CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUESTION EN INFORMATIQUE

Mackfly-4
Mackfly-4
Niveau 5
26 mai 2003 à 23:01:46

J´ai des partiels bientôt et j´ai un petit PB: pouvez-vous m´expliquer en qqs mots les différents termes informatiques ( processeur pipelinée et superscalaire)

VOICI LES QUESTIONS D´EXAMS :

On peut éventuellement avoir une architecture de processeur qui soit à la fois pipelinée et superscalaire :
[ ] mais le résultat est d´une grande inefficacité c´est pourquoi on ne le fait jamais.
[ ] non : l´exploitation du parallélisme dans un pipeline est tout à fait incompatible avec l´indépendance fonctionnelle requise par les architectures superscalaires.
[X] oui : la plupart des processeurs actuels sont à la fois pipelinés et superscalaires.
[ ] on peut, mais c´est tellement cher que seuls les super-ordinateurs ont recours à ce mariage.

Dans un processeur, le principe du pipeline est utilisé :
[ ] pour avoir une exécution plus sûre des instructions d´un langage.
[ ] pour gagner de la place en mémoire grâce à une défragmentation poussée.
[ ] pour garantir l´alimentation électrique même en cas de défaillance du secteur.
[X] pour essayer d´aller plus vite en augmentant le débit des instructions traitées.

Kloona
Kloona
Niveau 3
26 mai 2003 à 23:37:58

Pour la seconde question je suis d´accord avec la réponse cochée par contre la première je sais plus faudrais que je remette la main sur mon cour mais la c´est mission impossible j´espère que quelqu´un d´autre pourra t´aider

Kloona
Kloona
Niveau 3
26 mai 2003 à 23:42:18

en relisant je me dit que tu as les bonne réponse mais que tu sais pas pourquoi. Alors pour l´explication ben

Le pipelining est un principe simple à comprendre. Un programme comporte généralement des portions de code ( plus ou moins grandes) qui sont traitées de nombreuses fois par le processeur.

Dans les technologies n´utilisant pas le pipelining, le microprocesseur doit effectuer l´instruction, puis aller chercher la suivante, ce qui utilise deux cycles d´horloge.

Le pipelining permet de mettre à disposition du microprocesseur les instructions qu´il va devoir effectuer. Les instruction font la " file" ( c´est ce que l´on nomme le pipeline) dans la mémoire cache. Ainsi, pendant que le microprocesseur execute une instruction, la suivante est déjà à sa disposition. Le pipelining permet donc d´économiser un cycle d´horloge

Mackfly-4
Mackfly-4
Niveau 5
26 mai 2003 à 23:50:21

MERCI ENORMEMENT
ET le superscalaire : tu n´as pas une petite idée de ce que c´est?

Kloona
Kloona
Niveau 3
26 mai 2003 à 23:56:05

Cherche sur google tu devrais bien mettre la main sur quelque chose d´interessant parce que moi je me rappelle en avoir entendu parler mais c´est assez vague dans mon esprit alors je voudrais pas raconter des conneries

Mackfly-4
Mackfly-4
Niveau 5
26 mai 2003 à 23:58:15

OK thanks

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 mai 2003 à 06:50:14

même si je suis pas bon ; le pipelinage c´est pas ca : ca consisite à faire executé à la " chaine" les instructions et non pas une par une
c´est pour ca qu´il y a dess algorithmes de prévisions et que sur certains sites ils donnent aussi le nombre decycles qu´il faut en cas d´erreurs de " branchemùents"(enin je crois).
effeectivement ca revient à virtuellement augmentait le débit deds instructions mais ce n´est pas ca...
( ce que je veut dire: la question est VRAIMENT mal foutus)

quant a scalaire il ya deux types de process : scalaire et vectorielle mais voila c´est tt ce que je sais.

question conne c´est ou qu´on a des tests en info comme ca?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 mai 2003 à 06:55:28

encore une fois à mon avis tu a la bonne réponse:
Caractéristiques de l´architecture du processeur AMD Athlon™ :

Première microarchitecture x86 superscalaire superpipelinée dotée de neuf unités d´exécution, pour des fréquences d´horloge supérieures. :

en fait le superscalaire consiste à mettre 2 ( par exemple)processeurs en parallèle dans le même super processeurs pour executer des instructions parrallèles ( sans doute assez proches ded la technologie " hyper"threading de intel ; ahhh marketing quant tu nous tiens ; )

Mackfly-4
Mackfly-4
Niveau 5
27 mai 2003 à 09:12:04

Les questions viennnent d´un exam à la fac: 1 ère année DEUG à l´ULP de strasbourg

anthyme
anthyme
Niveau 10
27 mai 2003 à 09:19:40

c koi ton deug ? ?

me dit pas mias ou je me casse . ..

Mackfly-4
Mackfly-4
Niveau 5
27 mai 2003 à 15:28:23

NAN je suis STU sciences terre univers mais l´informatique est en commun avec les MIAS, SV . ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment