Une fois n´est pas coutume je vais poser une question... En fait meme pas une question, voila j´envisage de m´acheter un scanner bientot et si possible demain lol
Je me suis renseigné un petit peu mais c pas des masses testé sur les sites hardware les scanner , c meme le truc quasi inexsitant, donc je m´adresse a vous
Quels sont vos modeles, vos impression, ectect pour me guider
Mon choix se porte sur un minimum 1200/2400 dpi, chose facile car ils sont quasi tous comme ca présentement. Mais c surtoutpour etre sur de disposer d´une qualité assez élevée des le départ meme si je n´utiliserai pas cette résolution
48bits de profondeur de toute facon comme si bien expliqué sur les sites , ca ne veut plus rien dire, mais bon...
Il a pas besoin d´avoir d´adaptateurs film/négatif ou diapo, je ne m´en servirai pas
Par contre il a besoin d´etre en CCD et pas en l´autre technique ( me rapelle plus du nom zut)
Il a besoin d´etre bon en contraste : pas contraster a mort les couleurs histoire de bien définir les différent niveau de gris et de noir, par exemple dans uen photo avec fort contraste que le scan soit capable de parfaitement restituer la partie plus foncée et qu´il ne rende pas le tout completement noir
Les couleurs doivent rester chaudes et non délavée...
Enfin tout ce qu´on peut attendre d´un bon scanner
Le prix doit varier entre 100 et 200€ a la rigueur 250e mais pas plus
J´ai mon magasin qui me propose ces modeles là
HP Scanjet3570c/NL
HP ScanJet 4500c FR NL
SCAN HP 3500
Que des HP malheureusement , pas de Epson
Quelqu´un a t´il deja eu ces modele la? qu´en pensez vous? Existe il un modele Canon ou Epson qui arrache tout dans ces prix là? ( Agfa non merci)
Voila mnt défoulez vous pour une fois que c a moi qu´il faut répondre lol ( pour rire hein ; o)