CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Linux ?

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
03 avril 2003 à 21:50:00

J´aimerais avoir des infos sur Linux de la part de ceux qui l´ont deja testé par eux memes.
A savoir :

1
Est ce que son installation/utilisation est à la portée d´un novice ?

2
Est ce que la navigation est intuitive ( les menus s´il y a des menus, etc...) et conviviale, etc...

3
Franchement, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à Windows ?

4
Est ce qu´il y a des petits jeux de cartes ( important ça les jeux de cartes) ?

Bonus :
Est ce qu´on peu changer d´OS sans formater son disque dur ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2003 à 21:55:15

1) Mandrake et red hat sont aussi facil a installer que windows, faut quand meme se renseigner sur les partitions pour pas tout peter : )

2) Mandrake et Red hat sont comparable a windows au niveau design, par contre c´est plus joli : )

3) Bah si tu es developpeur oui, pour les jeux 3D dernier cri c´est mort ! Les émulateurs ne sont pas encore assez au point : )

4) Des jeux ! Yen a une 100 aine si tu installe le packtage ! : )

Bonus : oui tu fait une partition, par contre si ton disque est plein et que ta pas partition magic je pense qu´il te faudra formater, la je peux pas t´en dire plus, mais je pense que non, il te faudra format !
Sauf si tu as déjà une partition, a ce moment la tu la format et sous l´install tu la convertira.

voila voili voilou : )

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
03 avril 2003 à 21:59:53

heu....vais tenter de repondre un peu meme si je suis pa un expert de tux : )
1_installation assez simple, très detaillée : ) ( par contre les drivers ca depend...certain matos sont plus chiant que d´autre...moi ca va j´ai pas eu trop de pb chance chance : )

2_navigation bah heu...ressemble pas mal a windows sur mandrake et red hat meme s´il faut utiliser la console . .on shabitue vite au commande de base , surtt si t´es un fan du dos : )
par contre sur debian faut oublier windows . ..(je peux pa trop parler des autres distrib jlai ai pa tte testé..)

3_est-ce que ca vaut le coup? bah ca depend de ce que tu veux faire, si t´es tourné jeux video faut passer ta route de suite ( meme si y´a pa mal d´amelioration...c pa encore au niv de windows) mais si tu veux bosser en tt genre c impecc : )
( moi je m´en sers pour faire de l´infographie ss opengl en ce moment)

4_des tits jeux oui il y en a ( en tt cas sur mandrake)

pour changer d´os? si tu veux instaler linux en multiboot avec un windows, suffit de partitionner/redimensioner tes partitions windows pour faire de la place pour tux et c bon

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:00:42

vs avez 4min de retard : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:00:52

pour les jeux 3D dernier cri

important le dernier cri :
car pour les autre sil y a des portages ( par ex quake 3 etc...) aussi nbon tu peut jouer à bcp ede jeux + anciens mais qui utilise direct x avec xwine ( ps direct x est propriétaire et seulement sur win voila pourquoi c am marche pas sous lin... )

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2003 à 22:02:25

j´ai pas tout bien compris biaeros007 : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:06:42

petit récapitulatif des distrib :
alors pour les débutant il ya mdk(mandrakeà rh(redhat) et suse ( qui n´est plus vraiment une linux)

ou les trouver ?
sur internet sur leurs sites ou à http://www.linuxiso.org par exemple.
aussi non souvent des distribs sont vendus au marchand de journaux dans les mags genre linux mag etc...

je suis une gosse bête sous windows ( pfff)est ec que je peut prendre une distrib +"evolué"?
non : linux et windows sont 2 bases ! =
vous risquez surtout d´êtres + dégouté par linux que autres choseS.
il faut mieux s´entrainer un peu sur les distribs pour "nb"(qui sont bien + paramétrables qu´un windows et qu´en réalité tt le monde utilise à moins de vouloir des trucs spécifiques)
poour connaitre les commandes de config etc...
ps la commandee man est trés utile (
man commande<=> aide sur la comande)

voila j´avais envie de parler donc ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:09:00

pour les jeux 3D DERNIER CRI

ce que je voualis dire : c´est qu´il existe des jeux 3d qui ne sont pas derniers cri qui marche trés bien sous linux ; dut à des portages ( le cas de quake 3 : code modifié(???) et recompilé pour linux)ou à des éumulateurs etc...(fait croire à une plateforme windows)

ps avec vmware à mon avis on pourrait faire n´importe quel jeux;D

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2003 à 22:10:05

oui donc ce que j´ai dis été bon : )

Et quake 3 linux ça sachete ou bien ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:12:09

mais j´ai jamais dit le contraire mais vu que j´ai pas envie de faire mon francais il faut que je parle ; D

par contre pour quake 3 tu me pose uen colle la.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:14:05

a mon avis gratos :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/linux

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2003 à 22:16:11

lol : )

bon ben on va chercher : )

oui apparament c gratos, il faut juste le jeu original : http://www.lokigames.com/

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:19:12

briaeros c encore ( et tjrs?) moi : )
jviens de config mon ordi serveur ss linux sans pb et je voulais savoir pour faire l´inverse est-ce ke c aussi simple? ( cad, serveur ss wind + client ss tux) il me semble mais j´aimerai bien savoir : )
sinon, j´ai un souci sur netscape ( apparement depuis que j´ai config partage de connx mais je peux pa assurer que c ca car j´en suis pa sur) , j´ai desinstaller netscape et reinstaller et tjrs la meme chose...
http://membres.lycos.fr/zenevroze/netscape.JPG
vais essayé un truc mais si tu sais : )

encore une chose hihihi tu m´aimes hein? lol
voulais savoir , si je change de matos ss tux genre carte graphique, carte mère ou autre proc ou je ne sai koi ( je sais pa encore ce que je vais faire precisement ) est-ce que le boot sur tux est recuperable avec les cd d´install de mandrake ss avoir a tout formater/reinstaller?
ss windows suffit dinstaller les drivers et ca marche, sous tux c comment exactement? ( reinstaller les drivers 1 par 1 c assez long qd meme, dc j´aimerai savoir si c possible de faciliter tt ca avec les cd d´install?)
voila voila
buz le createur d´embauche : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2003 à 22:39:16

on va prendre les questions une par une:
ben le serveur sous win pas de prob ( à mon avis)mais si tu veut échnager des fichiers/imprimantes et pas juste aller sur le net alors il faut samba.
( ps configurer les cartes réseau : ipconfig;
et man ipconfig pour savoir comment ca marche )

est ec que tu peut lancer netscape quand même?
si oui essie de changer les préférence -car à mon avis user_pref ca rejoint ca)

pour changer de matos gner cg/souris /etc...
pas de problème il y a kudzu qui normalement se lance au démarrage.
mais attention : je susi pas sur qu ec amrche s tu change de cg/cm
alors la tu peut essayer de faire une install sans formater dessus mais bon voila ( ca peut marcher si c´est juste uen merde au niveau du noyau mais si c´est une fichier de config il devra sans doute les garder en tt cas sious la deb ca les garders )

cad si il y a des options dans el noyaux et/ou un fichier de config qui fait planter ton ordi tu peut essayer de le réparer(je te conseille d´apeller qq´un qui s´y connait;))/ faire une install dessus ou . ...

ss windows suffit dinstaller les drivers et ca marche, sous tux c comment exactement? (  reinstaller les drivers 1 par 1 c assez long qd meme, dc j´aimerai savoir si c possible de faciliter tt ca avec les cd d´install?)

ben justeemnt pas : si tu change de cm souvent tu est obligé de réisntaller windows.
si c´est juste un périph "classique" et qu´il a les drivers il les installera automatiquement ; au pire il t´avertira qu´il n´y a pas le périph que tu a remplacé et tu devras les installer manuellement ; )

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 avril 2003 à 00:03:50

thanks briaeros pour les info tux : )
j´ai failli porté reclamation encore une fois lol mais j´ai reussi pour netscape...c´etait vraiment etrange, je suis allé ds application data ( dossier cachés...dc fallait le trouver mdrr) et en fait ds un fichier il y avait une erreur de syntax, il manquait la fin d´un appel j´ai rajouté ce qu´il manquait ( heureusement que j´ai deja fais du c/c++ lol)
voila, le pb du jour resolu j´en je t´en chercherai un pour demain : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 avril 2003 à 00:13:33

chouette : vendredi je vais être tranquille ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment