CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob lancement PC avec nouveau matos

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:45:16

Bonsoir. Voila je viens de monter mon ancien matos ( duron 1.3giga, 512 sdram ( 3 barette), dd 20 giga, ge force 2 pro, c.m msi K7T turbo, disuqette dvd. J´ai donc monter le tout lancer ca démarre mafiche le bios de la carte graphique puis le bios normale commence a tester la mémoire reconnue nickel puis lorsqu´il veut pouruivre le chargement il met : DISK BOOT FAILURE : INSERT BOOT DISK. et la que faire ? ( j´ai mis une disuqette de win Me) mais je n´arrive pas a lancer windows ( c´est le XP Pro). Que faire ? ??
Reinstaller XP ? ? ( ca devrais régler le pb je pense)
Ou s´agit il d´une option mal régler dans le bios ? ?

Merci @+

gebruik
gebruik
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:46:46

Tu devrais apprendre avant de faire des conneries...
Pour commencer, si tu installes XP, tu oublies la disquette de boot Me. Ensuite, tu vas dans le bios et tu modofies ta séquence de boot de façon à démarer sur le lecteur de CD-Rom.
En démarrant, tu auras une interface pour partitionner et formater ton disque dur.

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:49:04

je te pris je n´ais pas fais de connerie ( du moins je crois pas). Je rajoute que j´ai changer l´ordre de boot j´ai laisser tomber la disquette et le cd il me demande quand meme d´inserer une disquette boot. J´ai penser a mettre le cd de XP qui servirais peut etre a booter. XP est déja installer sur le PC.

gebruik
gebruik
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:49:51

Problème de nappe alors.

quaker59
quaker59
Niveau 5
02 mai 2003 à 21:52:32

. .. Ou des fichiers systèmes manquants, ça m´é arrivé une fois, g du démarré en console et copier les fichiers ki fo ( cf sur le site a Krosoft pour savoir les fichiers nécessaires en faisant une search dans la knowledge database). Vérifie aussi le boot.ini des fois qu´il pointerai sur une partoch non bootable.

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:53:05

donc cela viendrais du faite que j´ai mal enclencher une nappe. Ok merci je testerais ca demain dès que j´irais chez l´interesser je vérifirais l´enfoncement des nappes et surtout celle de celui qui semble mettre le bazar le lecteur disquette.

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:54:22

et i ca viens de systeme de fichier manquant alors lapas de quartier je vais faire table rase et reformater le DD et réinstaller XP sur une partition fraichement formater en NTFS.

TheParker
TheParker
Niveau 8
02 mai 2003 à 21:54:48

va dans le bios, deuxième menu;: pour voir tes périphériques IDE: mets les tous sur auto. Et voilà. Ou alors ta cogné ton disk dur et il est mort

quaker59
quaker59
Niveau 5
02 mai 2003 à 21:55:07

Bon choix je crois ; )

quaker59
quaker59
Niveau 5
02 mai 2003 à 21:56:07

Message précédent en réponse à footix ( ya Theparker ka tapé trop vite et ki est venu s´intercaler lol)

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:56:35

non non le disque dur devrais fonctioner c´étais le sie que j´ai transferer méticuleusement d´une tour a l´autre. Je testerais aussi les réglages des périphériques ide avant de faire une réinstalle ( au pire des cas)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment