CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 questions : registre et demarrage

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 13:58:18

slt, j´aurai 2 questions :

1) lorske je change des valeurs dan ma base de registre, les modifications ne sont pas prises en compte ! par ex g mis la clé PowerdownAfterShutDown a 1 au lieu de 0, mais mon ordi ne s´éteint poutant po tt seul ! et ce n´est kun exemple parmis d´autres... comment ça se fé ?

2) où peut-on configurer les fichiers ki se lancent au démarrage de windows ( pour les supprimer, en ajouter etc...) ? ? g déjà utiliser jv16 tools, mais ça a po l´aire de marcher...

merci

remarque : g win xp

dwstal
dwstal
Niveau 9
12 mars 2003 à 14:01:17

Alors l´utilisation de la clé powershutdown ne fonctionne pas forcément avec toutes les configurations...

Sinon pour voir tous les programmes qui se lancent au démarrage, tu vas dans ta base de registre et dans:

Hkey_local_machine/software/microsoft/windows/curr
entversion/run

( °ب°)

gebruik
gebruik
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:02:21

Pour qu´une modification soit prise en compte dans la base de registre, il faut redémarrer son ordinateur. Si les paramètres restent identiques, c´est que les modifications interféraient avec d´autres paramètres et mettaient en péril la stabilité de l´ensemble. Par exemple, il existe un certain nombre de données qui dépendent de la nature du matériel. Pour cette raison, changer un processeur peu parfois nécessiter une réinstallation de l´OS.

Pareil pour la liste de démarrage. Elle n´est pas vide après une installation et tu dois faire particulièrement attention à ne pas enlever n´importe quoi.
De la même façon, certains processus ne peuvent fonctionner sans d´autres. D´où la présence de certains programmes dans le manu Démarrer.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:03:07

Pour l´extinction du pc, tu es allé dans le menu de l´écran de veille ?
Il y a une option à activer ( ou à désactiver) pour plus avoir le message "vous pouvez éteindre l´ordinateur en toute sécurité".

Pour les programmes de démarrage, va dans exécuter, et tape msconfig
Ensuite, tu vas dans l´onglet démarrage, et tu décoches les programmes qui doivent pas se lancer au démarrage de windows.

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:08:34

1) vous parlez de la config hardware ? ben kan j´avais win98, ça marchait, mais mnt ke g xp, ben y a plu...

"Il y a une option à activer (  ou à désactiver) pour plus avoir le message "vous pouvez éteindre l´ordinateur en toute sécurité". " >>> je trouve po cette option...

2) mmmh... bizarre, g été voir... mais a chak démarrage, mon win me dit kil ne trouve po un certain fichier cmd32, donc je pensais pouvoir la virer de la liste des fichiers au demarrage, mais à ma gde surprise, ce fichier n´y est po...

gebruik
gebruik
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:11:51

http://www.regedit.com

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:24:23

ben dans ce site, ils me disent les mm méthodes a employer mais en +, ils me disent ke le bios doit pouvoir supporter l´arrêt automatique du pc... donc, je devrais pitete alors faire un tour dan le bios, mais a ce moment là je c po du tout koi modifier...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:24:26

Il y a une option à activer ( ou à désactiver) pour plus avoir le message "vous pouvez éteindre l´ordinateur en toute sécurité". " >>> je trouve po cette option

Voilà ce dont je parlais :

ACPI / APM : L´activation ou la désactivation de l´APM/ACPI peut occasionner des problèmes d´ arrêt ou des redémarrages intempestif au lieu de l´ arrêt. Dans certains cas, l´activation permet de corriger le problème, alors que pour d´ autres il faut désactiver cette option.
L´activation ou la désactivation de ce paramètre est disponible dans le Panneau de configuration puis Options d´ alimentation et Onglet APM.
Pour avoir l´ onglet APM, il est peut-etre nécessaire d´ activé l´ACPI et/ou l´APM dans le BIOS.

Il y a encore d´autres astuces pour régler ton problème d´arrêt ici http://www.topastuces.com/wxp_depan.htm
C´est vers le bas de la page web : "Problèmes d´ arrêt - démarrage"

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:30:41

cool, ben jv faire kelkes modif, puis je ferai un démarrage, et on verra !

merci !

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:43:30

ah, génial ! mon pc s´éteint + vite et lui-mm ! mon premier pb est réglé merci !

mais y a tjs ce fichier cmd32.exe ki persiste a vouloir se lancer automatiquement au démarrage de windows, pq ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
12 mars 2003 à 15:04:04

Ce n´est pas un fichier système. Troyen ?

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 15:05:19

en fait, c pitete un troyen mais je lé effacé...

dwstal
dwstal
Niveau 9
12 mars 2003 à 15:09:13

Cmd32.exe Tu n´avais pas norton antivirus sur ton pc?

gebruik
gebruik
Niveau 10
12 mars 2003 à 15:11:47

Norton n´est pas infaillible...

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
12 mars 2003 à 15:13:57

non, mais c bon, je crois ke g trouvé, je v rebooter et si ça marche je fé un topic consacré au worm de kazaa si y en a po déjà un !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment