CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous vous rappellez mon prob graphique ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:22:16

Bon j´ai encore besoin d´aide pour ma carte graphique qui buggait comme une truie.

( Geforce4 ti4200 128mo Agp8x Leadtek Myvivo)

Je viens de trouver un truc , grace a WinFox , en UNDERCLOCKANT ma carte graphique ( au max possible , cad 200/463) ca passe bcp mieux , une rayure toutes les 15secondes au lieu d´une toutes les deux secondes

et si je l´OVERCLOCKE ( jai tenter un bon truc , enfin je pense : 325/575) , la c´est carrement pire , lecran devient noir complet , meme plus le sautage noir/normal avec rayures.

Ca vient donc d´un probleme de frequences du core et de la DDR de ma carte , mais dans ce cas , carte mere ou carte graphique en cause ?

Je penche plus pour la carte mere etant donné que ma carte graph marche parfaitement aux memes frequences d´origine ( je sais plus exactement , ca doit etre 275/500 un truc du genre).

En attendant que j´apelle Intel blabla je suis revendeur agree blabla j´ai un probleme avec une de vos cartes meres blabla , est ce que un de vous aurais une idée ? quelque chose me permettant d´ameliorer tout ca maintenant que j´ai expliquer la source du probleme ?

je vous en serais tres reconnaissant.

Seryth

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
27 mai 2003 à 21:03:30

Première histoire:

Il y a 1 ans, j´avais acheté une Radeon 7500! Elle fonctionnait très bien, mais 2 jours plus tard, elle affichait des bandes de couleurs verticales à l´affichage du bios jusqu´à ce que mon pc arrive dans le bureau de Windows! Ceci se produisait aussi quelque fois dans les jeux! Le problème venait d´un module de la mémoire de la carte graphique! Je l´ai échangé pour ma Radeon 8500LE BBA et depuis, plus de problème!

Deuxième histoire:

Il y a 6 mois, je me suis acheté un AthlonXP 1800+! Après installation, mon pc crashait tous les 10 minutes! Après avoir effectuté un test avec Memtest, j´avais des erreurs de type 5! D´après Memtest, les erreurs de types 5 sont causés par l´incapacité pour la mémoire de suivre le CPU! Autrement dit, le CPU était trop rapide en envoyant trop d´information à la mémoire! Avec mon Duron 1.2Ghz, cette même mémoire ne me cause aucun problème!

L´hypothèse à ton problème:

Je crois que la mémoire de ta carte graphique est défectueuse! Tu as dit que tu avais essayé ta carte sur un ( 1Ghz et 384 de Pc100) et que cela à passé! Je crois que cela à passé car le vieux 1Ghz demande beaucoup moins d´effort à ta carte graphique! Je ne connais pas ta config actuel, mais je suis sur que ton pc doit être beaucoup plus puissant que le ( 1Ghz et 384 de Pc100)! Si tu peux tester ta carte sur un pc égale ou plus puissant que t´as config, alors mon hypothèse ne tiendra plus!

Bonne chance!

Seryth
Seryth
Niveau 10
27 mai 2003 à 21:52:12

Ca ne tient pas ton hypothese parce que qu´un pc ait telle ou telle frequence , la Carte graphique tourne a SA frequence ( 275/500) et puis ma Carte a deja marchée sur un pleins d´autre pc´s donc bon...

De toute facons je recois ma Radeon9700pro Lundi prochain alors je serais vite fixé si c´est ma carte mere ou ma carte graphique. Si le bus agp de ma carte mere arrive pas a suivre dans les hautes frequences du core/ram de ma Carte graph, alors la radeon plantera aussi.

Dans ce cas , echange standard avec intel , c

Seryth
Seryth
Niveau 10
27 mai 2003 à 21:53:20

ca prend un jour , chouette , sinon , ben allo leadtek vot carte graph est en rad m´en faut une nouvelle : )

Ca me fait chier d´etre limité a 200/463 pour une semaine par contre : (

Seryth
Seryth
Niveau 10
27 mai 2003 à 21:56:57

En fait je viens de constater que c´est uniquement la vitesse du core de ma CG qui la fait merder.

Je peux modifier allegrement la vitesse de la DDR sans que ca change , donc ca doit pas venir de la ram de la carte.

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
27 mai 2003 à 22:02:28

Comme je le disais, ceci n´est qu´une hypothèse basé sur mes deux histoires! Je te souhaite bonne chance avec ta Radeon 9700pro!

PS: Je crois que c´est ta Leadtek le problème et que ta Radeon 9700pro va fonctionner! On fait un parie? lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment