CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec dd 120go (ke 30go reconnus)

toto627
toto627
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:26:17

Je viens de faire l´acquisition d´un dd 120go.Je l´ai installé et mis windows xp dessus.
Mais voila il y a ke 30go qui sont reconnus.

K_MU
K_MU
Niveau 9
17 mai 2003 à 21:28:47

? ???????

est-il bien reconnu dans le bios ? ????

as-tu bien défini les partitions ? ???

quel est ton environnement matériel ? ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2003 à 21:34:02

comme le dis K_MU ca doit etre un probleme de partition .

SI tu l´a partitionné avec FDISK sous dos , c´est normal , FDISK est vieux et il supporte mal les gros disques durs . tu peux essayer de le partitionner avec PARTITION MAGIC 8 ou bien avec une nouvelle version de fdisk ke je me rapelle plus le nom ^^

toto627
toto627
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:39:57

J´ai essayer partition magic 8 mais lui aussi me trouve k´une partion de 30go.
J´ai voulu recreer nouvelle partion une partion mais il pe la recreer ke sur celle de 30go.

toto627
toto627
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:52:38

J´ai oublié de dire ke mon dd était un IBM Deskstar 120go UDMA 100 2mo cache.
Sinon j´ai un petit blem avec partition magic.J´ai voulu supprimé la partion de 30go.Mais il y arrive pas car kom j´ai installé pm8 sur mon autre dd et kil boot sur mon new dd ( celui de 120)ça marche pa.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:54:54

passes ton nouvo dd en esclave vires ttes les partitions s´il y en as, mets le en fat32 ( de preference) et format

anthyme
anthyme
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:04:39

le nouvo fdisk sous xp c diskpart
mais PM c bien mieu

toto627
toto627
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:20:41

J´ai supprimé la partition mais bon ba ya rien à faire,il le detecte kom un 30go.
Je sens que je vais demander le remboursement car ça sent trop l´arnak ce coup.
Mais si vous avez d´autres idéee.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:27:22

t vraiment sur ke PM8 le detecte comme un 30? si c vraiment le cas tu t´es pt-etre fais...(meme si ca me parait bizarre..)

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:32:16

ta carte mere n´est pas un peu vieille? La limitation par le bios ça existe

toto627
toto627
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:40:49

Je ceux bien essayer la mise a jour du bios ( au point ou j´en suis)mais je saiis pas comment on fait.
Sinon l´histoire de l´en...... c juste une hypotése car je le trouve un pe lours kan meme pour un 30 go.

ps:Ma carte mère est une asus A7V133.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:15:53

Je pense que ça vient de ton bios, la mienne une KT133A soltek ne supportait que les 60Go, il a fallu que je flash pour supporter jusqu´a 120Go.
Par contre sur le site de Asus on tombe sur une 404 quand on veut voir les bios de ta carte mère. Au pire achete un controlleur IDE pour port PCI, ça coute ds les 15€ et ça resoud souvent le blem, demande au vendeur ( et si tenté qu´il soit competant)

toto627
toto627
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:51:26

J´ai telecharger un nouveaux bios pour la carte mère mais je sais pa koi faire avec ( c´est un fichier . bin).

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:58:25

EXACTEMENT, CELA VIENT D´UNE VERSION ANCIENNE DU BIOS QUI NE RECONNAIT PAS LA TOTALITE DES DISQUES DURS RECENTS.

Désolé pour les majuscules mais il y en a ( pour ne pas les citer ) , se sont foutus de moi car j´ai eu un problème similaire et qu´ils étaient incapables de me donner la bonne réponse.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:13:41

c´est normal, puisque 3/4 des personnes ici n´ont jamais eu un vieux pc entre les main.
Pour le flash bios, ça depend de ta carte mere, en general il te faut un petit programme, tu le copie sur disquette avec le . bin, tu boot ensuite ton pc avec une disquette de demarrage, et tu lances ensuite le prog en ouvrant sous dos le . bin, ensuite tout est indiqué en anglais.

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:17:54

schlaouich: " Au pire achete un controlleur IDE pour port PCI" Est ce vraiment fiable? Il doit bien y avoir une limite de capacité?

Remarque on ne peut pas aller plus loin que ce que le fat32 ou le ntfs le permettent.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 mai 2003 à 12:22:17

As tu pensé a faire un auto detect dans le bios ?
Tu la formaté avec windows xp ?
T en NTFS ?

Non parce que j´en connais qui formate avec des disquettes de windows 95 et qui se retrouve avec 1 giga sur leurs 40 giga... Koi ? Qui a dis que je parlais de moi ?

thecoco
thecoco
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:29:57

cela voudrait dire que les disquettes de win95 ne reconnait que le système de fichier fat, enfin celui qui est avant fat32, je m´en souviens plus très bien qui limite la taille des partitions à 4go.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 mai 2003 à 12:34:52

Pour que cela marche fait un auto detect dans le bios + format avec le cd windows xp, ou bien si c une mise a jour telecharge les disquette de boot pour installation sans windows 98/2000 d´une mise a jour

AVec ces disquettes tu peux formater en NTFS et modifier ta partition

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:07:58

mais il y a uacune utilité pour flasher le bios la!
tu prend le prog qui est normalement conseillé par la fabricant ou tu prend uniflash ( tu cherche uniflash dasn google et tu vas sur le site avec marqué rainbow)

tu télécharge une disquette de boot de 98 sur le net et tu ajoute ton prog et ton . bin ( en réalité tu a juste besoin de command et autoexec.bat si tu veut avoir le clavier en francais ( et de keyboard qqchs aussi ; )

ensuite tu boote sur ta disquette; ( tu a pris soin de renommer ton . bin en qqchs de simple : on est sous dos donc tu l´a appelé aa.bin par exemple)
tu lance le prog ; tu ait autodétection et ensuite tu peut faire flashage.

Le flashage de bios est une opération dangereuse : si c´est lemauvais bios ou qu´il y a une coupur de courant ou que le programme foire; ce la peut rendre ton ordi inutilisable; vérifie d´abord que ton bios peut être enlveé ( il est sur un supprt alors).
si non évite au maximum de la faire ( la carte ide peut être une bonne alternative si elle accepte les 120 Go ; )

si il y a un support et que ca plante; souent le + simple est de renvoyer le bios avec une lettre pour demander un autre flashage ; au constructeur ( en spécifiant la modèle e ta cm)
ps ca amrche pas avec tt les cstructeurs . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment