CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonne tit'af-r

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:08:28

Cet après-midi je vais à Rennes et je regarde vite fais les prix des PC dans les magasins, sans compter en acheter 1 car g l´intention de l´acheter en pièces detacher sur le net ( en ce moment g un p2 350), et là tout d´1 coup je tombe sur un magasin et je vois des P4 2,4Ghz à 1200/1300€, bon c le prix normal dans le commerce et puis tout d´1 coup un P4 2,5Ghz à 800€, là j´me dis put1 y´a une erreur, j´demande au gars du rayon et il m´dit bah vous avez d´la chance on vient tout juste de le mettre en rayon y´a à peine 1 heure et en fait faut qu´on le vende aujourd´hui parce que c´était la promotion du mois dernier et c le dernier qu´il nous reste . .. bon bah là g quand même regardé les caracteristiques du PC Pour pas me faire avoir :

P4 2,53Ghz
256 Mo de Ram DDR ( bon c sûr faut que je me rajoutes une barette de 512 mais je vais quand même attendre un mois ou 2 avec les 256, c quand même mieux que mes 64Mo SdRam)
Geforce 4 mx 64Mo DDR sortie TV(bah c loin d´être le must mais n´étant pas un grand fan de jeux vidéo ça me suffit)
Carte mère ? ?? ( g pas encore pris le temps de voir mais je crois qu´elle monte jusqu´à un fsb de 533Mhz)
Lecteur DVD Rom
Graveur 48x 24x 48x
4 prises USB
carte réseau
carte modem
Windows XP ( edition familiale), Norton Antivirus 2003 ( + Rally ChampionShip 2002 et Age Of Empires)

Et puis un super beau boitier, à la base gris argenté, contour de la façade bleu, la façade presque comme un miroir et quand on allume le PC 4 lumières bleu s´allume faisant apparaître un degradé bleu qui vire au vert vers le haut du PC . ....... ça sert à rien mais c cool quand même.

Bon bah je pense que g fais le tour . ..... à part le rajout de memoire ram et la carte graphique qui est pas top, s´en tirer pour 800€ je pense que g fais une bonne affaire.

Bon là en ce moment je suis sur mon P2 350 parce g pas encore pris le temps d´installer internet sur mon nouveau PC, ça va sûrement se faire demain . .......... mais là je peux vous dire que passer directement d´1 350Mhz à 2500Mhz et bien on voit quand même un p´tit changement.

n46
n46
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:11:08

t breton un breton Ouah un breton
Moi aussi suis Breton
kenavo ALors

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:11:11

moi je trouve ca simpas sans plus
y a quoi comme ecran ?

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:15:09

anthyme Posté le 13 avril 2003 à 00:11:11
moi je trouve ca simpas sans plus
y a quoi comme ecran ?

acheté à 800€ sans écran sinon c´était avec écran à 900€.

n46, chui pas breton chui normand mais bon Rennes c à environ 60Km de chez moi.

n46
n46
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:15:52

C Pas grave mes parents sont normand
Bah Tato alors

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:17:02

woa un normand cool ; )

sinon bof franchement sans plus la config
serieu on dirai qu il y a que le pros : )
c un P4B au moin ? ?

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:19:01

N´empêche que là chui à sec maintenat, même plus l´argent pour m´acheter une berette de 512 et pourtant si je veux apprecier mon 2,5Ghz faut que je fasse le changement parce déjà que g que 256 mais en plus ça se trouve c de la put1 de PC2100 . .. la merde quoi, d´après les tests que g fait mon P4 2,5Ghz avec 256Mo Ram tourne à la vitesse d´1 P4 1,8GHz avec 512Mo Ram DDR PC 2700.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:21:27

Pour un normand c quand même un put1 de config LOL

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:24:31

ah tu l a deja achetter ? ?
ok
c un peu chiant ces perf bas quand tu prendra tes 512 tu te les prend en 2700 ou 3200 et tu retire celle en 2100 512 c suffisant enfin ca depend de ce que tu fait aussi : )
tu en fait quoi ? ??

sinon t aurai du venir chez amd ; )

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:29:10

Bah en fait faut d´abord que je vois si g de la PC 2100, si c le cas je vire la barette et je prends 512Mo Ram DDR PC3200 pour être bien, ou PC2700 si g pas trop l´argent, en tout cas je change pas la barete avant 1 ou 2 mois, premièrement parce que g pas l´argent et deuxièmement parce que je préfère garder la garantie au moins 1 mois si y´a une pièce defecteuse et si j´ouvre mon PC ben y´a plus de garantie.

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:31:16

ah oui c pour ca que j aime pas les PC tout fait
le 1er que j ai eu etait tout fait
les 6 suivant que j ai monté etait en piece detaché
mais bon c vrai au moin y a quasimment pas de probleme quand t achette le PC tout fait

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:38:32

Bah normalement c´était prévu que j´achète mon PC en pièce detachées sur le net mais vu que mon budget était de 800€ et que là justement y´avait un P4 2,5Ghz en promotion à 800€, j´me suis dis c por moi ! !!!!

En fait si on regarde bien à peu près tous les PC tout fait dans le commerce ont un Geforce 4 MX 440 64 Mo DDR et 256Mo Ram DDR PC2100, que ça soit du celeron 1,3 au Pentium 3GHz, c juste commercial, c fait que pour après les gens achète des barettes dans leur magasin à un prix demesuré, mais c la dessuS qu´il se font du fric.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:40:01

mais bon moi j´vais pas me faire avoir, j´vais sûrement pas acheter les barrettes de 512Mo RAm DDR dans le commerce à 300€ ! !!!

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:40:52

2,5 gHz ca fai une bonne marge
mais tu m a toujours pas dit pour koi tu voullait ce PC : )

avec ca j encoderai des divx toute la journé : )

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:49:14

Bah en fait maintenant g un bon PC mais étant normand forcement g pas l´adsl, bah oui le 56K c déjà super rapide pour nous LOL.

En fait maintenant à part matter des DVD j´vais sûrement quand même me mettre au jeux vidéo, même si g quand même la PS2, mais en fait ce PC c surtout 1 investissement de longue durée parce que moi g pas besion d´avoir un PC super puissant alors quand je change de PC comme là ça me fait au mois 2 ans sans problème.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:52:05

j´avais acheté mon P2 en 2000 et avant j´avais un 75Mhz acheté en 97 donc tu vois je suis pour l´instant une moyenne d´1 PC tous les 3 ans.

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:56:22

enfin de la a dire que c pas un PC super puissant ; )

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 01:00:18

J´ai pas dis que mon PC n´était pas puissant, justement il est super puissant pour moi et c pour ça qu´il me fera au moins 2 ans.

Bon j´y vais @+

demain je viendrais sur le forum avec mon P4 mais malheureusement ma connexion sera tjrs à 56K LOL

anthyme
anthyme
Niveau 10
13 avril 2003 à 01:01:42

: )
faudrai que tu trouve une ilimité en 56 k c deja bien
ca ce trouve tu as ca : )

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
13 avril 2003 à 02:02:59

ouais g illimité, en fait j´arrive quand même à telecharger des fichiers de plus de 100Mo facilement en laissant tourner le PC une partie de la nuit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment