CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conversat° voc avec msn messenger

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
01 mars 2003 à 15:33:50

Bonjour, je c que le problème a été posé plusieurs fois mais en lisant tous les posts précédent, je n´ai pas pu trouver mon bonheur.
Alors voici le prob : J´ai Msn messenger ( la version la + récente ) et je n´arrive pas à faire des conversations vocales, recevoir et envoyer des fichiers par le biais de msn. Même en configurant comme sur ce lien http://www.rv007web.com/PPeer2Peer/emule/firewallxp.htm ; pour ouvrir les ports du firewall de Xp ( pour les ports voire lien suivant http://spfcs.free.fr/capture/firewall.png ) , ben mes conversations vocales ne marchent tjrs pas. Pourtt g tt essayé : désactiver le firewall de Xp, ouvrir tous mes ports du routeur... Je pense que c un gros prob et g entendu dire que Microsoft va essayé de faire une nouvelle version de msn et windows messenger ki réglera le prob des conversations. Donc patience, mais si kkn a réussi à faire marcher le truc ben peut-il m´aider ? ?
OS : XP avec Msn messenger 5.0 . J´ai notamment mon modem alcatel adsl qui fé office de routeur

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
01 mars 2003 à 17:46:00

Comment ça t´as ton modem alcatel adsl qui fé office de routeur ?

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
02 mars 2003 à 11:23:09

Ben mon modem qui était un alcatel speed touch home, ben je l´ai upgradé en pro , puis un copain me l´a modifié pour qu´il fasse routeur aussi. Regarde sur ce lien si ça t´intéresse http://reziztanzia.free.fr/pages/adsl-stp.html

anthyme
anthyme
Niveau 10
02 mars 2003 à 11:27:18

toujours des bleme avec les modem ADSL
j ai un pote qui av un modem adsl avec un firewall integré que l ont ne peut pas retirer donc finalement il ne peut pas faire de conversation vocal ou echanger des fichiers sauf avec ICQ 2002 ( pourquoi ca marche je ne sait pas)

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
03 mars 2003 à 14:26:09

Mouais c vrai, mais je pense que c un prob que qqn a déja pu résoudre. Donc ce serait bien que qqn puisse nous aider ! !!

chelmix
chelmix
Niveau 10
03 mars 2003 à 14:29:24

moi ca marche tres bien et la conversation video aussi et l´envoi de fichiers egalements!!!
et meme envoyer des fichiers tu peux pas?

anthyme
anthyme
Niveau 10
03 mars 2003 à 14:29:31

il y a des probleme qui n ont pas de solution
mais pour les echange de fichiert tu as qu a prendre ICQ et pour parler tu peut prendre roger wilco

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 mars 2003 à 14:31:30

Ports à ouvrir pour Messenger :
• 1836 en TCP pour les conversations vocales ;
• 3389 en TCP et UDP pour l´assistance à distance.

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
03 mars 2003 à 18:18:27

Non, même envoyer des fichiers je ne peux pas .
Heu oui anthyme mais ce serait le must si on pouvait envoyer des fichiers et faire des conversations vocales avec un seul programme.
Sinon pour les ports, je les ouverts dans les propriétés du firewall de xp, mais ça marche pas. J´ai notamment désactiver le firewall de xp et ouvert tous les ports du routeur mais ça ne marche tjrs pas. Franchement fo que qqn m´explike car là je pige pas.

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:28:00

C´est quoi ton routeur ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:33:20

Désolé, je n´avais pas tout lu...
Est-ce que tu as désactivé le firewall au niveau de ta carte réseau ?

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
04 mars 2003 à 15:18:34

Ah ouais ! ! y a aussi un firewall au niveau de la carte réseau ? ? Put1 ben je vois des firewalls partout en ce moment ! Tu peux alors me dire comment désactivé le firewall de ma carte réseau ?
Mais je crois pas que ce soit ça parske avant, quand j´avais un 56k, mes ordis en réso et comme os Xp, les conversations vocales marchaient bien. Maintenant, j´ai un modem alcatel speed touch pro ki fé aussi routeur et les conversations vocales ne marchent + .
Donc je pense que ça ne vient ni du firewall de xp, ni d´un firewall de ma carte réseau, mais je pense +tot que le prob vient du routeur ou p´te du firewall du routeur.

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 mars 2003 à 15:21:21

Dans ce cas, paramètre les port comme je t´ai indiqué, au niveau du routeur.

Rudolf_Hess
Rudolf_Hess
Niveau 8
04 mars 2003 à 15:27:19

ta´s un micro?,c pratik pour les convvers vocal... ; )

Pascal_974
Pascal_974
Niveau 3
05 mars 2003 à 08:02:18

Paramétrez les ports du routeur ? càd les ouvrir koi. Mais en fait g ouvert tous les ports du routeur en faisant " nat defserver addr= . . . ( mon ip ) " et ça na kand même pas marché. Si c pas cette manip, ben gebruik dis moi ce qu´il fo faire alors.
lol merci rudol pour ton humour. mais si tu pouvais être utile en m´aidant , ça serait mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment