CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que des Problèmes !!! Snif aidez moi plz

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:10:10

Bonsoir tout le monde !

Aujourd´hui j´ai installé Win XP Pro et formaté de toutes les façons possibles, j´en ai réellement marre, cette semaine j´ai du passer 2h30 chaque soir jusqu´à 22h sur l´ordi, à éssayer d´installer et de formater, par chance hier soir ça a marché win xp s´est lancé mais j´avais plein de bugs, rallentissements et autres, j´ai donc voulu reformater et réinstaller, et depuis ce matin j´ai du installer 5 fois, et toujours un bruit bizarre comme si ça sautait juste après la barre de chargement et ça fait cela indéfiniment.

Ma config :

AMD Athlon XP 2000+ 0.13µ
Asus A7N8x ( Bios 1002a)
2 x 256Mo DDR pc 2700 Samsung
Maxtor 80Go ATA 133 ( 8Mo de cache)
Geforce 4 ti 4200 128Mo DDR AGP 4x

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:14:32

G eu le meme tipe de pb avec un P4 2,4 GHZ c´etait un pb materiel retourne a ton magasin y vont regarder il est garantie ton pc ou tout du moins t pieces
Pour ma par je pens eke c soit un pb de carte mere
ou de processeur oude la memoire c vague mais sa pru tjrs aider

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:22:54

Tu me dis CM, Ram, Proc, ouai en fait tu sais pas vraiment d´où vient le problème et moi non plus snif snif

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:27:01

Tu me dis CM, Ram, Proc, ouai en fait tu sais pas vraiment d´où vient le problème
seulement ke pour moi c un pb materiel
Moi ke debute sur le forum g l´impression de rencontre ke des gens ingrats des kil s´agit de panne d´ordinateur
alors demerde de toi
Parce ken faite ( je te cite):
"en fait tu sais pas vraiment d´où vient le problème"
Snif Snif et Adios moi ken g un pb jme dermerde tout seul
a Bon enendeur salaud ( sitation de Coluche)

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:31:50

Et aussi je sais pas si ta pas remarque mais al´heure actuel yak moi ki t repondu pour T´AIDER
-------

Je suis pas un pro de la reparation ya pas ke toi ka des pannes d´ordi

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:37:31

Calmos j´ai pas était ingrat, j´ai dit "en fait tu sais pas vraiment d´où vient le problème" mais j´ai oublié de dire "merci quand même", c´était pas péjoratif, et tu peux comprendre que je suis un peu à bout de nerfs après 12h minimum en 1 semaine pour faire marcher mon ordi.

PS : Désolé pour la mauvaise vision de moi et de ce forum mais c´est pas sa véritable image, là c´est l´image de 23h35, heure à laquelle tout le monde est un peu fatigué et où personne n´est sympathique : )

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
29 mars 2003 à 23:39:57

Plutot niveau ram,sinon regarde dans le bios a mettre un timing plus stable !

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:41:18

C´est sur que c´est la Ram ou c´est une hypothèse? J´aimerais bien cerner le problème pour mieux le régler...

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:42:00

Desole scuze le connais moi mon P4 sa fait depuis noel ke je l´est et y marhce tjts pas moi sa fait 720 heures environ ke je suis sur les nerfs
mais je mobstine a dire ke ce un pb materiel en relissant ton pb "toujours un bruit bizarre comme si ça sautait juste après la barre de chargement et ça fait cela indéfiniment." c´est ton DD ki clack ou pas ?

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:44:56

La ram est un pb souvent recurent dans ce genre de panne + souvent ke le proc ou la CM

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
29 mars 2003 à 23:47:25

Hypothese pour la ram mias bon tu veut resoudre ton blem ? ?

Sinon t´as bien mit les drivers de la carte mere ?
Tu pourait jetter un coup d´oeil là
:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=541523&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

G pas vraiment envie de me taper les 13 pages ; -)

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:47:34

Je sais pas du tout, c´est comme un plomb qui saute.

Ah oui j´ai oublié de dire que j´ai réussi à faire marcher Windows vendredi soir mais il était très instable, plein de plantages dès que j´allais sur "Panneau de configuration" par exemple, et internet déconnait. En clair, ça a marché une fois sur 20.

La Ram est reconnue au lancement de l´ordi ( 524...Ko de Ram, alors que j´ai deux barrettes de 256Mo, donc pour cette carte mère 2 * 256 = 524, ça promet...)

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:49:06

Merci popopeye je regarderais ça demain je suis trop fatigué, on perd une heure de sommeil cette nuit et j´ai foot demain matin.

Bonne Nuit Tout Le Monde...

n46
n46
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:49:19

vu ke ta 2 barrette de ram teste sans une par une si c une ki deconne tu la change

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:58:28

Les drivers de la CARTE MERE ? ??? Je savais même pas que ça existait pour carte mère ! !! J´ai le CD de la CM mais faut autobooter dessus pour installer les drivers ou c´est après avoir mis Win XP ? ???

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
30 mars 2003 à 00:11:47

Apres avoir installer xp !
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
30 mars 2003 à 14:00:53

Ok mais si Windows XP ne boot pas... Au fait au démarrage il me met : Memory . .... 166Mhz, c´est peut-être trop élevé non? Parce que au départ il croyait que c´était un Xp 1600+ je crois, et en mettant 133Mhz je crois dans le FSB ça l´a fait passé en 2000+. Enfin je sais plus ce que je fais chuis à bout : (

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
30 mars 2003 à 14:05:18

Il a deja marcher cet ordi avec un autre OS ?

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
30 mars 2003 à 14:09:54

Ben j´ai pas d´autres OS, et il parait qu´avec 98SE ou autres y´a plus de problèmes qu´avec XP ! !! Alors tu penses que si je mets le FSB à 100Mhz ça peut marcher?? Parce que faut que je remonte tous les cables, que j´éteigne celui là, etc... ( NERFS, NERFSSSSSSSSSSSSSS) ! !!!!!!

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
30 mars 2003 à 14:23:44

Ben si c´est en 133 c ca frequence normale! C´est ausi normal que ca marche pas a 2ghz ton xp 2000 il marche a une frequence inferieure a 2000 mhz!
Par exemple g un xp 1800 ca frequence réelle c environ 1.53 ghz ben les multiplicateurs c´est 133*11.5=1530 mhz !

POur toi ca doit etre 133*12.5=1670 mhz

Tu l´as monter toi meme cet ordi ?

Y a pas un mode failed save default ou un truc dans ce genre dans ton bios,ca met toute les option au mini dans le bios

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment