CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec internet...et Google

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
29 avril 2003 à 22:08:39

Salut tout le monde, alors j´ai 2 ordis en réseau.
Les 2 sous Windows XP home.
J´ai un réseau local, et une connection partagée.
Le réseau est paramétré comme il le faut, tout fonctionne, je bénificie dela conexion, ais dès qu´il s´agit d´aller sur un site comme google.fr ( je m´en servait très très souvent avant, et depuis 2 jours j´ai ce problème) et bien rien.
Il met:
Le site Web a été trouvé, Attente de la Réponse...
puis rien. Après page d´erreur...et rien ni fait.
J´ai formaté aujourd´hui même, refait le réseau et toujours rien.
Que pourrai-je faire ? pourquoi ce problème ? merci de vos réponse, ça me creuse ce problème !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:12:17

une soltuion qui peut agir sur les symptomes et aps la cause : tu prend winroute pro et tu le configure(super intuitif)...

y a pas à dire win c´est bien : tu t´emmerde à le confugurer et paf ca te fait tt planter ; )

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:30:39

Ben tiens, c la faute de windows...comme d´hab, on sait pas d´où ça vient mais on dit que c´est windows, ça mange pas de pain mais ça avance à rien.

Vérifie dans les paramètres avancés de ta connexion partagée que tu autorises tous les protocoles ( HTTP en l´occurence), ils ne sont pas tous cochés par défaut.
Pour cela : Démarrer-paramètres-connexion réseau-clique droit sur ta connexion internet partagée-propriétés-paramètres avancés-paramètres.

De plus, j´espère que tu as viré le firewall inclus dans XP et que tu as donné tous les droits au poste client dans ton firewall si tu en as un.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:33:47

Les 2 sous Windows XP home.

r (  je m´en servait très très souvent avant, et depuis 2 jours j´ai ce problème)

partage de connexion fait par windows;
browser appartenant à windows.

mais bien sur c´est pas la faute de windows....

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:46:22

Qu´est ce qui te dis qu´il n´a pas installé une merde où bien qu´il n´a pas changé quelque chose dans la config entre temps ?
De toutes façons, si XP bloque la connexion pour une raison quelconque, installer Winroute ne changera rien sauf foutre encore plus le bordel.

Mais bon, j´abandonne, je vais faire comme tout le monde :
Houuuu ( public de télé), XP c de la merde, Houuuuu, il faut installer Linux.

buzz4
buzz4
Niveau 9
29 avril 2003 à 22:47:31

essaye sinon SPOONPROXY tres simple et efficace et le crack tu le trouve partout

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:49:15

bien evidemment que c´est pas la faute de windows c´est la faute de l´utilisateur ( suffit de voir le niveau: formattage au moindre probleme j´appelle pas ca du niveau)

j´ai déja utilisé plusieurs proxy et ICS est surement le meilleur que j´ai jamais vu!
j´ai jamais eu aucun probleme tous les ports sont redirigés c vraiment niquel.

si son truc ne marche pas c probalement qu´il a mal réglé les parametres de proxy de IE.
si il surfait avec mozilla ca irait deja mieux.
sinon le service ICS c´est peut etre arreté sur le PC serveur.
autre chose, il a surement forcé l´IP alors qu´il faut tout mettre en automatique lors de l´utilisation de ce service.
3eme chose, peut etre a t-il oublier de re-router sont client pour avoir la bonne IP, donc il faudrais faire un pti ipconfig -release, puis ipconfig -renew.

et si ca va toujours pas c ke il est manchot !
surtout avec win XP si t´arrive pas a faire un reseau et ben t une honte ( je le dit franchement)

@#

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:51:51

si winroute permetra de savoir d´ou vient le problème : serveur ou client déja....

et puis si il installe qqchs ; il n´empèche que si il peut se connecter du serveur et pas du client le problèlme vient bien du partage de connection et/ou du browser client.

les 2 sont krosoft made.

en fait essaie de cprdrla philo de linux avant de critiquer ; ca serait sympa...

je reconnais trés bien que sous tuyx c´est bien chiant de configurer un partage mais aumoins sous tux ; quand tu configure qqchs y a pas tt qui se barre en couille dans la semaine!!!

ex : mes parents on acheté u portable avec xp; la semaine d´aprés il m´avait viré tt les comptes adiministrateur...

mais effectivement krosoft est parafit c´est forcément moi qui ait installé qqchs qui a enlevé tt les comptes administrateurs...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:57:50

Lightness1024
quand on sait pas de quoi on parle on se taiot : le partage connection utilisé par winroute et win c´est qu´il s´agit d´un routeur ! nat; ainsi rien à configurer au niveau client..;

c´est sur si tu configure un proxy ca marche pas : il y a pas deproxy!

enfin mon meilleur proxy : proxy plus : gratuit efficicient discret pramétrables etc...

que c´est pas la faute de windows
si il surfait avec mozilla ca irait deja mieux.

ben faudrait savoir ie est dans win ; si c´est de la faute de ie c´est de la faute de win.
alors tu comprend c´est de la faute de ie maispas totalement mais quand même .

mais pas win ; non il est trés gentil win...

