Slt tt le monde : /
Je possède actuellement un DD de 40 Go et il commence à se faire un peu petit donc j´ai décider d´en acquérir un second de 80 go.
Ma première question sera donc quel modèle prendre sachant que je souhaites un bon compromis entre la fiabilité, les performances et le silence ?
Une fois que je possèderai ce dd, comment l´installer ? Est-ce que vous ne connaissez pas des sites qui expliquent la marche à suivre ? Du montage du DD jusqu´à la préparation pour qu´il fonctionne ?
Je souhaite garder mon vieux disque de 40 go sur lequel j´installerai Linux. Mais seulement ce disque est un 5400 t/min et comme le nouveau sera un 7200, j´ai lu qu´il ne fallait pas les installer sur la même nappe car le plus lent ralentirais le + rapide, est-ce vrai ?
Donc pour faire cohabiter les 2 dd, il ne faut pas acheter de pièces supllémentaires ? Toutes les cartes mères doivent posséder 2 nappes IDE normalement ?
J´aurais donc:
80 go: Windows Me
40 go: Linux
J´entendu parler de slave et master ? Késako ? Lequel devrai être en slave et lequel en master ?
Je crois que je n´ai plus de questions, merci à ceux qui prendront la peine de répondre.