CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graveur Lite-On (Burn-Proof)???

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
04 mai 2003 à 23:36:34

Salut! tout le monde, je me suis acheter un nouveau graveur de marque Lite-On 52/24/52 ( Burn-Proof), je suis très satisfait des performances.

Mais dernièrement j´ai eu un souçi dans nero lorsque que j´ai fait un cd-audio a partir de fichiers mp3, alors un moment donné le buffer est tombé a 8% et là j´ai eu peur d´avoir râté mon cd, mais non le buffer est remonté d´un coup et le gravage a réussi.

je ne suis pas abitué avec cette fonction Burn-Proof, j´avais un graveur merdique avant qui ne supportait pas cette fonction.

Je voudrais savoir si y en a parmi vous qui a eu ce genre d´expérience? ( c´est normal oui/non?)

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:00:08

Bah c´est normal si tu graves à vitesse grand V... Plus tu graves vite, plus tu dois avoir de la mémoire cache ( là où sous stockée les données en attente d´etre gravées). Par exemple, en 12x correspond déjà à 1200Ko/s... alors en 32x tu as interet à avoir une grande mémoire cache ( au moins 4Mo)...

chelmix
chelmix
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:02:35

moi pareil avec mon samsung 48x16x48x et l´autre fois en gravant windows 2000 en 48x mon cache est descendu a 1% puis est remonté nickel mais pareil ca m´a fait flipper!

ca m´est arrivé qu´une fois qu´il arrive a zero et la gravure a foiré ca m´a fait une erreur de garvure mais j´avais trop de taches qui tournaient en fond!!
( conversation video,emule+kazaa + j´ecoutais de la musique etc...)

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
05 mai 2003 à 00:08:22

Oui mais est que le ( burn-proof) peu me garantir aucune râté lorsque je grave un cd?

chelmix
chelmix
Niveau 10
05 mai 2003 à 00:22:56

non car je te dis j´ai le burn proof et je me suis tapé une erreur de gravure car il y avait plus de cache du tout!
c´est pas infaillible non plus!

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
05 mai 2003 à 00:32:07

J´ai vue quelque chose d´interréssant sur un site a propos du Burn-Proof
http://www.plextor.be/Francais/technical/burnproof.html

alors! c´est vrai ce qui dise?

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
05 mai 2003 à 00:42:20

Lorsque le graveur de CD commence l´enregistrement, l´état du tampon est contrôlé en permanence. Lorsqu´un " buffer underrun" est prêt de se produire ( généralement lorsque le tampon est rempli à moins de 10 % de sa capacité maximale), le graveur arrête l´enregistrement à un endroit déterminé du CD.
Entre-temps, il continue à recevoir des données du PC, de manière à remplir à nouveau le tampon. Pendant ce temps, le circuit BURN-Proof détermine à quel endroit se trouve le dernier secteur correctement enregistré.
Le circuit BURN-Proof positionne ensuite la tête d´enregistrement en fonction de cet emplacement. Dès que le tampon est à nouveau rempli, le graveur de CD reprend l´enregistrement.

Jackydown
Jackydown
Niveau 6
05 mai 2003 à 01:27:06

c cool le burn proof, mais fo pas abuser, ça fait des " trous" dans le cd et si ce " trou" dure trop longtemps, apres à la lecture ça riske de foirer, donc pour un cd audio pas cool. Suffit just de pas faire tourner 50 applications pendant la gravure.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
05 mai 2003 à 06:18:32

Des " trous" dans le cd, je comprend pas?????

Si le circuit BURN-Proof positionne la tête du laser a l´emplacement ou il y a eu l´erreur, il ne devrait pas avoir de trous! même si il y a 50 applications qui arrête la gravure peu-importe le temps, il reprendra a la même endroit sur le cd, alors y a pas de trous.

Je me trompe peu-être, mais c´est pourtant bien expliqué sur le site de plextor.

Jackydown
Jackydown
Niveau 6
05 mai 2003 à 13:58:04

Bah j´avais lu ça je sais plus ou, peut etre sur clubic, un dossier sur le burn proof. Ce qu´ils traduisaient par trou c´était des " gap" en anglais, et ils disaient que parfoi ct pas génial.

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
06 mai 2003 à 05:25:18

Chez pas ou ta vue ça a propos des trous avec le burn proof, mais c´est surement la première révision de la technologie burn proof.

Tien j´ai trouver un autre article intéressant: Test du BURN-Proof http://www.waithai.com/tests/burnproof.htm

Au faite! c´est ça que je me suis acheter http://www.clubic.com/ar/1647-1.html

Je devrais pas avoir de problème avec le Burn-Proof, et en plus j´ai mis a jour le firmware.

Alors est-que c´est bon Lite-On???

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
06 mai 2003 à 09:54:16

je peut te dire que le graveur liteon burn proof est tres bon ( moi g le 24*10*40).
je lai acheter il y a mainteant plus d´un an et pas de prob, et je lai acheter en suivant des tests que javait trouvé sur magasine et sur le net, il le comparait a un yamaha ( une reference), a un maxtor, a un ricoh, et a un plextor ( une autre reference) et ba tu c koi c lui ki c taper la meilleur note, alors oui il est tres bon!!

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
06 mai 2003 à 10:54:45

moi ossi g le 24/10/40 de lite on ( ref:24102b) et il é nikel ! !!

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
06 mai 2003 à 21:33:22

Merçi! vous me rassurer, j´avais peur d´avoir fait un mauvais choix, au début je voulais acheter un graveur plextor mais le vendeur ma convaincu pour un lite-on et en plus il ma coûter moin cher.

Lite-On Rulezzzz!!!

Nafrayu
Nafrayu
Niveau 8
07 mai 2003 à 06:48:03

tinkiete Liteon c de la bal...
moi j´ai le 52/24/52 il est est tre bien....

Liteaon estune marque tre recommandée, en effet c´est celle qui fournit les lecteur est graveur kom Yamaha et sony

alors
Liteon roulezzzz

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware