CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les scanners, merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 22:48:34

Une fois n´est pas coutume je vais poser une question... En fait meme pas une question, voila j´envisage de m´acheter un scanner bientot et si possible demain lol

Je me suis renseigné un petit peu mais c pas des masses testé sur les sites hardware les scanner , c meme le truc quasi inexsitant, donc je m´adresse a vous

Quels sont vos modeles, vos impression, ectect pour me guider

Mon choix se porte sur un minimum 1200/2400 dpi, chose facile car ils sont quasi tous comme ca présentement. Mais c surtoutpour etre sur de disposer d´une qualité assez élevée des le départ meme si je n´utiliserai pas cette résolution

48bits de profondeur de toute facon comme si bien expliqué sur les sites , ca ne veut plus rien dire, mais bon...

Il a pas besoin d´avoir d´adaptateurs film/négatif ou diapo, je ne m´en servirai pas

Par contre il a besoin d´etre en CCD et pas en l´autre technique ( me rapelle plus du nom zut)

Il a besoin d´etre bon en contraste : pas contraster a mort les couleurs histoire de bien définir les différent niveau de gris et de noir, par exemple dans uen photo avec fort contraste que le scan soit capable de parfaitement restituer la partie plus foncée et qu´il ne rende pas le tout completement noir

Les couleurs doivent rester chaudes et non délavée...

Enfin tout ce qu´on peut attendre d´un bon scanner

Le prix doit varier entre 100 et 200€ a la rigueur 250e mais pas plus

J´ai mon magasin qui me propose ces modeles là
HP Scanjet3570c/NL
HP ScanJet 4500c FR NL
SCAN HP 3500

Que des HP malheureusement , pas de Epson

Quelqu´un a t´il deja eu ces modele la? qu´en pensez vous? Existe il un modele Canon ou Epson qui arrache tout dans ces prix là? ( Agfa non merci)

Voila mnt défoulez vous pour une fois que c a moi qu´il faut répondre lol ( pour rire hein ; o)

Coms
Coms
Niveau 10
28 février 2003 à 23:34:43

bon ben je me defoule alors....

tu aurrais pu resumer tout ton roman en une phrase...
"je veux un bon scanner pas cher,je prend quoi?"

et c´etait bon! : -D

je rigole... : P

En fait,j´y connais pas grand chose en scanner si ce n´est qu´il faut eviter l´entrée de gamme parce que c´est vraiment mais vraiment pas agreable a utiliser!(pourquoi j´ai acheter cette daube de canon N670U moi...:´( )

Tu a regarder tomshardware.com?

sinon...ben bon courage dans ta recherche du "scanner ultime" . ... ; )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 février 2003 à 23:36:25

J´ai recu un scan fait part un HP3400 de la part ded captain torch: il tue de précision...

Je vais essayer de voir si le 3500 est pareil ou pas

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mars 2003 à 00:05:16

J´hésite entre le 3570c ( 1200/1200 matériel, 1200/2400 en scannage) et le 4500c 2400/2400 matériel carrément...

la différence n´est pas énorme, 43€....

leterrible2002
leterrible2002
Niveau 9
01 mars 2003 à 00:14:29

pour une fois que tu poses une question... ; o)

Bon un peu plus sérieusement je vais te dire mon avis.

Je pense que le scanner HP ScanJet 4500c est vraiment un achat à faire ! ; o)

Comme c´est toi qui choisit je te laisse réfléchir...

coolmax2
coolmax2
Niveau 7
01 mars 2003 à 00:17:19

moi je te conseil l´epson, photo perfection 1260
il est super
si possible prend celui qui scan les diapo
si t´en a l´utilite

whitedwarves
whitedwarves
Niveau 7
01 mars 2003 à 00:25:04

alors aeternus je me defoule lol
bon g ici l´ordinateur individuel qui fait un comparatif de 14 scanners mai ki date de fevrier 2002 alors a toi de voir.
Les 4 recommandes sont:
le canon N676U
le HP scanjet 4470c
le umax astra 4500
nikon coolscan IV ED ( celui la il a une tete chelou)
Enfin le 4500 je pense que c´est une evolution du 4470 mais il est assez encombrant. Niveau qualite le canon a une tres bonne note mais le hp aussi alors tu vois.
@+

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mars 2003 à 00:31:05

bon je pense que je vais prendre le 4500c, d´après ces caractéristiques il a l´air vraiment pas mal du tout

en plsu en USB2 il sera pas mal rapide et je vais enfin avoir lutilité de mes ports USB2 que j´ai avec ma carte mere ( et qui sont resté dans l´emballage depuis 8 mois lol )

Mince dee mince je me rends compte que ca fait deja 8 mois que j´ai acheté mes pieces raaaaaaah le temsp passe viiiiiiiiitteeeeeeee lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mars 2003 à 22:05:04

Salut, alors voila, comme j´ai acheté mon scanner, je voulais faire part de mon expérience pour vous dire quoi

J´ai décidé d´acheter le HP Scanjet 4500c , il etait dispo a mon magasin et bien coté...

Il coute 200€ donc faut pouvoir les donners mais . .. mais je suis sur le cul

Quelle qualité : c trop bien : ce scanner est un truc de fou...

En 7 secondes il fait un apercu complet A4,

En 100 dpi une photo couleur de 10/15cm est scannée en 1 secondes : j´exagere pas : 1 secondee et c fini. De plus la qualité du scannage est tellement bonne que pas besoin de faire de détrammage et si on enclenche quand meme l´option ca ne prends que 2 sec en tout donc...

en 200dpi, ca prends 2 a 4 sec suivant le détrammage.

La qualité tue : les moindres détails sont repris. Les couleurs respectées ( paramètre automatique ou non enclenché)

Enfin ce truc est incroyable : bon bien entendu le seul scanner que j´avais eu avant ct une daube infame : le microteck phantom 330CX je crois ct affreux avec lui masi a cette époque ct le seul qui etait pas cher...

Le HP 4500c peut aussi faire office de photocopieuse si on rajoute a un bac d´alimentation : les feuilles se scanne une a une toutes seules... c trop fort...

Vraiment je ne regrette pas mon achat...
( Ceux qui avait un 3400 comme captain torch ne seront pe pas impressionné par ce que je dis lol vu que bon moi je passe d´une merde a un truc extraordinaire aussi....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment