Alors voilà depuis 4 jours mon PC freeze lamentablement quand je lance un jeu. Je n´ai jamais eu ce problème auparavant. En bref je lance n´importe quel jeu, les textures deviennent un peu bizarres ( y´a des trous on dirait et il apparait des lignes unicolores fines) et le jeu se bloque pendant 5 à 20 secondes ( le son est joué en boucle) puis ensuite le jeu reprend pour ensuite refreezer toutes les 15 secondes et l´intervalle de temps entre les freezes se rétrécit de plus en plus. Et celà se produit sur TOUS les jeux ( on ne perçoit pas de bugs graphiques avec Half-Life mais ça freeze quand même). Je suis vraiment au bord de la crise de nerfs surtout que ça m´a arrivé en pleine partie de Splinter Cell ( j´en étais au palais présidentiel de Kombayn). D´abord j´ai pensé que ça venait de Splinter Cell que j´ai désintaller puis réinstaller. Puis ensuite j´ai fait tout ce qu´il me semblait logique de faire pour remédier au problème : j´ai désintaller mes drivers nvidia pour en remettre des anciens, sans succès, puis j´ai remis les nouveaux, toujours sans succès. J´ai aussi réinstaller DirectX 9. Et enfin dans un grand moment de déprime j´ai aussi réinstaller Windows 2000 Pro, ça n´a rien changé ( je reboot plus vite c´est déjà ça : -)). Win2k installe DirectX 7 par défaut que j´ai upgradé en version 9 donc ce n´est pas DirectX le coupable, ni les drivers vidéos. Je vous demande donc de l´aide parce que là je ne sais plus quoi faire et je veux vraiment éviter de formatter ( j´ai 2 DD de 80 Go c´est pas pour les formatter, ça me ferait trop mal de perdre tout ce que j´ai mis). Si quelqu´un a déjà rencontré ce problème et/ou is vous connaissez la solution, merci de m´aider.