, il a surement forcé l´IP alors qu´il faut tout mettre en automatique lors de l´utilisation de ce service.
encore pas cohérent : pour le partage win ok mais c´est pas un proxy ; et aucun proxy ne demande un service dhcp : c´est le serveur qui fctionnne comme un client : je veut dire il attend une demande; il le fait pas automatiquement.

en fait pourquoi dhcp utile pour le nat???
ben pourpassez la paserelle; c´est tt ca marche sans doute en ip fixe et en spécifiant la bonne paserelle mais bon comme d´hab vous savez tt.

et si ca va toujours pas c ke il est manchot !  
surtout avec win XP si t´arrive pas a faire un reseau et ben t une honte (  je le dit franchement)

peut être pour toi qui ne débute ps ( c´est sur???) mais pour quelqu´un qui débute c´est aps du tout évidenty...

si c´est pour te moquer des autre spouruoi vient tu sur un forum : il y a personne que tu peuisse aider : t´es supéreiru à tt le monde..;

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 avril 2003 à 23:00:43

Je m´explique, je ne critique pas Linux, je critique les utilisateurs qui recommande Linux sans jamais demander à quoi sert le PC.
Si l´utilisateur s´en sert essentiellement pour les jeux, ça ne rime à rien de parler de Linux.

De plus, pour utiliser Linux, il faut déjà avoir un niveau correct en informatique et si un type ne s´en sors pas avec XP, ça va être une boucherie dès l´installation de Linux.

Pour finir, je n´ai jamais dit que XP est parfait mais c´est clairement le meilleur OS pour " Grand public" qui ne soit jamais sorti ( sans parler de MacOS).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 23:09:09

je me souviens pas avoir recommander tux cette fois ci.

2 une mdk est aussi facile si ce n´est plus facile à installer qu´un xp : tt les péroiphs sont pris en charges lors de l´installs..

et si je te dit que certains avec une tux ils ont gagné 10 fps sur ut2003....

xp est vraiment loin d´être aussi bon que tu le dis.
certes il est super stables etc...
mais 1 trop cher ; 2 la stabilité acquise aux profit des perfs ( éloignement du matos etc...)
payant.
aps assez séciurisez; un buffer overflow vient encore d´être trouvez y a pas longtemps . ...

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
29 avril 2003 à 23:12:10

lool briaeros, c vrai pour une fois lol
et c clair que mdk est vraiment simple a installer, tt est detaillé!!!
je suis loin d´etre un expert mais tux c vraiment simple a installer, matos reconnu direct ( dailleurs ca m´a etonné , ss windows fallait installé les drivers son graphique blabla ss tux c´etait fais d´entrée..)
t´as juste a config ta connx c assez tranquille et ton reseau si t´en as un ensuite tu peux chercher des aides sur le net, comme pour windows..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 23:13:50

sans compter les innombrables how to qu´il y a déja si tu veut ; )(et si tu aime l´anglais bien souvent mais bon . ...)

godzilla
godzilla
Niveau 10
29 avril 2003 à 23:34:42

ouais winroute " super intuitif" j´ai jamais réussi à le faire marcher ( trop chelou) et niveau reseau je suis pas vraiment une merde : -P

Godzill@

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 avril 2003 à 00:01:30

mais c´est super simple winroute pro(le pro fait tout!)

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
30 avril 2003 à 09:09:43

Bon j´ia moi même reglé le problème, meric qd même.
Sinon just eun truc Lightness1024:
Mon formatage c´était pas a cause de ça !
y a des limites quand même ! Un problme de réseau, paf formatage...ben t´ira pas loin avec ça... Je devai formater depuis longtemps, et vu que je passais du temps sur le pc, autant le faire je me suis dis.
Sinon Sous linux j´avais ce même réseau local, ( XP home --> linux) et je n´ai jamais eu de problèmes...d´ailleurs j´en ai toujours pas.
Mais il fallait que je répar ce problème pour ma soeur, qui n´utilise pas linux.
Voila, @+ tt le monde !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment