on va prendre les questions une par une:
ben le serveur sous win pas de prob ( à mon avis)mais si tu veut échnager des fichiers/imprimantes et pas juste aller sur le net alors il faut samba.
( ps configurer les cartes réseau : ipconfig;
et man ipconfig pour savoir comment ca marche )
est ec que tu peut lancer netscape quand même?
si oui essie de changer les préférence -car à mon avis user_pref ca rejoint ca)
pour changer de matos gner cg/souris /etc...
pas de problème il y a kudzu qui normalement se lance au démarrage.
mais attention : je susi pas sur qu ec amrche s tu change de cg/cm
alors la tu peut essayer de faire une install sans formater dessus mais bon voila ( ca peut marcher si c´est juste uen merde au niveau du noyau mais si c´est une fichier de config il devra sans doute les garder en tt cas sious la deb ca les garders )
cad si il y a des options dans el noyaux et/ou un fichier de config qui fait planter ton ordi tu peut essayer de le réparer(je te conseille d´apeller qq´un qui s´y connait;))/ faire une install dessus ou . ...
ss windows suffit dinstaller les drivers et ca marche, sous tux c comment exactement? ( reinstaller les drivers 1 par 1 c assez long qd meme, dc j´aimerai savoir si c possible de faciliter tt ca avec les cd d´install?)
ben justeemnt pas : si tu change de cm souvent tu est obligé de réisntaller windows.
si c´est juste un périph "classique" et qu´il a les drivers il les installera automatiquement ; au pire il t´avertira qu´il n´y a pas le périph que tu a remplacé et tu devras les installer manuellement ; )