CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kel merde

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
19 mai 2003 à 22:44:32

Ce WE j´ai fais une tite upgrade de mon PC, j´ai changé le dur, la CG et le boitier. Donc j´instal tout ce matos. Sa marche nickel MAIS ( ya toujours un mais) le gestionnaire des taches m´indique que mon CPU est à 100% tout le temps meme au repos. Donc le proc chauff et j´arrive à 60°(alors kil ne chauffait pas avt, ds l´ancienne tour). J´ai donc installé CPUCOOL et lui m´indique la meme température mais l´utilisation du CPU est entre 0 et 5% au repos. C´est ce prob de merde?

MSI KT4V
XP 2200+
9700 Pro
1Go DDR
80 Go
Win XP Pro sp1

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:00:52

Tu as p-e bcp de programmes en tache de fond qui tournent. Et pour la t° c´est p-e bien ta sonde qui déconne. Ca dépend c´est koi comme boitier alu ou acier ? a t´il des ventilos en extraction ?

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
19 mai 2003 à 23:06:50

Ya rien ki tourne en tache de fond. J´ai justement changé ma tour, une plus grande avec des ventillos, 1 pour amener de l´air frai et un autre pour extraire l´air chaud. La sonde fonctionnait bien avt, alors j´espére pas kel merde.

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:10:24

C po grave ce sont les cartes MSI ca moi g le probleme inverse avec la mienne. Ds le bios il est indiqué - 55°

Je comprends po comment alors qnd tu regardes ton utilisation CPU tu le fait en Idle ou en Burn.
Essaye avec un autre utilitaire comme SISoftware Sandra.

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
19 mai 2003 à 23:17:22

A enfaite chez MSI, ils fabriquent de l´électroménager:

des fours où des congélos

Et moi qui croyai que c´etait une CM. Je comprend mieux.

Je ne trouve pas la porte pour ouvrir le four. Faut l´activer dans le bios?

Je vais tester Sandra.

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:49:17

Tu utilises quoi comme ventirad ?

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 00:02:19

Volcano 9

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
20 mai 2003 à 00:07:47

Monté correctement ?
Pâte thermique ?

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 22:27:44

Bien sur kil est monté correctement avc de la pate thermique. Mais ce qui est bizare c´est que dans l´autre tour il ne chauffait pas. Et je n´ai pas touché au ventirad.

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:28:59

c chelou koi

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 22:54:39

Et le pire dans tout ca, c´est que le radiateur il est FROID alors qu´il m´indique 60°C.

Ji pige KEDAL.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:02:09

Je vois pas où est le pb mais faut pas paniquer 60° pour un athlon c´est normal c´est pas de la surchauffe et puis comme ton radiateur est froid c´est surement la sonde de la CM qui doit déconner.. elle a dû morfler pendant le changement de boitier

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 23:07:24

Pitetre mais le pb c´est que qd je joue à un jeux en 3D comme Unreal 2 en 1600X1200 avec tous les détails à fond, j´utilise le CPU à fond et au bout d´un certain temps ou un temps certain qui vari. Ben le PC ce coupe et j´attend une douce mélodie d´une ambulance. Et la c´est pas cool du tout.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:16:36

Bah moi j´ai un refroidissement de merde sur mon athlon 1800, dans une tour de merde bien fermée et puis à plein régime il chauffe a 74° depuis presque 2 ans et j´ai jamais eu un seul problème.. ça fait presque 2 ans qu´il tourne comme une bête sans aucun problème ni freeze ni casse, ( j´ai désactivé l´arrêt automatique du CPU dans le bios) et je m´en fous je vais bientôt le changer.. bon la prochaine fois j´améliorerai quand même un peu le refroidissement mais tout ça pour dire que c´est quand même du solide et qu´il faut arrêter de se dire qu´il va péter au moindre degré en trop

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 23:26:45

Je sais bien que 60° ce n´est pas énorme mais c´est la coupure et le message sonore qui me fait chier. J´ai pas vu cette option ds le bios, je vais revérifier. Et pour info, c´est à environ 95° que le proc " meurt".

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:34:35

Ouais dans le bios je peux te dire ou c´est à peu près ( je sais pas quel bios tu as) mais ils se ressemblent souvent

il faut juste que je reboot mon pc pour voir

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 23:34:44

Ben enfaite l´option du bios été désactivé.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:42:29

Ah bon ? alors ça doit être un software dans Windows qui te fais ça..

Sinon dans le bios y a 2 trucs qu´il faut vérifier j´ai été voir, j´ai un bios Award flashé en 2002

Dans l´onglet " PC health Status" il y a

- temperature Warning [disabled]
- CPU temperature shutdown [disabled]

Si c´est comme ça chez toi alors c´est autre chose qui fait un shutdown de ton PC ? !!

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
20 mai 2003 à 23:51:21

C´est desactivé, je ne vois pas ce qui pourrais faire ca. Merci qd meme d´avoir essayé de résoudre ce pb qui me les prends et qui me les serres vachement fort. Au pire si j´ai une heure ou deux à perdre, je vais flashé le bios et/ou réinstallé Win.
@+ faut absolument que j´aille au dodo, je commence le taf dans 5H et ca aussi sa me les brises.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
20 mai 2003 à 23:53:35

lol ok alors bonne nuit,

flasher le bios serait peut-être une bonne idée, et sinon il faudra télécharger un autre soft pour vérifier la température de ton PC pour voir si c´est toujours à 60°

A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment