CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DDR 333 ou 400???

phly_bzzz
phly_bzzz
Niveau 3
10 mars 2003 à 00:31:34

Salut à tous!
Voilà j´ai un ptit problème, je n´arrive pas à me décider pour de la ddr 333 ou 400.

Je viens d´acheter une carte mère Asus A7NX8 Deluxe ( nforce 2) et je dois encore acheter la ram, mon budget reste tout de même limité.

j´aimerais pouvoir utiliser le dual channel DDR de ma carte mère, et j´aimerais aussi avoir une très grosse quantité de mémoire pour les futurs jeux à venir.

Sachant que si je prend de la DDR 400, je me limiterai à 2x 256 mo, ce qui me limite à 512 mo au total, je pourrais en rajouter une plus tard, mais je pense que perdrais le dual channel ddr alors.
Si je prend de la 333 je peux me permettre 2x 512 mo.

donc voilà, je ne sais pas ce qui est le mieux? est-ce qu´avec 2x 512 ddr 333 j´ai aussi le dual ddr??? j´ai un athlon xp 2000, est-ce que l´une ou l´autre ram est plus approprié pour ce processeur?

Donnez moi votre avis ça serait super sympa de votre part!

Merci d´avance

Phly

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mars 2003 à 00:43:50

La DDR333 suffira amplement
La DDR400 ne t´apportera presque ren ded plus par rapport au 333 et pour cause du fsb des processeur que tu vas atteindre...

2 barrete de 256Mo DDR333 dee très bonne qualité ( CAS2) me parait un meilleur achat que 2* 512Mo dee noname je dis ca mais cparce que tu parle de budget

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mars 2003 à 00:45:32

Tu n´auras d´ailleurs un fsb synchro avec ta DDR333 que lorsque tu prendras un 2600+

ta carte mere est capable jusqu´a présent d´accepter le 3000+, tu as le temps dee voir venir en tk

phly_bzzz
phly_bzzz
Niveau 3
10 mars 2003 à 00:53:57

Merci beaucoup!

les 2 barrettes de 512 en 333 me reviennent aussi cher que 2 barrettes de 256 en 400!

Et je normalement c de la Samsung, enfin, je suis pas sûr pour la 333 mais pour la 400 c´est certain.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 mars 2003 à 11:26:41

Oui prend de la ddr 333 mhz,avec de la 400 mhz tu
gagneras que des mietes.

Coms
Coms
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:37:29

Je dirais même "tu ne gagnera absolument rien du tout" sauf en overcloking poussé...

En fait Le N-Force 2 "oblige" a utiliser la memoire de façon synchrone avec le FSB du CPU donc un Athlon 2000+ utilise un bus a 133 Mhz soit 266 en DDR,soit 2.1 Go/s de bande passante(DDR PC 2100) même la DDR 333 est completement inutile sauf dans le cas d´un reglage du timing memoire agressif puisque les barrettes PC 2700 sont generallement certifiées a 166 Mhz CAS#Latency 2.5 et qu´il est donc posible de les utiliser a 133 Mhz en CAS#Latency 2 sans probleme(c´est même plutot fortement conseillé).

Par contre,si un jour tu veux passer a un CPU 2600+ utilisant un FSB de 166 ( donc 333 en DDR) il faudra peut-être baisser le CAS#Latency a 2.5 si tu prend de la memoire no-name.

Bref,prend de la DDR de bonne marque ( sans pour autant tomber dans l´exces bien sur) comme la Kingmax ou Dan-Elec en PC 2700,ça suffira amplement.

werty
werty
Niveau 10
10 mars 2003 à 15:51:36

J´ai mis mon CPU à 12*166 au lieu de 15*133 pour pouvoir profiter un peu plus de ma ram 400mhz et je trouve qu´il va mieux comme ça

Coms
Coms
Niveau 10
10 mars 2003 à 16:06:44

C´est normal qu´il soit un peu plus performant.Par contre,tu n´est pas prés d´utiliser ta RAM DDR 400 a fond...faudrait que tu passe le FSB a 200 mhz pour ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment