CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ventilo pour Athlon XP2400

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:52:18

J´ai actuellement un vulcanus 9 qui fait un bouquant de tous les diables.Que me conseiller vous comme ventilo qui soit silencieux.J´avais pensé au refroidissemnt liquide mais vu que je ne fais pas d´overclocking c´est un peu abusif non?

Coms
Coms
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:01:46

Le watercooling n´est pas exclusivement reservé au overclockeurs...Perso,je m´y suis mis il y a peu et je regrette pas...

pas un bruit et tous les ventilo au minimum ( enfin en 7V) le CPU est a 33/34°C.

Reste que ce n´est pas tout a fait le même prix qu´un ventirad mais bon...faut savoir ce qu´on veut.

Si tu reste en aircooling,tu peux essaier un SLK 900,c´est pas mal parait-il.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:02:39

le volcano 9 est reglable, je l´ai mis en 3000rpm sur mon 2400+ et il ne fait aucun bruit et refroidi bien...

Sinon tu peux acehter le SLK-800A ou le SLK-900, a noter que ce dernier est incompatible sur les carte mere ASUS A7VN8x

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 13:06:02

Combien le watercooling?Faut il changer la tour?Une question con en prime.Y a t´il moyen de savoir la vitesse du ventilo sans aller dans le BIOS et sans installé sandra?J´ai un peu peur de le ralentir de trop et de griller le CPU...

gknight2
gknight2
Niveau 5
01 avril 2003 à 13:09:07

Je possédais le même ventilateur que toi, et je suis d´accord avec toi pour le bruit.
Je l´aie remplacée par un Thermalright SLK800 + un ventilateur Cooler Master TLF-R82
Sa refroidit bien ( xp2000 36°,40°) et ces silencieux.

gknight2.

http://www.halloweencomputers.com/category_179.html?PHPSESSID=ae6193ca1e4862ab829e4381fcc1f341
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=21_40_89&products_id=285

gknight2
gknight2
Niveau 5
01 avril 2003 à 13:21:17

Il existe des logiciels qui permet de voir la température du processeur, en passant pas windows.

Il y a Speed Fan qui n´est pas trop mal.
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Pour ma part, possédant un carte mère MSI, j´utilise PC Alert.

gknight2.

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 13:35:14

Voilà je viens de réduire la vitesse du ventilo car c vrai qu´il était un peu vite.Je l´ai mis à 2700RPM.Est ce assez?Le processeur à une temp de 56.5C.ça me parait un peu beaucoup quand même,non?

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 13:36:56

En passant,merci à tous pour toutes ces infos.

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 13:52:38

Voilà qui est bizarre.Le BIOS me disait 56c et le programme de gknight2 me dit 65c...65 c énorme non?Lequel a raison???

anthyme
anthyme
Niveau 10
01 avril 2003 à 13:55:43

bas quand ton PC est sous windows ton pros chauffe plus car il travail y a 2 temperature par pros :
idle ( quand ca fait rien), pleine charge(quand ton ordi arrive a sa temperature maximal

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 avril 2003 à 14:00:36

LEs temps des prg de ce style déconne parfois mais celle du BIOS est trop faible puisque a ce moment la ton processeur ne fait presque rien : temp faible donc... tu devrais pe mettre ton ventilo a 3500rpm as tu mis de la pate thermique aussi?

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 14:09:30

Oui j´ai mis de la pate thermique.Je vais installé sandra pour voir puis je vais augmenter la vitesse.ça fait chier ça faisait moins de bruit...

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 15:07:56

Je n´y comprends rien.La température reste à 61C à 3300RPM.Je vois sur un site que la température devrait ètre de 45.De quoi ça vient???

dwstal
dwstal
Niveau 9
01 avril 2003 à 15:09:29

Tu as pe mis trop de pâte thermique, vérifie...
Si tu en mets trop cela provoque souvent une surchauffe du cpu... Ou alors ton cpu est de mauvaise qualité...

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 15:12:17

De mauvaise qualitée????bein vu le prix je n´éspère pas...

Cheesydrake
Cheesydrake
Niveau 8
01 avril 2003 à 17:29:15

bon j´ai tout vérifier.Il n´y a pas trop de pate...Quelqu´un me dit que depuis qu´il a flasché le BIOS il a perdu 20 degrés et que ce serait du à des détecteurs qui merdaient.Est ce possible?je n´ai que guère envie de me lancer la dedans surtout que je n´ai jamais flashé le BIOS...

dwstal
dwstal
Niveau 9
01 avril 2003 à 17:34:27

Il est possible que le BIOS gère mal le lancement des ventilateurs et leur vitesse de rotation... C´est le cas pour les portables DELL par exemple...
Quand à ta config à toi de voir....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment