CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram ECC, important ou pas pour l'O/C ?

-ULK-
-ULK-
Niveau 7
20 avril 2003 à 11:47:28

Je souhaite acheter de la SDram ( 512 Mo) c´est surtout parceque la ram que j´aiactuellement m´empeche d´overcloker beaucoup, donc j´ai trouver ce que je voulais en comparant les prix
j´en est trouvé de la ECC et de la " pas-ECC" avec une différence de prix évidemment, qu´est ce que ça apporte que ce soit ECC ou pas ? est ce qu´il y a plus de chance que ce soit compatible CAS 2 ( parceque pour le moment je peut pas mettre en CAS 2 même sans O/C!) et est ce qu´il y a plus de chance que ça tiennent le coup avec l´O/C
Toujours en comparant les prix, j´ai vu qu´il y avait aussi " registered" qui faisait faement augmenter le prix, donc mêmes questions qu´avant mais avec ce " registered"

Voila, @plus

Rikimarcus
Rikimarcus
Niveau 4
20 avril 2003 à 13:16:30

Dis moi ta config, je mi conné un peu en O/C, mais je te conseille de la DDR, la bande passante est plus importante donc tu y gagne beaucoup ; )
Mais tu veux O/C koi ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:35:07

laECC c pour des controle d´erreur et c surtout utile aux serveurs, pas pour tonutilisation personnelle : ne prends pas de ECC . ..

sinon la DDR est de la SDR mais doublerate enfin n´entrons pas dans les détailsmais ta carte mere ne permet pe pas de regler le CAS
S

Sinon sache qu´une CAS de deux tu dois avoir ed la bonne mémoire pour ca

si tu as de la SDR et pas de la SDR-DDR alors forcément ton CAS est a 3 ou 4 mais certainement pas a 2

si tu as de la DDR le CAS varie entre 2 et 3 par pas de 0.5

-ULK-
-ULK-
Niveau 7
21 avril 2003 à 11:39:40

Merci pour vos réponses, je n´utilise que de la SDRam ( je peut pas mettre de DDR sinon je le ferais en plus c´est moins cher en ce moment)

Si j´ai bien compris, il y a de la SDR et de la SDR-DDR, et la SDR-DDR est compatible CAS 2, c´est ça on je me trompe ?
Ou alors quand tu dis SDR-DDR tu parle de ce que moi j´apelle DDR tout court ?

Quand tu parle de bonne mémoire, c´est quelle marque ? ( pas trop cher, pas comme Corsair par exemple)

Et on m´a pas répondu, " registered", c´est quoi ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 11:58:23

en fait la DDR c de la SDR mais en double data rate donc normalement tu as la SDR simple et la SDR-DDR, mais comme c long on l´appelle courtement DDR voila : ) après ca evidemment ya les différentes fréquence...

Sinon une bonne marque pas chere : samsung

registered , je suppose que c des mémoires testées a 100%

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 11:59:44

ha oui si tu as de la SDR simple tu n´aura effectivement pas le CAS 2

Nicozepro
Nicozepro
Niveau 10
21 avril 2003 à 15:56:46

T´es vraiment sur, y´a aucune SDR qui marche en CAS 2 ?
Regarde cette adresse par exemple : http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc&ref=DIMM256CAS2
( Je présice je vais pas l´acheter)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
21 avril 2003 à 17:41:12

autant pour moi,j´avaiss ludans un articles que la sdr n´avait que 3 ou 4 en cas mais ta barrette me prouve le contraire . .. Par contre l´article parlait pe uniquement des barrettes qui allaient nous interesser, car vu le prix comme toi, je n´irait pas acheter ca : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment