CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature donné dans le bios

lezard86
lezard86
Niveau 10
11 mai 2003 à 02:57:05

j´ai un p4 2ghz. j´ai été voir l´autre jour a quel température il étais. ca me dit 29°. la j´me dit ´´cool je vais overcloacker´´. je monte a 2200mhz et ca me dit 29°. ( hmm hmmm). la je monte a 2400mhz et ca me dit 32°..

c´est normal que ce sois si bas ? ( j´ai le ventilo d´origine). peut-on se fier a la température qu´ils disent ? ( j´ai installer AIDA et ca dit la meme chose..)

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
11 mai 2003 à 03:19:52

Je croie que oui les pentium ne chaufe quasiment pas!

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
11 mai 2003 à 03:27:08

comme le dit X-MenX le pentium ne chauffe pas beaucoup, moi mon 2,5Ghz tourne à 2,8 sans problème et je peux le monter jusqu´à 3,2 avec le même ventilo.
Maintenant il faut mieux que tu fasses un test de température avec ton processeur qui tourne à 100%, moi en général quand je fait le test j´ouvre aida32, je fait tourner une vidéo au format divx, une vidéo au format mpeg et j´ouvre une autre fenêtre que je bouge avec ma souris super vite lol, avec ça mon p4 2,8Ghz tourne à 100% et je peux verifier l´évolution de la température en même temps, moi à 100% au bout d´une minute ( ça sert à rien de faire plus long) je suis à 45/46°C.

lezard86
lezard86
Niveau 10
11 mai 2003 à 03:55:41

ok merci.

j´ai fait le test comme tu disais et il monte a peine a 36

Ginowine
Ginowine
Niveau 6
11 mai 2003 à 11:12:11

De toute maniere il ne faut pas t en faire....meme s´il monte a 45-50 ce n´est pas dramatique....il peut supporter plus ; )

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
11 mai 2003 à 11:19:52

Moi mon P4 1.3Ghz 0.18µ est à 45-46°c normalement est il est déjà monté à 54°c une fois, c´est normal vu que je ne l´ai jamais overcloké ?
Il m´a vraiment inquiété quand il était à 54°C.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
11 mai 2003 à 13:23:40

lezard86 Posté le 11 mai 2003 à 03:55:41
ok merci.

j´ai fait le test comme tu disais et il monte a peine a 36

T´as d´abord bien verifié que ça fesait monter l´utilisation de ton processeur à 100%, parce que prendre seulement 4 degrès ( si ct bien à 32 avant comme tu l´as dit) ça me parait peu mais bon c quand même possible . ..

Sinon je pense que tu peux overclocker jusqu´à temps qu´à 100% ton processeur soit à 43/46°C, tu pourrais plus mais bon autant ne pas prendre de risque vu que tu est déjà assez bas.

Mais bon avant de faire ça reverifie bien plusieurs fois la température de ton processeur à 100% de sa capacité pendant même 2/3 minutes pour être vraiment sûr.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
11 mai 2003 à 13:25:35

Et pour le mien comme tu dis qu´il doit pas dépasser 43/46°

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
11 mai 2003 à 13:36:00

quand je dis 43/46°C c juste pour le sien, vu qu´il est bas autant qu´il n prenne pas de risque et puis g pas envie de donner conseil à qqun et qu´après son proco ait claqué à cause de moi.

Mais sinon pour toi les pentium sont un peu plus résistant, normalement du moment que tu dépasses pas les 60 degrès il ne devrait pas y avoir de risque par contre si il reste tjrs en dessus de 45°C comme tu le dit le seul inconveniant c qu´au lieu de te faire 20ans il te feras que 5/6ans lol, mais bon je pense que dans 5 ans t´auas changé de proco.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
11 mai 2003 à 14:15:48

oui mais pourquoi il chauffe autant même si je sais que l´informatique n´est pas une science exacte.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
11 mai 2003 à 14:43:49

J´vais te donner un p´tit conseil, avec ça tu pourras peut-être perdre 3/4°C et même plus pour pas cher, en fait t´auras juste besoin d´acheter un tube de pate thermique.

T´enlèves le ventilo de ton processeur, tu le nettoie super bien, tu enlèves la pate thermique qui est dessus ainsi que sur le processeur ( minutieusement), ensuite tu remets de ta nouvelle pate thermique seulement sur le ventilo au bon emplacement , t´en mets juste une fine couche est tu le repartie bien un truc genre une lame de rasoir après tu reposes le ventilo sur le processeur ( tu le poses bien verticalement pour que la couche de pate thermique prennes bien contact avec le processeur), t´oublies pas de bien reclipser le ventilo et voilà pour le prix d´un tube de pate thermique t´as sûrement descendu a température de ton proco de 4/5°C.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
11 mai 2003 à 14:46:20

Merci Bobby, c´est sympas, je vais voir ca.

lezard86
lezard86
Niveau 10
11 mai 2003 à 16:18:31

ok merci. mais ce que je me demandais c´étais si la température donné dans le bios étais exacte ? ou est-ce que ma sonde peut etre défectueuse ?

autre chose.. j´ai lu en quelque part que pour overclocker on pouvais ( en meme temps que le fsb) changer le voltage. c´est vrai ou non ?

j´ai lu aussi que plus on overcloack plus il fallais avoir de memoire vive.. c´est vrai ca ?

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
11 mai 2003 à 17:40:28

moi je suis a 5 46 notmalement avec mon p4 1.6 ajajaja un fois je suis kan meme arriver vers 60º la je em suis inkieter ms bon aparament les p4 peut superter bcp plus preke 100 degres donc bon....

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
11 mai 2003 à 17:49:40

euh 100°C je prefère pas essayer lol mais normalement je crois qu´il tient bon au moins jusqu´à 80°C mais mieux vaut jamais dépasser les 60°C.

Moi au départ mon P4 2,53Ghz était à 36°C, sans changer de ventilo g juste enlevé l´ancienne pate thermique pour mettre une fine couche de la nouvelle à la lame de rasoir sur mon ventilo ( ce que g expliqué 3 posts auparavant dans ce même sujet) et paf je suis descendu à 31°C et maintenant il tourne à 36°C pour 2,8Ghz alors que ct ça température de base pour 2,5Ghz, quand même cool 300Mhz de gagné pour même pas 1 degrès de plus.

lezard86
lezard86
Niveau 10
11 mai 2003 à 23:00:30

bon la je l´ai monter a 2.5ghz ( si j´essaye plus haut ca dit que des fichier system sont endommagés au démarage.

et la a 2.5ghz apres 3h00 d´encodage divx intensif il a 38´C. ! ( dommage que j´puisse pas le monter plus..)

lezard86
lezard86
Niveau 10
11 mai 2003 à 23:02:17

en passant.. qu´est-ce que le ´´VCORE´´ ? a combien doit-il etre ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 mai 2003 à 23:19:43

ehoh les test c´est aps une minute; et puis il y a deux sortes d´utilisations du process : les utilisatison de " reserve" en gros le process se reserve 100% mais utilsie pas à fonc ou les utilisations ou le process chauffe vraiment; en tout cas c´est aps en une ou même 10 min que tupourras voir si ton process chuaffe vraiment

lezard86
lezard86
Niveau 10
12 mai 2003 à 00:27:10

non mias en 3h00 d´encodage ? ( 3 heure)

lezard86
lezard86
Niveau 10
12 mai 2003 à 06:34:19

finalement on dirais bien que 2.4ghz sois son maximum. a 2.5 il m´affichais des chose bizzard dans les jeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment