CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un 2° Hdd ?

Konig
Konig
Niveau 5
19 avril 2003 à 20:58:01

Slt tt le monde : /

Je possède actuellement un DD de 40 Go et il commence à se faire un peu petit donc j´ai décider d´en acquérir un second de 80 go.

Ma première question sera donc quel modèle prendre sachant que je souhaites un bon compromis entre la fiabilité, les performances et le silence ?

Une fois que je possèderai ce dd, comment l´installer ? Est-ce que vous ne connaissez pas des sites qui expliquent la marche à suivre ? Du montage du DD jusqu´à la préparation pour qu´il fonctionne ?

Je souhaite garder mon vieux disque de 40 go sur lequel j´installerai Linux. Mais seulement ce disque est un 5400 t/min et comme le nouveau sera un 7200, j´ai lu qu´il ne fallait pas les installer sur la même nappe car le plus lent ralentirais le + rapide, est-ce vrai ?

Donc pour faire cohabiter les 2 dd, il ne faut pas acheter de pièces supllémentaires ? Toutes les cartes mères doivent posséder 2 nappes IDE normalement ?

J´aurais donc:

80 go: Windows Me
40 go: Linux

J´entendu parler de slave et master ? Késako ? Lequel devrai être en slave et lequel en master ?

Je crois que je n´ai plus de questions, merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 avril 2003 à 21:29:32

bcp de questions lol vais essayé de repondre a qqu´unes : )
seagate silencieux
maxtor et ibm plus performant
( ensuite tu peux ne pas avoir de chance et tomber sur un maxtor foireux ou un seagate bruyant...mais les 3marque sont proches)
heu...un dd c très simple a installer, suffit de faire attention aux cavaliers maitre/cable select/slave..et le partitionner formater...
oui il me semble ke c vrai
sur les cm actuelles il y a 2ports ide avec un peu de chance le raid mais bon c pa certains..
faut voir si t´as une branche sur une nappe ide libre pour etre sur . .
pour mettre tux et windows en multiboot, faut installer windows xp, puis linux ( en creant une partition swap de 128 a 512Mo c bon, et le reste en ext 3 ( une seul partition " /" suffit))
slave master c heu...esclave maitre lol, en gros c pour reperer les dd sur une nappe, si tu mets windows et tux, t´auras pa ce pb si t´utilise 2 nappes differentes, suffit de mettre la 1ere nappe avec le 80go et le second dd tu verras bien, faut config un peu le bios en cas de pepin de boot mais bon normalement ca va)
pour installer tux tu verras c simple..:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment