CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte reseau (bis) sa marche presque !!!

Mikavirgi
Mikavirgi
Niveau 5
31 mars 2003 à 19:36:58

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet merde, ya juste un tt petit truk avant ke mon reseau marche il me demande le nom du domaine sur lordi avec windows 98 et le mien marche tres bien sous win xp alors c koi le domaine je lai mis mais il ve po et pe ton enlever cette option ? ??
merci davance ! !!!!!

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
31 mars 2003 à 19:41:03

sur xp le nom de doaine par défo doit etre MSHOME

mé moi g mi WORKGROUP partt come as pa de prob !

Mikavirgi
Mikavirgi
Niveau 5
31 mars 2003 à 19:45:56

ok ben moi g mis k2000 lol mais il le voi po ou koi win 98 il di kil le trouve po ? ?
ou sinon je doi changer de domaine ou koi repondez merci ! !

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
31 mars 2003 à 19:57:09

tu mets le même domaine et le même masque sous réseau pour les deux ordinateurs.

Mikavirgi
Mikavirgi
Niveau 5
31 mars 2003 à 19:59:56

c koi le masque ? ??
mais je dois mettre le nom du domaine de mon ordi ki a win xp sur lordi ki a win 98 au demarrage mais ya po u ntruk pour le desactiver c obliger ? ???

abigor
abigor
Niveau 25
31 mars 2003 à 21:16:51

comment tu configure ton resau toi ?

par ce que pour une lan "classique" , ta pas beusion de mettre le méme nom de domaine , et c´est pas une histoire de comptatibilité entre 98 et xp non plus , ca marche trés bien.

tu utilise le protocole tcp/ip ?

Mikant
Mikant
Niveau 3
31 mars 2003 à 21:44:23

ben vi regarde le forum ke javai creer je leur avai tous expliker et pi je savai po ke sa devai etre pareil moi g mis sous 98 nom du domaine super et sur xp g mis k2000 fo mettre pareil alors mais ou c kon le change sa aidez moi please ? ?????
ps lotre forum sapelle carte reseau et patati je met ce serveur en haut de la liste et regarde le ya plu de 20 message ! !!!

abigor
abigor
Niveau 25
31 mars 2003 à 22:38:14

bon je vais reprendre deupuis le debu car tout cela men semble bien confu pour 2 raison :

IL N´Y A ABSOLUMENT PAS BEUSION DE LA FONTION CD XP N Y DAVOIR LE MEME NOM LE DOMAINE POUR FAIRE UNE LAN CLASSIQUE ( ca sert en entreprise pour les serveur avec un gestion de droit blablabla)

sinon jai fait pas mal le lan classique et crois moi on ta donné des reponse bien prise de téte.

tu fais comme ca : assure toi de bien avoir un cable croisé et que dans le gestionnaire de périférique les cartes ethernet fonctionne bien.

1.on commence par le post avec xp :
dans favoris reseau>afficher les connection reseau

tu va voir té connection internet et LAN , tu suprime toute les connection lan et tu va en recommencer une nouvelle de cette facon :

tu clique sur creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprsie>tu choisi cet ordi apartien à un resau qui na pas connection internet>(la tu va remarquer que tu peut donner un nom au groupe de travail mais ca n´a pas dimportance)

de la tu va remarquer ta nouvelle conection LAN , clic droit dessus , propriété tu choisi le protocole tcp/ip propriété
adresse ip tu tape 192.168.0.1
et dans masque de sous réseau 255.255.255.0
tu éteind le post avec xp

tu passe sur le post avec 98
démarer pano de config et la ta un truc réseau ( mais je sais plus trop jai pas de post avec le 98 sous la main) enfin tu trouve la connec LAN , propriété protocole tcp/ip
adresse ip 192.168.0.2
( tu remarquera quil faut un chiffre différent à la fin 2 ou nimorte nawak)
masque de sous resau 255.255.255.0
ok

tu étiend le post avec le 98 , tu racorde avec le cable croisé rj45 les 2 ordi , tu les allume et dans xp tu verra lautre post ici : favori réseau >voir les ordi du groupe de travail et dans le 98 connection réseau.

voilla , pour le partage de fichier tu peut soit partager certain dossier , soit tous , en lecture ou en écriture ( en écrite implique lautorisation de l´upload et la supression des fichier d´un ordi à lautre donc c´est à déconseiller)

abigor
abigor
Niveau 25
01 avril 2003 à 10:03:48

tu me dirra si ca marche que je me soit pas fait chier à écrire tout ca pour rien ?

Mikavirgi
Mikavirgi
Niveau 5
02 avril 2003 à 17:15:52

ok ben merci bocou bocou bocou bocou toi tu explique vraiment bien merci je vai essayer sa tout de suite je navai p oregarde mon forum depuis car je croyai ke personne navai repondu ! !!!
donc la sa devrai marcher je voi ce ke tu ve dire je recommence tout alors je te di sa dans 1h ok ? ?
allez @++++++et encore merci ke pui je faire pour toi : ))) lol

abigor
abigor
Niveau 25
02 avril 2003 à 17:51:02

ba tu me remerciera si ca marche mais normalement no probléme on fait toujours comme ca avec mes potes en lan pour jouer à counter strike et unreal tournement 2003

Mikavirgi
Mikavirgi
Niveau 5
02 avril 2003 à 21:54:54

sauf ke le pb SA MARCHE POOOOOOOOOOO ! !
merde sa marche encore moins ke ce ke javai fai avec les otre lol
maintenant il le reconnai plu du tt ken je met voisinage reseau je pe plu y rentrer trandisce kavan je pouvai mais po rentrer completement comment je dois faire jai jamais vu kon pouvai mettre en reseau avec une ip mais bon puisque tu di ke sa marche chez toi fodrai ke tu me dise aussi ya le pont reseau ou un truk comme sa je lai mis sans faire exprer et il ve plus senlever ! !!! ta po plu precise pe etre kil fallait decocher toute les case sof le tcp/ip parce ke moi g tout laissee cocher sinon ya plus aucune connexion reseau kil ne veu senlever ! !
allez on y est presque aide moi ? ??
merci @+++

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:02:53

coche tt les cases

bon essaie de faire sur un ordi :
ping son adresse ip
et ping l´adresse de l´autre ;

donc tu dedvrasi faire ces 2 commandes :
ping 192.168.0.1
ping 192.168.0.2

normalement tu devrais avori une réponse aux deux!

sinon : le cable est mal branché oules cartes sont mal configurés ( dans ce cas reprend ce qu´a dit abigor)
ou désactive les firewalls de xp.

bon si il y a un ping au deix et que ca marceh pas ; regarde si ils ont le même nom de groupe de travail.
sinon tu leurs met le même.

ensuite tu vérifie qu´il y a bien client pour krosoft ou un truc comme ca et partage de fichiers etc...

ensuite tu vas dans un ordi et tu vas réseau distant ( ou un truc approchant) ou encore :
tu vas dans al barre d´adresse et tu teste \\192.168.0.1
et \\192.168.0.2

normalemnt si il ne met pas de message d´erreur c´est bon ; )

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:57:02

briaeros un tit coup de main plzz : )
voila disons que mon ordi serveur est SERV et l´autre CLI alors voila ce que j´ai mis/fais:
sur SERV
_ip 192.168.0.1
_masque de sous reso 255.255.255.0
_passerelle par defaut 192.168.0.1

_serveur dns preferé 192.168.0.1

idem pour le CLI sauf que l´ip est 192.168.0.2

sur SERV: jarrive a ping les 2ip mais je n´arrive pas a voir le dd ds montrer ordi du groupe de travail ( mais j´arrive a voir le dd en faisant \\192.168.0.2)

sur CLI c l´inverse, je vois l´ordi ds groupe de travail ( je vois le nom, mais qd je click j´ai droit a vs n´avez pas les autorisations etc...alors que j´ai bien mis le dd du SERV en partage) et je n´arrive pa nonplus ni a ping SERV ni a voir le dd avec \\192.168.0.1
dc voila briaeros que faire j´essaie j´essaie depuis tt a l´h : )

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:06:36

Si tu as un firewall : précise l´adresse IP de l´autre PC comme autorisation complète.
Partage au moins un répertoire sur chaque PC sinon tu risques pas de voir quoi que ce soit.
Si les PC ont du "mal" à se trouver rajoute le protocole NetBeui des deux côtés, ça aidera.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:25:26

pour les dd: un pour les repertoires partagée: pense à rajoutez everyone dans les permissions.
puis est ce qu´ils sont sur le même groupe de travail?
( clic droit sur poste de travail puis identification réseaux sur 2000)

et puis enleve le firewall de xp ; )
ca peut toujousr aider ( on sait jamais).

bientot on va croire que je suis admin syst lol;D

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:27:37

mdrr j´arrive a ping que du SERV vers CLI comme tt a l´h mais cette fois je vois les fichiers des ordi sur les 2ordis...:) ( c biz je vois les fichiers mais je peux pa ping...)
sinon , j´essaie de mettre connx internet sur le CLI mais j´arrive pa, ca veut pas marché : /

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:31:43

ben le ping : ca peut venir d´un firewall mal configueré qui bloque l´icmp ( ou que tu a pas mis le tcp/ip aussi non? puis met l´ipx tant que t´y est)

par contre pour le partage de la connectionsoit un peu + précis.
si c´est avec win il faut que cli soit mis en attribution d´adresse automatqieu ou qqchs comme ca ; )

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
02 avril 2003 à 23:42:31

ou je met ca l´attrib dadresse auto?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
03 avril 2003 à 07:47:37

enfin j´ai reussi : )
faut dire que j´aurai bien cherché . ..
en fait qd j´ai eteinds le SERV une page internet s´est afficher sur le 2eme ordi...c biz me suis dis tiens c surement un log en second plan qui cause ca et en fait oui j´avais raison c´etait le firewall de pc-cillin qui me faisait ca ( je pensais l´avoir configurer uniquement comme antivirus pa comme firewall) donc voila je m´applaudi clap clap clap : ) suis content héhé maintenant va falloir faire xp-linux : ) vais bien m´amuser

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment