CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche materiel d'occasion

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 15:31:18

En ce moment g un P2 350Mhz, j´aimerais bien le changer mais g pas d´argent, enfin pas d´argent je suis prêt à mettre 600€ mais c le grand maximum.
Pour la carte graphique j´en ai déjà trouvé une d´occasion, maintenant il me faut un processeur ( de 1,2 à 2Ghz) une barette de mémoire ram ( sûrement 256 DDR mais ça dépend du prix), une carte mère, un disque dur ( 40 ou 60 Go), et un boitier. Bon voilà je pense que g fais le tour.

Si on en revient au prix pour être bien il me faudrait :

processeur : 150€ MAX
carte mère : 120€ MAX
mémoire ram : 100€ MAX
DD : 120€ MAX
Boitier : 100€ MAX ( je sais pas vraiment ce que ça coûte un boitier)

Je cherche pas vraiment à avoir un PC de course, un 1,4 GHz avec 256 Mo DDR par exemple ça me suffirait.

Coms
Coms
Niveau 10
26 mars 2003 à 15:36:51

pour les prix que tu donne,prend tous en neuf ; )

même pour 100€ tu a un exellent CPU comme le XP 2000+.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 15:39:43

neuf ? ????? attends avec 600€ on peut pas passer les 1GHz avec du neuf ? ???? moi il faut que je change toute ma config.

Coms
Coms
Niveau 10
26 mars 2003 à 15:44:43

Si tu commande toute tes pieces par correspondance et que tu monte tout toi-même ( c´est pas trés complexe) tu peux prendre ta config neuve je pense...

reste a savoir si tu peux(ou veux) conserver des pieces de ton pc actuel comme l´ecran ou le boitier,le clavier/souris,etc...

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 15:47:58

Pour monter le PC moi-même là y´a pas de problème, mais commander les pièces par correspondance, tu connais des bons sites ou magazines ? ?????? parce que franchement moi g jamais fait d´achat sur internet, g pas trop confiance mais si tu connais un bon site de confiance . ..

Coms
Coms
Niveau 10
26 mars 2003 à 15:53:02

Maintenant,il est quand même rare d´avoir des probleme avec le paiement sur les site de vente...

perso,je commande trés souvent(plusieur fois par mois) sur pas mal de site et je n´est jamais eu de probleme a part de temps en temps des ruptures de stock mais rien de bien mechant.

tu peux essayer de te faire une configuration perso sur ce site par exemple:

http://www.topachat.com

pour comparer les prix des different sites,c par là:

http://www.monsieurprix.com/

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
26 mars 2003 à 15:55:05

essaies monsieurprix.com y´a un comparateur de prix pas mal, sinon c vrai que c biz d´acheter online, en fait faut essayer de se renseigner sur la boutique ou t´achetes en general ca va perso celle que j´evite c perenoel.fr c la seule qui me fou vraiment le trak ( j´avais vu le pdt du site sur combien ca coute, il est vraiment a fond ds l´escrok, meme a la tv devant qqu´un qu´il avait baisé il cherchait a se faire de la pub...je trouve ca vraiment debil!!)
sinon, les sites comme topachat rueducommerce cdiscount ldlc et qques autres ont assez bonne reputation ( tjrs qques souci mais comme ds tt magasin online/offline)...
et avec 600€ tu peux te faire plaisir : ) surtt si tu gardes ton ecran et qques autres pieces...

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 15:59:18

Merci pour votre aide, et sinon vous la dernière fais que vous avez acheté du matos sur le net c´était sur quel site ? ???? et en général c moins cher que dans le commerce.

Excusez-moi pour toutes ces questions mais g vraiment envie de tirer le meilleur parti de mes 600€.

là en ce moment je suis sur topachat.com et y´a des prix pas mal . ..

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 16:01:15

bon je pense que je vais bientôt inaugurer mes premiers achats sur le net . ..

Coms
Coms
Niveau 10
26 mars 2003 à 16:07:31

: )

la difference de prix est assez enorme par rapport au magasin normaux...je pense qu´il ne faut pas hesiter ; )

heu...la derniere fois que j´ai commander...c´etait sur Hersys pour un XP 2400+ que j´ai recu en 3 jour...exellent,sinon,j´ai encore une commande en cour sur docmicro je crois : P

http://www.hersys.com/

heu pour docmicro,je pense pas que ça t´interresse,c´est surtout les produit tuning et autre qui sont pas trop cher...

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 16:21:50

c vraiment cool, sur topachat.com g trouvé un Athlon XP 2000+ à 105€ avec carte mère K7S6A à 65€.
256Mo DDR Ram DIMM PC 2700 0 34€

DD Barracuda 7200 40Go 92€.

Après il me reste le boitier et l´alim mais j´en suis pour l´instant à 296€, à peine la moitié de mon budget de départ . ... : -))

Coms
Coms
Niveau 10
26 mars 2003 à 16:36:42

Verifie quand même que les pieces que tu veux soit en stock,ça evite les surprise ; )

pour la carte mère...je dois avouer que je suis assez septique...si il te reste un peu de sous,essais de prendre une carte un peu mieux du genre l´A7V333 ou un truc comme ça.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
26 mars 2003 à 16:43:33

et puis le dd y´a un maxtor 80Go 7200tr/min a 99€ je pense que c nettement meilleur : )
( biensur prends gardes a la cm comme l´a dis coms, c important, faut pas negliger ca)

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 16:50:22

De toute façon tout ça c juste à titre informatif parce qu´en ce moment g pas encore l´argent ça sera que dans environ 1 mois et demi que je changerais mon PC et d´içi là les prix auront encore changer par contre comme vous me l´avez dis je vais prendre une meilleure carte mère ( je pense qu´il me restera encore un peu de sousous dans la popoche LOL)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 mars 2003 à 16:54:13

a mon avis fait d´abord définir ton type d´utilisation ( jeu ; bureautique dvp etc...)
ensuite le matos que tu a déja
et ensuite tu choisis ce que tu veut non?

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 16:57:42

Donc dans environ 1/2 mois quand je passerais ma commande je le ferais sûrement sur topachat.com et hersys.com, j´avoue que je suis encore septique face pour l´´achat sur internet mais bon si vous me dîtes que ces sites sont d´une bonne confiance . ........ ET VU LA DIFFERENCE DE PRIX.

lord-nicols
lord-nicols
Niveau 10
26 mars 2003 à 17:00:20

Prends une carte mere de marque comme un MSI ou ASUS par exemple pour la MSI tu peux prendre la KT4 V elle va bien et en plus elle est 20€ plus cher et pour un HD prends directement un Maxtor 80 gigas pour le meme prix et n´oublies po si tu prends une tour ATX prends un minimun de 300 watts voila

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 17:02:22

briaeros007 Posté le 26 mars 2003 à 16:54:13
a mon avis fait d´abord définir ton type d´utilisation ( jeu ; bureautique dvp etc...)
ensuite le matos que tu a déja
et ensuite tu choisis ce que tu veut non?

Bah moi mon type c plutôt bureautique, avec des logiciels de création de musique, d´architecture, retouche photos internet . .. enfin des milliers de trucs quoi mais pour les jeux je suis plutôt console ( et encore j´ai même pas de jeux sur console à part ceux de mon frère en ce moment), c pour ça que j´ai choisi Athlon parce que paraît que Pentium c plutôt pour les graphisme.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
26 mars 2003 à 17:05:52

merci pour toutes vos remarques . ..... g pris des notes et je pense déjà à dans 2 mois quand j´aurais un bon p´tit PC dans ma chambre . ................................. vivement dans 2 mois ! !!!!!!!

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:40:58

dans ma petite expèrience personnelle, j´ai acheté chez www.topachat.com et www.grosbill.com(sur 2 ans pour 1000€ environ), tous 2 trankilles . .. rapides, pô chers, sans embrouilles . ..

Concernant la sécurité du paiement, je pense que de nos jours, t´as plus de chances de te faire refourguer des sales pièces par un gars des petites annonces que de te faire piker ton num de carte sur internet . .. ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment