perso j´aurais fait un int mani() aussi mais par contre le cout j´aurais fait comme ca
enfin plus le texte dans une variable ( perso je prefere comme ca elle peut etre reutiliser et pares tu peux meme faire un systeme de language )
putain je sais plus programmer en C/C++
voila ce que c d´arreter ses etudes et de faire que du VB et du HTML/PHP/JS
bah moi un cout << "hello world"; n´a jamais marché en C++ avec MS visual C++ 6.0 ! !
je suis obligé de me faire un std::cout << "hello world";
ou comme je l´ai dis au dessus carrement :
int main ( )
{
using namespace std;
cout << "hello world";
return 0;
}
sinon le cout normal marche pas...
? ??
oui et puis pendant qu´on y est je devrais aussi lancer une classe et dans la classe une méthode non statique pour écrire le string qui est dans la classe ( une classe tostring pour java)
en clair comment compliqué un prog.
je vous rapelle que c´est censé être le premier prog que vous faite sca ! (mais les pointeurs c´est bien fun pour planter ; ))
enfin le int??? why? pour faire un return 0? super utile; surtout qu´à la fin si le compilo est bon c´est le même code asm donc....
sometimes i want to kill ; sometimes i want to die; sometimes i want to destroy;sometimes i want to cry.... faut que j´arrète gun ´n roses ; )
c´est sur si tu t´amuse avec visual : un bon environnement de prog : emcs/nedit et gcc/g++ et voila t´est paré pour tt faire : msvisual me donnais des winsock avec des errurs c´est sympa quand t´essaei de faire un programme faut d´abord corriger la lobrairie!
et ensuite il s´amusait avec le code : 10 ligne 180Ko ; je sais qu´il y ale debug masi sans debug ca faisait encore 20 Ko donc je dout de l´éfficacité d ms dans les config non trés optimisé ( passé 5 h pour optimisé la compilation!)
bah c comme ca que c´est appris dans les bons bouquins...
briaeros007 Posté le 12 mars 2003 à 20:47:44
ben rien justement : c´est aps un langage de haurt niveau(genre c/c++; java cobol camel etc...)ni de bas niveau : ( genre asm ; ahhh l´asm...)
c´est un truc implémenter dans l´os : donc pas beau berk!
masi non je plaisante masi il est aps portable et en sert pas à l´optimisation donc sert en gros à pas grand chsoe ( à part à éviter de se compliquer la vie)
en plus il ne permert pa une vrai rigueur je crois docn n´apprends pas vraiemnt la programmation.
voili voilou ; enfin je dis ca moi je m´eb fous c´est ce qu´on m´en dit
------------------------------------
je suis d´accord pour la portabilite mais sache que plus d´1 entreprise sur 2 l´utilise ! !!!
et puis le language VB n´est pas si different des autres ( c quand meme a base de basic : portable lui ! !! ) et la seule chose c que y´a le visuel en plus pour les appli win donc c logique que ca marche que sous win ! !!
par contre n´importe quel code sans visuel tapé dans VB sera protable ( c du basic ! ! )
le return 0 sert ! ! enfin bon bon chacun sa methode
perso quand je prog je ne vois pas le court terme ( le plus simple a prog ) mais le long terme, fonctionnalité futur, ca prend 1 min de plus et apres tu t´emmerdes pas
amd : c juste que vicual C est con car tous les compilateur que j´ai essay au std en defaut donc pas la peine de le remettre
briaeros007 : sache que void n´est pas censé etre utilisé sur la main . ...
mais bon comme toujours on a euy des profs différent donc des merthodes différentes et aussi on a une logique différent
c pas poru autant que l´un marche mieux que l´autre y´a un grand nombre de possibilité de code pour la meme chose, j´en connais qui prog sans classe ou sans fonction, perso j´aime pas, je prefere mettre en fonction ( au debut je ne mettais aucune fonction j´en voyais pas l´interet et apres un beau prog bien chaud ( et surtout les objets ) j´ai vu l´avantage et maintenant j´essaye d´en mettre et si possible en librairie comme ca c reutilisable
j ai l impression d etre un atardé
sinon c bien dit raf
bah perso mon prof c´etait un zoli bouquin!
pas tres causant certes,mais bien utile : D
autre question : quand t´arrive dans une IUT fo avoir des connaissances poussés?ou t´as un avantage quand tu connais deja un peu?
c bien lol quand meme!
on se prend la tete sur un prog de merde qui est censé affiché hello world : (
le merdier que ca doit etre quand tu codes un prog bcp plus long et compliqué : D
basic portable???
il marche sous linux? j´en suis pas sur ! et sous mac????et dans ma smachine à café???
return 0
ben je sais que ej suis nul mais honnêtement je vois pas trop à quoi;à part retournert la valeur 0.(ce qui est super utile vu que tu gère pas de code d´erreur!))
sache que void n´est pas censé
j´avais entendu ca aussi ; de même que en java ca doit être
public static void main ( String[] args)
et comme la plupart du temps il y a pas d´argument il a quelque fois
public static void main ( )
je sais je programme à la porc mais il y a qu´un seul return par fonction chez moi!
par contre prog sans fonction dés que ton prog devient un peu trop gros j´aurais du mal(j´ia essayé : juste 200 lignes ben j´ai mis 2 semaines à le debugger!)
amdforever Posté le 12 mars 2003 à 21:38:13
bah c comme ca que c´est appris dans les bons bouquins...
désolé de pa savoir lu de bons bouquins et jsurte des tutorials et mon prof : ´( promis je le ferais plus!(enfin pas pour tt de suite)
et puis moi ce que j´aime bien c´est l´asm : D c´est aps mal quand même non?
en fait vu que je tiens 2 dieux de la progra vous pouvez peut être m´adier :
peut on redéfinir la taille allouer à un type de base ( par exemple qu´un int soit codé sur 64 bits au lieu ded 32 sans devoi tt se redéfinir)
tu as une enorme avantage a connaitre
aucune connaissance info est demandé avant, c juste un plus
perso en c j´ai pas eu de mal a comprendre ( a si les pointeur car je ne connaissais pas ^_^ ) car je connaissais deja 2 languages
de meme en tout, ( en hard aussi par exemple )
par contre le pire : VB : au debut je me dis " bah j´ai 2 wagon d´avances c bon, j´aide mon binome et ca roule, b´ah c´etait pas le wagon que j´avais d´avance mais le train complet : resultat je me suis fait grave chier en TP et j´avais souvent finin des TP de 4h en 30 min ( en expliquant a mon binome en meme temps ^_^ )
voila ma vie LOL ! ! ( ah oui aussi le dernier projet qu´on avait, bah comme on avait 3 TP pour le faire et qu´en meme pas 1 on l´avait fini, on a fait un billard et un jeux de foot ^_^ ) .
tout ca car j´avais deja 1an 1/2 de cours de VB ( en iut GC ) deja derriere moi
par contre sur tous le reste, bah je devait suivre un minimum ( mais bon je suis un cas a part car j´ai jamais eu de pb de comprehension et j´ai jamais vraiment bosse : la preuve j´ecoutais jamais en cours ou presque, c pas pour me vanter mais c vrai que vrai que je suis de ce popint de vu la un mauvais point de repere ( j´ai pas dit que j´etais fort mais moyen ) !!! par contre ) )
si vous voulez voir un exemple de ma production :
http://www.stylekana2000.org : j´ai tout fait moi meme : c du 100 % PHP/Mysql ( meme les textes ) tout est relié par une base de donnée ( 15 tables relationnelles ) c pas ce qu´il y a de mieux car j´ai pas bcp de données a gérer mais bon voila ce qu´ lont peut faire apres un peu de temps ( je precise : tout a la main ! !! vive le bloc note ^_^ )
Je precise encore : je ne me vante pas car si j´y suisx arrivé, d´autre peuvent le faire sans probleme, c´est juste pour montrer ce qu´un iut et un stage permette de faire ! !!
briaeros007 Posté le 12 mars 2003 à 21:53:49
en fait vu que je tiens 2 dieux de la progra vous pouvez peut être m´adier :
peut on redéfinir la taille allouer à un type de base ( par exemple qu´un int soit codé sur 64 bits au lieu ded 32 sans devoi tt se redéfinir)
---------------------
simple tu prends un compilateur 64 bits ! !! ^_^ ( et encore je suis pas sur )
non sinon tu ne peux pas ! !
de toute facon mem ele c n´est pas 100 % portable
j´ai deja fait des codes de plus de 6000 lignes ( c ridicule poru un prog ! ! ) je peux t´affirme que les return servent enormement, la gestion des codes d´erreur et enorme ! ! et puis bcp de fonction ( les recurentes par exemple ) on besoin de plusieur return ! !!
sachant que pour la gestioon des erreurs c en general la main qui s´en occupe, l´int est preferable
enfin bon comme je dis tout depends de la personne, de la norme de l´entreprise dans laquel tu travaille, . ......
si je suis con
la taille des int dependent du compilateur
c pourquoi pour un prog 100% portable, si tu travaille sur les taille ( ou deplacement de bit ) il faut que tu recupere la taille d´un int par exemple pour apres t´en servir
tu ne peux pas directement mettre une variable a 32 par exmple
plusieurs return dans un même prog ; c´est ec que j´apelle un programme de bourrin : alosr je vasi la ; masi il y avait pas un return avant ; mais non il était dans le if à oui mais le if était aps déja dans un while ; mais non le whiel était la ; finalement tu a 2 return dans ton while ;
et puis tu avais un pointeur sur une récursion et comem tu fais un return "sauvage" tu le delet eet boom stack overflow.
tt les personnes à qui je parle sont d´ac pour me dire qu´il faut mieux mettre un seul return dans une fonctio/méthode!
return en sert passeulemnt aux erreurs par ex : tostring en java il renvoie un string à affiché!
etc...
si je suis con
la taille des int dependent du compilateur
c pourquoi pour un prog 100% portable, si tu travaille sur les taille ( ou deplacement de bit ) il faut que tu recupere la taille d´un int par exemple pour apres t´en servir
tu ne peux pas directement mettre une variable a 32 par exmple
ca je sais : sizeof(int)!
mais bon ce que je volais faire c´est un int codé sur 4096 bits ( pour une clés rsa) et donc je susi partis avec un tableau de int! mais comme il existe malloc je savais pas si on pouvait faire la même chose avec un int;)
voili voilou
j´ai pas dis que tu ne le savais pas j´ai juste fait cette remarque ^_^
bon sinon poru le return, la recurence l´oblige, pour le reste c obsolument pas bourrin ( si tu connais ton prog y´a pas de prob )
deja NE JAMAIS PARTIR SUR LE CODE BRUT ! ! c erreur assuré ! !!!!
reflechir aux fonctions, leur fonctionnement, . ....... a tout, plus qu´apres a traduire dans la language ! !!
sinon ca c du bourrin de base ! !!! car tout de suite des qu´il y a 3 boucles d´ouvertes c la fin on est perdu ! !!
tu peux avoir plusieur cas dce sortie et des fois mettre plus de return donne un code plus propre et surtou bcp plus rapide a executer ! !!
par exemple tu veux renvoyer une valeur, mais au cas ou il ne la trouve pas, bah tu continue autre chose, si il la trouve tu dois tout arreter, bah tu t´emmerdes ! !!
mais bon comme je dis c ma methode un point c tout ! ! ( j´oblige personne a me suivre )
je voulais pas t´agresser:
mais monprof nous avez donné ca :
codee illisible : ne peut pas être lu par le programmeur;
code - illisible peut être lu par le prorammeur mais personne d´autres
- peut être par quelqu´un d´autre si le programmeur est la
- peut être lu sans le programmeur au bout d´intense effort
- code compréhensible par un dvp en ce langage
top du top : ;peut être compris par tt lemonde ( rarement atteint!)
nb l arécurrence n´oblige absolument aucun return ; j´ai même fait plusieur fois des récirrence sans fonction!(en tt cas mes récurrences ; ) on parle peut être pas de la même chose)
c du bourrin de base mais bourrin quand même;)
j´ai aps dit que c´était aml et que ca allait forcément faire exploser ton ordi ; j´ai juste dit ( ou voulu dire) qu´il y avait plus de risque en mettant plusieur return qu´avec un seul;
une petite question t´es boucle for tu fait quoi?
tu as 16ans et tu es en seconde kiwi? Pour ma part je vais passer en S en tout cas je suis sur la bonne voie. Si je peux aller vers l´aviation je me dirigerais surement vers l´informatik.