CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP! mon PC ne s'allume plus :((

godzilla
godzilla
Niveau 10
23 avril 2003 à 18:00:15

t´as vraiment jamais de chance toi lol : -P
En plus à chaque fois que tu viens la c que tu as un big problème !

Godzill@

Pika40
Pika40
Niveau 10
23 avril 2003 à 18:13:32

A ben là ca n´a jamais était aussi gros : ) En plus, elle est plus garantie, 1an seulement, quel bande de ras chez abit.

Au pire, vous me conseillez quoi comme nouvelle carte mère en socket A(j´ai un tbird 1,4Ghz)? sachant que je suis un peu court, mais quelle me donne au moins auatnt de patate que ma KG7.

Pour Mcgivais, la carte mère ne bip pas, elle s´allume, les ventilots tournent, le HDD cherche 2sec et la led de l´écran reste allumé mais sans rien afficher.

Pika40
Pika40
Niveau 10
23 avril 2003 à 19:58:10

je pense vraiment que c´est foutu, j´ai testé d´allumer le PC en enlevant la barette de ram et elle ne bipe même pas : ( c´est grâve Docteur?

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
24 avril 2003 à 08:21:21

Très grave,

Pour le remède, je te conseille d´acheter une carte ASUSTEK ( très bonne qualité) !

totof29
totof29
Niveau 10
24 avril 2003 à 10:40:22

franchement ca m´etonerait que pour une led inversée ca foire

essaye de changer d´emplacement a ta carte video si elle est en pci

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
24 avril 2003 à 10:47:12

ta carte mère est sûrement morte mais sûrement pas à cause d´un inversement de led, pour te dire g souvent fait des erreurs d´inversement de led et ça n´a jamais rien cassé, et sinon pour les branchement power sw, reset . .. une fois sur un pc j´avais le bouton de demarrage qui bloqué alors g echangé le fil avec celui du reset pour demarre le pc avec le bouton reset et depuis il marche impecable, tout ça pour te dire que si ta carte mère est morte c sûrement pas à cause d´un de ces mauvais branchements.

totof29
totof29
Niveau 10
24 avril 2003 à 11:27:36

oui c´est ce que je pense aussi
la carte mere est surement morte ceci est du a une mauvaise manipulation pendant le nettoyage

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 avril 2003 à 18:13:39

Ouaih c´est bien possible, j´ai du y aller un peu brutalement. Sinon, question peut être conne, mais es ce que quelque chose s´allume si c´est le proco qui est mort? Parce que ca se trouve c´est le proco(que j´ai nettoyé aussi : )

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
24 avril 2003 à 19:04:28

hep du calme, fais la tester par un assembleur avant ta carte mere ( ou au pire sur un autre PC) tres simple et efficace.

bon tu sais ce ke je pense, tu as laissé le jumper clear CMOS sur la position clear et ca c pas bon, en theorie fo surtout pas allumer la carte mere avec ca comme ca mais je l´ai fais une fois il c rien passé.
bon vérifie ca et si c ca, enleve le vite et boot tu nous dira si ca vient de ca.
sinon ca peut aussi etre le key lock, ta mis une led sur un mauvais cavalier et voila ta blocké l´ordi.
fo pas toucher a ces LEDs sans etre sur de savoir comment les remettre parce ke ya pas mal de controle par la ca peut blocker l´ordi facilement.

aller bye

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 avril 2003 à 21:21:26

Les seuls assembleurs vers chez moi vont me faire taxer plein pot alors que je pourai le faire moi même. Et mes potes ont soi des Pentiums ou on une peur bleu de démonter leurs ordis : /

J´ai essayé de bouté avec et sans la pile, ca change rien. J´enlève le jumper ou je le met en position clear cmos, j´essaye de bouter, rien ne s´allume mais c´est normal. Je le remet en position normal et ca change rien.

Questions :
Es ce qu´on peut booter sans proco?
Es ce qu´on peut booter sans ram?
Pour le mode Key Lock dont tu parles, es t il possible de le débloquer?
Est il possible que mes simptomes soient dû à un proco grillé?

Bon déjà si vous répondez à ça c´est bien ^^

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:23:04

PUUUUTAIIIIIIN!!!! j´suis trop content!! j´ai réussi à le rallumer!!!! bon y a écrit CMOS checksum error - Defaults loaded, mais c´est déjà pas mal que ca remarche, ca prouve que j´ai rien de grillé : ) J´ai encore bidouillé au niveau des pins.

Merci à tous!! . .. Mais ne partez pas trop loin, je pourais avoir besoin de vous ; )

Pika40
Pika40
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:43:15

Mince, j´ai parlé trop vite(j´vous avez dit de pas allez trop loin ; )

Comme je l´ai dis, le PC c´est rallumer après un énième trifouillage. Après l´apparition du message " checksum error - Defaults loaded" j´ai pensé qu´il fallait toucher au jumper du Cmos. J´éteinds le PC, je le mets en mode clear cmos, je remets en mode normal et je démarre et là, ben ca ne s´allume plus, comme tout à l´heure : ((

HELLLLP!!! Lightness1024, je crois que t´as compris à peu près mon problème et j´ai trifouillé un peu comme tu me l´as dit et par " miracle", ca a démarré. J´ai fait quoi comme connerie??

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 avril 2003 à 12:20:25

Up! : D

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 avril 2003 à 13:19:03

Punaise! j´viens encore de le rallumer en trifouillant. Toujours le même message d´erreur, je vais donc dans le Bios et je remets mon proco à 1,4Ghz au lieu des 1050Mhz détecté par la carte mère, je sauvegarde, l´ordi redémarre et . ..ben non, encore plus rien à l´écran : ((

Je pige rienn!!! ca m´énerve!!

Une idée?

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
25 avril 2003 à 14:58:45

lllllol g deja eu plein de fois le meme problem masi a chaque fois s´acharner sur le reset ou faire un clear cmos arranger tout : )

sinon pour tes questions on ne peut pas bouter sans memeoire puisque une partie du bios se charge ds la ram o demarrage pour faire la sequance de boot
pour booter sans proco hum ca me parait impossible mais bon on cjamais...
sinon si tu arrives a booter encore une fois laisse le demarge de win et ne rentre pas ds le bios puisque ca entraine un reboot automatique.
et si tu veux une suoer cm hop abit NF7-s lol vi encore abit ma

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
25 avril 2003 à 15:00:39

oups
mais elle est terrible cette carte : )
bon courage!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 avril 2003 à 16:08:36

Oui elle est terrible cette carte mère... terriblement chiante : )

Et puis Abit, pour moi c´est fini, marre de cette CM aux caprices de pucelle, c´est vraiment lourd et apparemment c´est une ABITude ; ) chez eux ( rigole stp : )

Sinon, elle est bien cette carte?

Carte mère GA-7VAXP, Socket A, Audio/LAN/RAID/Firewire/USB2, Gigabyte, PC

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
25 avril 2003 à 18:57:46

" une ABITude ; ) chez eux ( rigole stp : ) "

lllllllllllllllllllllol
( de rien)

je c pa quel chip equipe la carte que tu proposes ( via ou nvidia ? )
nan mais serieusement la nf7-S estr vraiment tres b1,bon j´avoue moi g quelques problme des sons mais c peanuts et ils ne sont pas du tout sistematiques a part ca tou marche trteds b1 g boote du 1ere coup le nforce 2 tourne nickel!!
fo pa generaliser vieu : )

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 avril 2003 à 19:20:31

Ben je vais pas généraliser puisque... c´est pas la carte mère qui est naze, je pense que c´est le proco, vu que je viens d´acheter une nouvelle carte mère et c´est exactement pareil.

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
26 avril 2003 à 12:20:04

erf!!
t´a acheter une news cm finalement, t´a pris koi?
et donc vi il semble que ce soit le proco... snif paix a son âme.
: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment