vagues ! le prof va kan mm pas nous présenter les questions telles kil les posera a l´exam !
en fait, il posera 10 questions en QCM en fait !
Aeternus > >> félicitations ! t´avais un cours de DO aussi en première non ? si c le cas, je c ke le prof de DO de l´année passé c t Van Loo, mais esskil donnait déjà DO kan tt en 1ère IG, là...
Voila Van Loo, c bien lui, je ne revenait plus sur son nom, oui ct deja lui qui donnait cours. lol l´année ou je l´ai eu c l´année ou il a arreter de faire en sorte que quand tu repondait juste aux questions du QCM ca te formait un mot...
A coté de ca, ses questions étaient infectes de vicieusité. Yavait tellement peu de différence entre les choix que tu te demandais vraiment quelle etait la bonne réponse. Bon ca ne m´a pas posé de probleme vu que j´aimais le hardware mais j´en connais qui ont chié...
Je viendrai pe a la remise des résultats des troisiemes cette année pour voir les potes qui ont raté siils ont passés cette années ci : )
eh eh, c klr c un vicieux ! les interros d´electricité arf ! en fait, dan le syllabus de DO, t´as un exam de l´année dernière je pense, et là on aurait dit ke ça te formait un mot aussi ! jv essayé de remettre la main dessus paske on a quasi po utilisé le syllabus cette année...
Dans un tube cathodique d´un moniteur analogique couleur, combien de canons à électrons trouve-t-on ?
k. 0 ; b. 1 ; n. 2 ; c. 3 ; r. 4
Que contient la puce CMOS ?
a.les données de configuration de l´ordinateur
e. le bios
i. les fichiers de commande
o. les fichiers systèmes
u. aucune des prpositions précédentes
Au fur et à mesure que sa lecture s´éloigne de son axe de rotation, le disque dur tourne
n. à vitesse angulaire croissante
p. à vitesse angulaire décroissante
r. à vitesse linéaire constante
s. à vitesse angulaire constante
t. à aucune des propositions précédentes
Combien de faisceaux laser utilise un disque magnéto-optique ?
u. 0 ; i. 1 ; a. 2 ; e. 3 ; y. 4
Les programmes résidents se mettent en mémoire
b. RAM conventionnelle
d. RAM paginée
g. RAM supérieure
s. ROM
t. EPROM
Qu´est-ce qui permet à un système asynchrone de gérer des événements asynchrones ?
j. le microprocesseur
k. le bios
m. l´interface RS-232
l. la table des vecteurs d´interruption
p. aucune des propositions précédentes
Pour représenter un bit sur une disquette 3.5", il faut au minimum
y. une particule d´oxyde de fer
a. deux particules d´oxyde de fer
e. trois particules d´oxyde de fer
u. un transistor et un condensateur
i. aucune des propositions précédentes
Le modèle OSI comprend
b. 1 couche
c. 2 couches
d. 4 couches
n. 7 couches
r. 31 couches
Dans un microprocesseur, l´unité de décodage intervient entre
b. l´unité d´interface bus et l´unité de contrôle
c. l´unité d´anticipation et l´unité d´exécution
d. l´unité d´anticipation et l´unité de contrôle
g. l´unité d´interface bus et l´unité d´exécution
l. l´unité arithmétique et logique et l´unité d´exécution
Si 2 bits sont envoyés simultanément par un modem et que son signal est envoyé à 7200 bps, cela équivaut à
a. 3600 baud
e. 7200 baud
i. 14400 baud
o. 28800 baud
u. aucune des valeurs précédentes
mouarf ! : s
nbr de canon à electrons : 3 un par couleur primaire
puce cmos: cmos est une norme et n´est donc pas forcément en rapport avec l´ordinateur..
3em question il existe les 2 technqiues : une à vitesse tangentielle constante et une à vitesse angulaire constante. faut un peuplsu précisé.
si il s´agit d´un md alors il doit en utilser 1 seul ( peut être 2 si des prblèmes liés à l disparition d´une info dans unelongueur d´ondes commele cas des info sur un disque dur magnétique en projet chez ibm...
programmes résidents en mémoire.
ram; masibon ca peut pêtre aussi en eeprom ou encore en.... si on parle d´un systèmeembarque toutes lesconfigurations sont possibles tandis que ram paginé etc... sont spécigfique à win ; )
moi je dirais la table des vecteurs d´interuptions masi bon encore une fois tt dépend dus système ( le proc peut faire une boucle d´attente etc..., le is peut avoir une interruption spécifique)
la disquette j´en sais rien ; tt comme l´osi ( c´est quoi ca???)
pour le micro c´est le b ; mais je suis pas trés fort enconception de micro ; c´est plutot logique séquentielle moi ; )
14400 ( signal de 7200 bauds sur 2 lignes < =< 2*7200 je pense)
plus de questions????
l´osi c le modele osi des ! = couches pour le protocole tcp/ip