Mouarf Abigor lol ; o)))
black metal rulez ; o)
Sinon pour dwstal : il ne le font pas par la force eux au moins, ben ouais mais bon c nul quand meme
De toute facon dans cette histoire ya pas de "bons" et "méchants", ya que des "méchants" avec leurs interets et leur moyens de les protéger... Chacun ses moyens. Mais bon, ainsi va la vie...
Oui mais comme l´a dit chirac:
La guerre est la pire des finalités, c´est quand il n´y a plus d´alternative.
Donc moi je suis avec notre président... On veut la paix nous sommes donc les gentils... : -)
aeternus , c´est ce que je pensse deupuis le débu , méme si ya plein de truc que on sait pas et que on aurra la chance ( peu étre) d´aprendre dans 20 ans ( quand tout le monde s´en foutera).
Et aeternus je pense pas que c qqs puits aillent jouer un role important, ou sinon les francais se serraient vite allies avec les US pr partager le "butin" petrolier a la fin de la guerre.
arréte pour la geurre en avganistan les francais allié sur le terrain on juste eu le droit de garder un aéroport et de nétoyer la ville au sens propre du terme.
pour en revenir au nucléaire : voyons déja la possibilité de faire une bombe a: donc on peut en faire une au plutonium et une à l´uranium : pour l´uranium il faut de l´uranium enrichi ca veut dire qu´on achète du "yellow cake" et qu´on lui fait des opératiosn dépurations ( lire qq tom clancy dessus si vous voulez connaitre + en détail surtout la somme de tt le speurs et un autre)
pour pour enrichir il y a plusieurs possibilité; en supposant que la diffussion gazeuse ( la + efficace) est hors de leurs portée technologique il en reste au minimum 2 dont une qui n´est aps si difficile à mettre en oeuvre ( la centrifugation) mais qui est longue.
pour le plutoium : il s´agit d´uyun déchet d´un réacteur; et on leurs en a fournis un.
de plus pour faire une bombe H souvent on utilise ce qu´on apelle du tritium qui peut être aussi "crée" dasn un réacteur nucléaire.
enfin une fois qu´on a ca faire une bombe H relève de la simple technique.
en fait : ils on de l´ureanium ; et un gamin de 15 avait construit une bombe A en état de marche ( mais sans matières fissibles) aux usa; qui a dit que cétait impossible?
on leurs à fournit un réacteur et de l´uranium ( mêm si on ne leurs a pas fournis une masse critique)donc en clair en leurs à tt forunis .
NB tt cee que je cite est de mémoire et donc peut être faux ( et c´est aps moi qui à fait la bombe ; ))
la guerre en afganistan n´est pas le meilleur example: ct plus des commandos et des avions US qui ont ete utilise pr soutenir les anti-talibans
Et puis de tte facon on saura jamais pr l´irak, alors!
qui est le pire ennemi des américain au moyen-orient ? l´Iran
qui est a coté de l´Iran ? l´Iraq
qui est a coté de l´Iraq ? le Koweit
un petit mot d´histoire
en 1980 l´iraq entre en guerre contre l´iran, les état-unis supporte l´iraq, mais l´iraq est entrain de perde cette guerre, les USA fournissent a l´iraq des photo satellite détailler sur les mouvement de troupe et infrastructure militaire de l´iran a l´iraq ( une coopération de ce genre au moyen-orient par les américain c´est du jamais vu, sauf envers israel) la guerre fini en 1988 sans véritable vainceur...dison une victoire moral pour l´iraq
1990 l´iraq demande a leur allié d´hier, les américain, leur position face a une invasion du koweit, les américain disent suporter l´iraq dans cette opération. vien le volte face des américain...qui vous le savez tous résulte en la Guerre du Golf
a partir de où les américain vont attaquer l´iraq ? du koweit
les américain attaque l´iraq pour:
1. mettre saddam a la porte
2. avoir une pied a terre a la frontiere de l´iran
3. disont le pétrole
qui profite d´une "pax Américana" en irak et en Iran ? Israel...
La france a plus a y perdre d´etre contre la guerre qu´autre chose !
Et meme si la france a des interets economiques la population est contre la guerre pour des raison humaine, le monde entier est contre cette guerre pourquoi devriont nous dire oui !
le monde entier est contre cette guerre pourquoi devriont nous dire oui !
perso moi je m´en tape .
je sais c´est aps citoyen; solidaire t tt les conneries que vous pouvez donnez mais je suis un peu trop cyniques 1 et 2 je peut rien faire donc je m´en tape
le pire ennemi deds us aux moyens orient facile : le moyen orient ! pour bush ce qu´il veut c´est le monde et les rcihesses de ce monde ; pour être + précis le monde est le moyen d´avoir ces richesses!
ok j´exagère mais c´est pas loin.
la question de la semaine:
Quel pays est le 1er fournisseur de pétrole pour les états-unies ?
Il est petit le suisse : ):):):):):):)
pour ceux qui sont allez a la montagne:
vous prendrez bien du boursain maurice!
( bourgsaintmorice)
ahah je suis en forme ce soir!!!
pour celui qui sait pas compilez unn noyau ; ) : ca serait pas le koweit?
up
Ce que je trouve bizarre quand même c´est que les états-unis mettent tous leurs efforts à désarmer/prendre le pouvoir en Iraq alors que la menace de la corée du Nord est bien plus importante.
Elle dispose quand même d´armes nucléaires et ne le cache à personne.
briaeros007 Posté le 11 mars 2003 à 20:51:06
pour celui qui sait pas compilez unn noyau ; ) : ca serait pas le koweit?
nope !
C´est........ le Canada avec pres de 40% ensuite vien l´amérique du sud et ensuite le moyen-orient
surpris ?
Effectivement Kernel surtout, que l´Irak serait sans doute dirigé par le CNI ( conseil national irakien), créé de toute pièce par l´état fédéral américain et financé par qui devinez...
Par les US en majorité hé hé...
de toutes manières qu´ils attaquent ou pas, nous ça ne changera pas grand chose...
La seule chose triste c´est pour les civils irakiens qui sont d´accord avec cette guerre car ils pensent qu´elle suffira à virer Saddam Hussein, même s´ils doivent payer un lourd tribut lors de cet intervention....
yen à pas mal qui sont du coté de leur "president" aussi , ils igoleront moins les ricains quand les premiers soldats rentreront au pays . .. entre 4 planches.
C clair que beaucoup d´innocents vont mourrir...
Déjà 6000 cercueils et sac pour emmener les corps là bas... triste
les usa vont renverser saddam... c´est pour ca qui vont la. il se serve de la Résolution 114 pour rentré légitimement, si ca marche pas il vont y allé quand meme, sans le consentement de l´onu ( comme en somalie)
Si on suis mon petit histoirique précedent le plan d´etre limitrofe a l´iran est en branle depuis plus de 20 ans sous les Gouvernement Republicain... la seul raison pour laquel ca nous tombe dessu aujourd´hui ce que de 1993 a 2001 le président américain étais un Démocrate ( Clinton)
1980-88 Reagan/Republicain Guerre d´iran
1990-92 Bush/Republicain Guerre du Golf
2003-xx Bush Jr/Republicain Guerre de l´axe du mal*
l´axe du mal selon Bush Jr = Iraq-Iran-Corée
on commence par l´iraq pcq c´est le pays le plus faible des 3 ( 20 ans de guerre et de sanction économique)
la Corée est une plus grande menace géostatégique que l´iraq mais on a déja un pied a terre pour faire une guerre éclair en corée, donc ca peux attendre, mais leur tour va venir, si c´est pas sous Bush Jr ca serais avec le prochain Republicain