antenne = passif ; le problème c´est l´électronique : amplificateur émetteur et récepteur...(le mieux c´est d´avoir 4 antennes su rle relais : 2 de chaque coté : une pour émissionet unne pour la réception... mais bon
cheche un paysan qui poura être interessé ou simplement de mettre un poteau au bord de son champ..(ca pourrait servir d´époiventail ; ))
techniquement il ne devrait pas avoir d´emetteur wi fi à 1 jm ( merci l´art) car kla puissance est limité; mais on peut mettre autant d´emetteur que l´on veut ( oui je sais ca revient cher en investissmeent); ps si il sont en ligne ou prochel´utilsation d´un antenne haut gain permettra de limiter le nombre de relais...
donc en cliar : un relais sur le haut de la colline avec 2(ou 4) antennes helicoidale; un Tx chez ton pote avec une antenne helicoïdale ; un recepteur avec antenne helicïdale pour le + proche et ensuite deds relais wi fi normaux ( ca va revenir cher je sens).
ps je sais même pas si ca va marcher et pour juste une connection adsl ca va pas être folichon non?