CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win XP c'est new pour moi alors dites...

nikrog
nikrog
Niveau 7
27 mai 2003 à 23:48:51

C´est normal que quand je fais démarrer=>arrêter l´ordi, l´ordi redémarre et que je sois obligé de pousser le bouton de mise sous tension pendant 10 sec. pour l´éteindre ?
Autre chose, j´ai pas eu de réponse précise : ma cg ( un radeon 9700 ) sonne si je puis dire. Au début c´était presque dès que je bougeais le pointeur, maintenant, c´est seulement au démarrage de win quand je choisis l´utilisateur, et dans les chargements dans les jeux.
Voilà

sion_asguarde
sion_asguarde
Niveau 4
28 mai 2003 à 00:04:04

moi le prob que j´ai avec win xp , c´est que il ne séteint pas des fois : p alors je devais l´éteindre manuellement ! ^^
mais j´ai capté que il s´éteind bien et que je devais laissé des iconne active genre kazaa emule ou autre ! alors now je les ferme toute avant déteindre mon pc ! il m´emeerde + ( alors pensse a faire ça ^^ sinon si il veut pas s´éteindre , ésseille de fermé ta session
démarer /fermé session
et sinon ésseille
ctrl+alt+supr(imé)/( t´arrive dans le gestionnaire des tache de windows ! ) puis utilisateur et fermé session ^^ t´arrive au début ( ou tu choisit ta session et puis tu fait éteindre l´ordinateur
euh au niveau du redémarage intempéstif , je sais pas ! ta rippé sur redémarer ou un truc du genre ? ! ou a moin que t´est lançé un scandisque ou un truc du genre et que ton pc l´interprète mal et redémare le pc ! sinon je sais pas ( regarde bien les configue que ta prise pour l´alimentation ( un truc mal règlé ou autre ^^ )
a+++

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 mai 2003 à 00:27:28

Va voir ici pour ton problème de redémarrage

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320299

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 mai 2003 à 00:29:42

ah merde le lien n´était pas bon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320299

ça devrait aller là

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
28 mai 2003 à 00:31:42

t´ain y veut pas me copier le bon lien, salop... de site de Microsoft lol je copie le texte

Windows XP redémarre de manière inattendue ou redémarre lorsque vous arrêtez votre ordinateur
Les informations contenues dans cet article s´appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows XP Édition familiale
Microsoft Windows XP Professionnel

Ancien nº de publication de cet article : F320299
Symptômes
Si vous arrêtez un ordinateur exécutant Windows XP, celui-ci peut redémarrer au lieu de s´éteindre. L´ordinateur peut aussi redémarrer de manière inattendue lorsqu´il accomplit certaines tâches. Un message d´erreur peut s´afficher sur un écran bleu lorsque l´ordinateur redémarre.
Cause
Ce problème peut se produire si Windows lève une erreur irrécupérable au cours d´une opération normale ou du processus d´arrêt. Par défaut, l´ordinateur est configuré pour redémarrer automatiquement suite à une erreur irrécupérable. Pour afficher ce paramètre, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, cliquez sur l´onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération , puis examinez la case à cocher Redémarrer automatiquement sous Défaillance du système. Si la case à cocher Redémarrer automatiquement est activée, Windows redémarre automatiquement si l´ordinateur s´arrête de manière inattendue.
Résolution
Si votre ordinateur redémarre constamment alors que vous utilisez l´ordinateur ou que vous essayez de l´arrêter, désactivez la case à cocher Redémarrer automatiquement. Si vous désactivez cette case à cocher, vous recevrez un message d´erreur si une erreur d´arrêt se produit. Ce message d´erreur peut décrire la cause de l´erreur d´arrêt critique. Vous pouvez aussi examiner le journal système dans l´Observateur d´événements pour afficher l´erreur d´arrêt critique qui se produit au redémarrage de l´ordinateur.

Pour plus d´informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l´article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
308427 PROCÉDURE : Afficher et gérer les journaux des événements dans l´Observateur d´événements dans Windows XP

Pour configurer Windows si l´ordinateur s´arrête de manière inattendue, procédez comme suit :

REMARQUE : pour effectuer cette procédure, vous devez avoir ouvert une session en tant qu´administrateur ou que membre du groupe Administrateurs. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, il se peut que les paramètres de stratégie du réseau vous empêchent d´exécuter cette opération.
Ouvrez une session sur l´ordinateur hôte en tant qu´administrateur ou propriétaire.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Performances et maintenance sous Choisissez une catégorie .
Cliquez sur Système sous la section ou une icône du Panneau de configuration .
Cliquez sur l´onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
Activez les cases à cocher de votre choix sous Défaillance du système :
Écrire un événement dans le journal système
Envoyer une alerte d´administration
Redémarrer automatiquement
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d´informations
Par défaut, la case à cocher Redémarrer automatiquement est activée. Vous pouvez donc continuer d´utiliser l´ordinateur si une erreur d´arrêt critique se produit. Les services Microsoft sont lancés pendant le processus de démarrage, avant d´ouvrir une session ; par conséquent, l´ordinateur fonctionne une fois redémarré. Si l´ordinateur s´arrête en raison d´une erreur d´arrêt critique, toutes les fonctionnalités sont perdues, y compris la fonctionnalité d´accès à distance. Une fois l´ordinateur redémarré, vous pouvez rechercher la cause de l´erreur d´arrêt.

Le message d´erreur d´arrêt n´affiche que les informations sur la cause possible de l´erreur d´arrêt critique. Dans la plupart des cas, l´erreur est enregistrée dans le journal système.

Vous pouvez configurer les actions effectuées par Windows lorsqu´une erreur grave telle qu´une erreur d´arrêt ou une erreur système irrécupérable se produit :
écrire un événement dans le journal système ;
avertir les administrateurs ;
redémarrer automatiquement l´ordinateur ;
vider la mémoire système dans un fichier que peuvent utiliser les utilisateurs expérimentés à des fins de débogage.
Vous devez posséder un fichier d´échange d´au moins 2 méga-octets ( Mo) sur le volume de démarrage de l´ordinateur pour pouvoir écrire un événement dans le journal système ou avertir un administrateur. Si vous configurez Windows pour créer un fichier de vidage contenant les données de la mémoire système, vous pouvez utiliser le fichier de vidage pour déterminer la cause de l´erreur d´arrêt.

Pour configurer Windows pour créer un fichier de vidage, procédez comme suit :
Ouvrez une session sur l´ordinateur hôte en tant qu´administrateur ou propriétaire.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Performances et maintenance sous Choisissez une catégorie .
Cliquez sur Système sous la section ou une icône du Panneau de configuration .
Cliquez sur l´onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
Sous Écriture des informations de débogage, cliquez sur l´une des entrées suivantes :
Image mémoire partielle : si vous cliquez sur ce paramètre, la plus petite quantité d´informations qui peut vous aider à identifier le problème est enregistrée. Ce paramètre nécessite au moins 2 Mo de disponible pour un fichier d´échange sur le volume de démarrage de l´ordinateur. Si vous cliquez sur ce paramètre, Windows crée un fichier chaque fois que l´ordinateur s´arrête de manière inattendue. Un historique de ces fichiers est stocké dans le dossier répertorié dans la zone Fichier de vidage.
Image mémoire du noyau : si vous cliquez sur ce paramètre, seule la mémoire du noyau est enregistrée, ce qui accélère le processus d´enregistrement des informations dans un journal lorsque l´ordinateur s´arrête de manière inattendue. En fonction de la quantité de mémoire vive ( RAM) disponible dans votre ordinateur, vous devez disposer de 50 à 800 Mo pour le fichier d´échange sur le volume de démarrage. Le fichier est stocké dans le dossier répertorié dans la zone Fichier de vidage.
Image mémoire complète : si vous cliquez sur ce paramètre, le contenu de la mémoire système est enregistré si l´ordinateur s´arrête de manière inattendue. Si vous utilisez ce paramètre, vous devez avoir sur le volume de démarrage un fichier d´échange suffisamment important pour contenir toute la RAM physique plus 1 Mo. Le fichier est stocké dans le dossier répertorié dans la zone Fichier de vidage.
Windows écrit toujours dans le même nom de fichier. Pour enregistrer des fichiers de vidage individuels, désactivez la case à cocher Remplacer tous les fichiers existants et changez le nom de fichier après chaque erreur d´arrêt.

Pour enregistrer la mémoire, désactivez les cases à cocher Écrire un événement dans le journal système et Envoyer une alerte d´administration . La mémoire enregistrée dépend de l´ordinateur. Généralement, ces fonctionnalités de débogage nécessitent entre 60 kilo-octets ( Ko) et 70 Ko de RAM.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2003 à 02:02:43

si c´est nouveau pourquoine pas l´oublier et testé linux.

je suis déja dehors; tout seul....

Caloun
Caloun
Niveau 10
28 mai 2003 à 08:24:15

Linux c bien bo mais c loin de valoir un bon os a bilou a moitié stable ou l´on peut faire tounrer tout les jeux ! !!

nikrog
nikrog
Niveau 7
28 mai 2003 à 14:10:22

Merci bcp Lazyjones ! C´est un peu débile de demander ça, mais bon c´est quand même assez différent de win 98, et comme j´ai pas eu l´intermediaire qui est win 2000, je suis assez dépaysé. Sinon ça va, j´ai réussi à le stabiliser à peu près. Encore merci.
Et au sujet du bruit de la CG ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment