CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enorme prob graphique need help

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:46:22

Ok, depuis quelque temps , ma Geforce4 Ti4200 128 a de gros problemes , je sais pas du tout d´ou ca vient.

Bon , depuis quelques temps , DES que j´essaie de jouer a un jeu ou il ya un minimum d´animations 3D , ( exemple , C& generals l´intro) , ou vice city , warcraft3 , etc..., mon ecran affiche d´ENORMES bande brouillées en largeur ( horizontales donc) et il saute ( devient noir , puis limage reviens ( de temps en temps) avec les memes bandes)

J´ai essayer plusieurs ecrans , pareil , et je sais que c´est pas ma carte qui est en rad parce que chez mon daron , sur un vieil athlon 1Ghz et 384 de Pc100 ( ma carte) les jeux marchent ( lentement ces sur , mais sans prob graphique au moins)

Avant ca me faisait pas ca , et j´ai essayer bcp de choses , sans succes ( desactiver anti aliasing , changement de la fenetre agp dans le bios , etc)

Je sais aussi que c´est pas la carte parce que sur le meme pc , avec une radeon 7000 , les jeux marchent ( tres lentement c´est sur) mais ils marchent.

C´est donc un probleme de compatibilité Ti4200 ( leadtek) + mon pc

J´ai essayer tous les detonators possibles , ( 43.51 presentement) ; tous les modes/frequences d´affichage possible , et mon pc est clean , il vient d´etre formatter ( au moins 3x que je formatte pour trouver le blem , sans succès)

je sais vraiment pas d´ou ca vient , alors si vous pouviez m´aider....

godzilla
godzilla
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:53:28

ta gf4 est morte lol !

" Je sais aussi que c´est pas la carte parce que sur le meme pc , avec une radeon 7000 , les jeux marchent ( tres lentement c´est sur) mais ils marchent."

La carte mère ?

Godzill@

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:57:28

Ben j´y ai pensé , mais qu´est ce qui pourrait avoir morfler dans la carte mere et faire bugger UNIQUEMENT la 3D ?

Je repete , la Gf4 est pas morte puisque elle fait parfaitement tourner les jeux sur un autre pc , c´est sur le mien qu´elle fait chier !

J´ai une carte mere intel D845EPT2 , c´est pas mal ( mis a part le bloquage des coefficients ( pas d´overclocking))

J´y ai pensé , au cramage de cm , mais pourquoi que la 3D alors ? pareil , pour la RAM , mais je pense que si ma Ram etait morte jaurais plus de problemes qu´uniquement la 3D non ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:25:47

up me faut de laiiiiiiide : (

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:44:28

Ta carte graphique est surement naze.. essaye là dans un autre PC

titeuf32
titeuf32
Niveau 5
20 mai 2003 à 23:44:34

Tu as overclocké ta carte graphique? c´est peut etre pour ca ( instabilité quelconque due au sirfrequencage...) ou p´tet que le port AGP sur le quel est branché ta carte est mort...
Franchement c la 1ere fois que j´entends parler de ca donc m´en veut pas si ma reponse ne t´aide pas trop : )

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
20 mai 2003 à 23:44:59

Est ce que tu as intallé de nouveaux pilotes pour ta carte mère dernièrement?

Si c´est un problème de drivers ou logiciels, le plus simple, serait un petit formatage!

On ne sait jamais, une petite mise à jour du bios da la carte mère pourrait aranger ton problème!

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
20 mai 2003 à 23:49:09

Essais aussi un clear CMOS de ton bios!

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:51:34

Titeuf, Ce n´est pas la carte mère si une Radeon 7000 tourne bien dessus ( à part si elle est en PCI je ne sais pas)

sbeau1, il a déjà formatté 3 fois

Peut-être qu´elle chauffe trop vérifie si le ventilo dessus tourne

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
20 mai 2003 à 23:55:22

Elle ne doit pas trop chauffer, puisse qu´il a essayé sa GeForce4 Ti4200 sur un autre pc et tout fonctionne!

Seryth
Seryth
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:00:21

merci de votre soutient les gars : p

en tout cas , non j´overclocke pas , et ca m´est arrivé d´installer des pilotes dernierement mais j´ai formatter et les pilotes carte mere ( detonators 43.51 , ou autres , jai tout essayer) sont les premier pilotes a avoir eté installés.

La Cg est pas morte puisque elle marche sur un autre pc...

enfin bon c bizzare tout ca..

si quelqu´un a une idée...

godzilla
godzilla
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:02:28

sbeau1 tu jouais pas à counter strike y´a 2h ?

Godzill@

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
21 mai 2003 à 00:05:23

J´ai même pas Counter Strick!

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:09:53

c´est assez invraisemblable ton problème.. il y a peut-être un connecteur défectueux sur le port AGP de ta carte mère, un connecteur que la radeon 7000 n´utilisais pas car trop ancienne

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:11:29

Sinon essaye de flasher le bios avec la dernière version ( seulement si tu t´y connais c´est parfois dangereux lol)

Seryth
Seryth
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:14:33

C´est bon t´inquiete pas pour mes connaissances... mon bios est deja flashé avec sa derniere version en fait : /

Je sais que c´est invraisemblable , c´est pour cela que j´exprime mon desaroi ici en fait...

Un flash du bios de la carte graphique peut etre ?

( Le clear CMOS marche pas)

Seryth
Seryth
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:24:04

euh , quelqu´un sais comment et ou telecharger un bios pour une A280 Le TDH myvivo ? ( Geforce4 ti4200 128mo AGp8x)

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
21 mai 2003 à 00:26:01

jamais essayé un flash du bios de la CG, si tu peux sur ta TI 4200 t´as rien à perdre à essayer

Ce que tu pourrais aussi essayer c´est de changer le port AGP, ils en donnent ou en vendent pas cher parfois dans les magasin d´informatique de détail, je l´ai jamais fait et je ne sais pas si c´est difficile à faire mais je sais que c´est faisable ! !

GNE
GNE
Niveau 2
21 mai 2003 à 03:04:57

met DirectX 9.0a
les dernier detonateur
met a jour t driver de cm

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 mai 2003 à 09:55:49

Essaye les drivers 40.72,et met la fréquence de rafraichissement à 75 hz en 1024 x 768.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment