En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je peux pas formater Win XP Pro
gordinix
Niveau 9
15 avril 2003 à 07:39:30
si il se lance pas c´est pas bootable. je te l´ai dit la seul solution c´est de passer par les disquettes de demarrage . si ca n´a pas marcher reessaie de les faire. y a peut etre eu un bug quand tu les a cree.
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 11:11:26
gordinix> j´ai réessayé ça a marché, ça m´a lancé l´installation mais quand le PC m´a demandé de mettre le CD de Win XP Pro dans le lecteur ( ce que j´ai fait) il ne l´a pas reconnu ! Résultat : impossible de formater alors que c´est l´étape suivante ! Alors s´il y a d´autres solutions . ..
thecoco
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:14:52
boot sur une disquette de démarrage faite sous win 98 et avant le format c:
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 11:17:42
thecoco> et je la fais commen ma disquette de démarrage win 98 ? la je suis sous xp pro.
thecoco
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:21:30
tu disais que t´étais sous 98 avant xp. Tu n´avait donc pas de disquette de démarrage?
sinon zieute ce site, je crois qu´il la propose en téléchargement:
http://www.teamatic.net/
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 11:31:42
thecoco> attend j´ai trouvé un site ouù ils la proposent je vais la dl. mais celle de 98 je l´ai pommée . .. Je m´en vais dans 20 min, je reviens pas avant 17h mais dites-moi ce que vous feriez à ma place tant que je suis pas là !
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 11:42:47
c bon g fai la disquette. je vai essayer de formater. mais y´a un truc qui me fait peur c ke mon pc ne reconnai pa mon cd ! alor kes ke je é ?
thecoco
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:46:58
regardes si les nappes sont bien branchées, pour voir.
gordinix
Niveau 9
15 avril 2003 à 12:12:59
normelement juste avec les disquette de demarrage t´as ce qui faut pour formater le disque dur.
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 18:45:43
c´est bon je peux formater mon dd mais il y a qqch qui me fait peur : mon disque d´installation de XP Pro n´est pas reconnu par mon PC en MS-DOS il n´a pas voulu démarrer avec ! alors que dois-je faire ?
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 19:20:11
alors qu´est-ce que je fais ?
CEGA64
Niveau 10
15 avril 2003 à 19:24:10
arf ! ! ben, d´abord commen tu ferais pour formater ton HD ?
Ray-Ban
Niveau 8
15 avril 2003 à 19:25:39
excuse mais tu commences a etre un peu lourd là ! vu les difficultés que tu as ( et elles sont certainement légitimes) tu ferais mieux de voir ca avec quelqu´un de confirmé. va chez un assembleur et demande lui de t´expliquer comment il fait. souvent ils sont sympa. après tout c´est pas un forum " dépannage" ici! d´auatnt plus que c´est le meilleur moyen de foirer encore plus....
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 19:28:11
dsl si je suis un peu lourd mais je veux savoir si je peux prendre le risque de formater alors que mon xp pro gravé ne demarre pas et qu´ensuite je mets le 98 puis le xp pro par dessus ou si je ne fai rien ! c´est tout !
CEGA64
Niveau 10
15 avril 2003 à 19:30:38
si tu c aller dan le D: a partir du dos, c le principal ! ainsi, tu pourras lancer ton cd win xp a coup sûr !
et si ça va pas, tu as le 98 c ça ? ben installe le tjs et reviens nous revoir !
ps : t´as des clé pour tes cd win ?
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 19:48:51
CEGA64> comment je peux faire pour le lancer à partir de MS-DOS mon CD ? Avec install.exe ça part pas je te le dis, au cas où . .. mais ce que je voudrais faire si mon XP Pro ne démarre pas sous DOS c´est installer le 98 ( lui il démarre c´est sûr) et réinstaller le XP Pro après par-dessus mais le pb c´est que ça me boufferai pas mal de place sur mon disque dur ( de 12,1 Go) donc ça me dit pas trop . .. et ne t´inquiète pas j´ai des clés pour Windows XP Pro !
merci CEGA64 mais j´ai pa encore essayé. je le fai et je revien pour te dire quoi
Spacehack
Niveau 6
15 avril 2003 à 20:48:29
alors là je comprends encore moins que tout à l´heure : quand je veux formater, je tape C:\>Format C:/q ( pour formatage rapide) mais l´ordi me dit que cette fonction n´est pas prise en charge ! Mieux, il me reste 3,85 Go de libre sur mon disque dur, l´installation nécessite 383 Mo et le PC ose me dire qu´il n´y a pas assez de place pour l´installation ! Alors que j´ai suivi les conseils du site que tu m´as donné, CEGA64 ! Peut-être aussi qu´il ne veut pas formater parce que je suis en NTFS, je ne sais pas mais bon . ..