3500 euros en un peu plus de six mois chez eux. Pas un problème. J´ai eu un soucis avec une barette de Corsair qui ne tournait pas avec la première barette de même type et de même marque, ils me l´ont repris sans poser de questions.
Même chose avec une alimentation Antec qui a été reprise et retournée, avec un bon d´achat de 10 euros, geste commercial qui couvrait les frais de ports.
Je pense que comme partout, le système n´est pas parfait. Mais 99% des commandes sont honorées dans les délais et sans problèmes. Si l´autre gus a reçu sa carte-mère éclatée, ce n´est pas de la responsabilité de LDLC, mais du transporteur en l´occurence La Poste. Il existe des recours pour cela et lorsque le facteur m´apporte du matériel, il reste deux minutes de plus le temps que je le vérifie. Légalement, le transporteur est propriétaire de la marchandise jusqu´à acceptation par le destinataire.
Des exemples scandaleux de la sorte, tu en auras partout, chez tous les revendeurs de matos informatique et chez tous les commerçants en général.
Je bosse dans le secteur automobile et je peux t´assurer que du scandale sur des voitures à 25.000 euros, il y en a à la pelle. Alors, la bourde de LDLC, qui mériterait de s´expliquer sur le sujet, il faut peut-être la relativiser.
Etre client, que ce soit sur le net ou à la boulangerie du coin, c´est avoir des droits et avoir des droits sans les faire valoir, ça ne sert à rien. Lorsque j´ai un problème avec LDLC, je prends pon téléphone et je reste courtois et poli. Et tout se passe bien.